LA THAÏLANDE

La Thaïlande est l’un des pays que Chris et moi aimons particulièrement. C’est un pays toujours accueillant, même s’il reçoit des hordes de touristes tout au long de l’année. Et pour cause, il y a tant de choses à découvrir. Les temples majestueux m’ont attiré comme un aimant et je n’ai pas pu m’empêcher d’acheter des livres pour en savoir plus sur les coutumes et l’histoire de ce pays. L’eau turquoise et cristalline de la Thaïlande est également un atout majeur. Elles sont magiques, chaudes et incroyablement photogéniques, ce qui vient ajouter la touche parfaite à des vacances de rêve.

CE QUE VOUS ALLEZ ADORER….

La nourriture

La cuisine Thaï est un régal. Les plats thaïlandais célèbres incluent la soupe tom yum, le célèbre curry vert thaï, les pad thaï aux crevettes, les satay, et les salades de papaye verte. N’hesitez pas a goûter de la street food.

LES TEMPLES

Il y aurait environ 40 000 temples bouddhistes en Thaïlande. Ces somptueux lieux de culte sont une partie importante de la culture et de la tradition thaïlandaises, et sont souvent visités pour les célébrations religieuses et les festivals tels que le Loy Krathong et le Songkran.

LES îles

Il existe environ 1430 îles en Thaïlande, dont quelques-unes des plus belles îles tropicales du monde. Célèbres pour leurs plages de sable blanc, leurs eaux cristallines, elles sont un endroit idéal pour se détendre, explorer la nature.

Les VILLES

Que ce soit la bouillante capitale Bangkok ou des villes à taille humaine comme Chiang Mai, vous pourrez profiter de leurs marchés animés, leur architecture traditionnelle, leurs temples bouddhistes, leur cuisine de rue savoureuse et leur vie nocturne animée.

iNFO PRATIQUE

Le meilleur moment pour visiter la Thaïlande est la saison sèche, c’est-à-dire de novembre à avril. Les mois les plus favorables sont de décembre à février. Les températures sont plus fraîches que pendant la saison des pluies où l’atmosphère peut être étouffante.

Le seul inconvénient est que c’est aussi la haute saison touristique en Thaïlande. Les prix des vols et de l’hébergement augmentent et les plages comme celles de Phuket ou de Krabi sont pleines de monde.

Si tu veux à tout prix éviter la foule, je te conseille de planifier ton voyage en Thaïlande entre mai et octobre. Il y aura plus de pluie et tu devras faire face à de brèves tempêtes et à beaucoup plus d’humidité mais tu seras récompensé par des vols moins chers et des tarifs hôteliers moins élevés et surtout tu pourras profiter avec moins de touristes.

En ce qui concerne les températures, elles sont plus ou moins les mêmes toute l’année, avec des minimales de 23 degrés et maximales de 33 degrés peu importe le mois. Il ne fait jamais vraiment froid en Thaïlande. Cependant, pendant la saison des pluies, l’humidité rend l’atmosphère moite. Pour avoir été en Asie du Sud-Ouest lors de cette saison, je peux témoigner que ça peut parfois être difficilement respirable et c’est un véritable calvaire pour se coiffer quand on a les cheveux longs.

La langue officielle est le thaï. La monnaie est le baht thaïlandais. 1€ équivaut à environ 35,72 THB.

À Bangkok ou dans les lieux touristiques comme Krabi, tu n’auras aucun problème pour trouver des distributeurs automatiques et la plupart des commerces acceptent la CB. Toutefois, pour les achats sur les marchés locaux ou dans des lieux plus reculés tu auras besoin d’argent en espèce.

Ce sont des prises type A, B C. La tension standard est de 230 V. Je te recommande d’acheter un adaptateur universel et de t’assurer qu’il est protégé contre les surtensions.

Pour les Français, aucun visa n’est exigé pour un séjour de moins de 30 jours. La date de validité de ton passeport doit être d’au moins six mois à compter de la date d’entrée sur le territoire thaïlandais.

Tu peux utiliser l’app Grab (l’équivalent Thai de Uber) ou prendre des taxis à Bangkok. Sur les îles et les endroits plus reclus je te conseille de louer un scooter.

Je ne me suis jamais sentie en insécurité en Thaïlande bien au contraire. Les principaux désagréments auxquels il faut faire attention sont les petits vols et les escroqueries comme dans la plupart des zones touristiques du monde.

DERNIERS ARTICLES :