Koh Phi Phi est-elle une île incontournable ?

Koh Phi Phi est-elle une île incontournable ?

Koh Phi Phi Don est une des îles du Sud de la Thaïlande, elle fait partie des lieux que l’on retrouve sur tous les guides de voyage. Cependant, les avis des voyageurs sont mitigés… Alors Koh Phi Phi est-elle vraiment si incontournable ?

 

Les plages sont-elles vraiment belles?

On commence par LA question essentielle. Oui parce que je me doute bien que si tu parcours la moitié du monde pour visiter le sud de la Thaïlande, tu as quand même envie de voir de belles plages à l’eau turquoise. Bonne nouvelle! Tu trouveras ton bonheur à Koh Phi Phi. Outre les deux plages les plus connues, Tonsai Bay et Loh Dalma Bay beaucoup fréquenté, je te conseille vivement de découvrir Nui Beach, Long Beach, Loo Mon Dee Beach et l’incontournable Monkey Beach.

Clique sur la carte pour plus de détails

Tu es un aventurier ? Alors tu peux partir à la recherche de ton petit coin de paradis. Il y a un tas de petites criques que l’on peut voir sur google map. Ce sont des endroits hors des sentiers battus, un peu difficile d’accès…

 

Y a-t-il trop de fêtards ?

On entend souvent que Koh Phi Phi est une île de fêtards bruyants jusqu’à pas d’heure… C’est pas faux. Mais je te rassure tu peux largement passer un séjour au calme sur Koh Phi Phi. L’île est grande et il n’y a qu’une petite partie qui est bouillante. A savoir, le “quartier” qui bouge se trouve du coté de Loh Dalma Beach. Si tu recherches le calme absolu, choisi un hôtel sur Long Beach (30 mn à pied du port – 10 mn en long boat). Sinon tu peux aussi choisir un hôtel sur la Tonsai Bay mais évite ceux trop près du port.

Nous logions au Paradise Beach sur Long Beach, le soir de ce coté de l’île il y a que les clients des quelques hôtels. Donc c’est très calme. Dans le village il y a deux mondes, un côté très festif et très bruyant (vers Loh Dalma Beach) et du côté de Tonsai Bay ça reste animé mais beaucoup plus soft. On a passé une soirée à siroter des cocktails entre fire show et live music. Une bonne ambiance qui a duré jusqu’à deux heures du matin.

Coucher de soleil sur Long Beach

 

A part lézarder sur la plage, que puis-je faire sur l’île?

L’île offre énormément de commodités. Outre les boutiques, restaurants, bars, salons de massage ou encore salons de tatouage, il y a énormément d’activités à faire en pleine nature. Si tu as une âme d’aventurier tu peux partir découvrir des view points, tu devras alors traverser quelques passages dans la jungle. Tu peux aussi opter pour des locations de canoë, des excursions de snorkeling ou encore faire de la plongée.

 

Article Lié: Koh Poda: une journée au paradis

 

Inutile de réserver tes activités avant ton arrivée sur l’île, il suffit de prévoir la veille pour le lendemain. Beaucoup d’excursions et d’activités peuvent être organisés par ton hôtel. Dans tous les cas, tu trouveras un tas d’agences dans le petit centre-ville de l’île.

Rester sur l’île ou faire une excursion?

Il y a de quoi faire sur l’île cependant ça serait vraiment dommage de ne pas faire d’excursion sur les îles voisines: Koh Phi Phi Ley et Bamboo Island. Ce sont des îles inhabitées, sans hôtel, ni restaurant. Les touristes viennent seulement y passer la journée. Je te recommande de privatiser un long boat, surtout si tu voyages en groupe. Tu pourras personnaliser le tour.

Sur Koh Phi Phi Ley tu pourras admirer de loin la très connue Maya Bay qui a servi de décor au film La Plage avec Léonardo Dicaprio. Le tourisme de masse dans la baie a largement détérioré le récif corallien. L’accès est interdit indéfiniment jusqu’à ce que les coraux se régénèrent. C’est une très bonne chose que le gouvernement thaïlandais préserve ce trésor naturel.

 

Article Lié: Thailande #06 d’île en île

 

Dans tous les cas, il y a un tas de criques à voir et surtout à ne pas manquer la Bamboo Island et son eau cristalline. N’oublie pas ton masque et ton tuba.

Oui Koh Phi Phi est clairement une île incontournable et ceux qui diront le contraire ne l’ont pas vraiment exploré.

 

 

 



2 thoughts on “Koh Phi Phi est-elle une île incontournable ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *