Koh Phi Phi est-elle une île incontournable ?

Ce paysage te semble peut-être familier, car oui Koh Phi Phi est l’une des îles les plus connues de Thaïlande et la région est très touristique. Située dans la mer d’Andaman, elle abrite des spots tous plus beaux les uns que les autres mais elle est a aussi la réputation d’accueillir une population jeune qui aime faire la fête. Alors Koh Phi Phi Koh Phi Phi est-elle une île encore incontournable ??

 

Les plages sont-elles vraiment belles?

On commence par LA question essentielle. Oui parce que je me doute bien que si tu parcours la moitié du monde pour visiter le sud de la Thaïlande, tu as quand même envie de voir de belles plages à l’eau turquoise. Bonne nouvelle! Tu trouveras ton bonheur à Koh Phi Phi. Outre les deux plages les plus connues, Tonsai Bay et Loh Dalma Bay beaucoup trop fréquentées à mon goût, je te conseille vivement de découvrir Nui Beach, Long Beach, Loo Mon Dee Beach et l’incontournable Monkey Beach.

Tu es un aventurier ? Alors tu peux partir à la recherche de ton petit coin de paradis. Il y a de nombreuses petites criques que l’on peut voir sur google map. Ce sont des endroits hors des sentiers battus, un peu (voire très) difficile d’accès. Mais tu sais ce qu’on dit « les routes difficiles mènent souvent à de belles destinations »

Y a-t-il trop de TOURISTES ?

Oui, il y a beaucoup de monde sur Koh Phi Phi, d’ailleurs la célèbre plage Maya Bay célèbre pour avoir servit de décor au film La Plage avec Léonardo Dicaprio, a été interdite aux touristes pour une durée indéterminée afin que les coraux puissent se régénérer. Pour cause, chaque jour en moyenne 5 000 vacanciers déferlaient sur cette plage longue de 250 mètres, comme tu peux le voir sur la photo… Ca te laisse imaginer le flux touristique de la région.

Cependant, s’il y a beaucoup de touristes, il y a peu d’aventuriers et crois moi que c’est une nuance importante. Nous avons pu profiter de pas mal de spots où il n’y avait quasiment personne. Et je ne te parle pas que de spots difficiles d’accès ou cachés. La plupart des gens s’agglutinent autour de Loh Dalma Bay, la plage qui se trouve juste derrière le centre du village, donc sur un seul point de l’île ce qui a été pour nous une très bonne nouvelle.

Donc si tu n’aimes pas trop les lieux touristiques je te conseille de bien choisir ton hôtel et de t’éloigner du petit centre afin de profiter des plages plus tranquillement.

 

Y a-t-il trop de fêtards ?

On entend souvent que Koh Phi Phi est une île de fêtards bruyants jusqu’à pas d’heure… C’est vrai ! Mais là encore je te rassure tu peux largement passer un séjour au calme sur Koh Phi Phi. Ça a été notre cas. L’île est grande et il n’y a qu’une petite partie qui est bruyante . A savoir, le « quartier » qui bouge se trouve du coté de Loh Dalma Beach. Si tu recherches le calme absolu, choisi un hôtel sur Long Beach (30 mn à pied du port – 10 mn en long boat). Si tu trouves que c’est trop loin, tu peux aussi opter pour un hôtel sur la Tonsai Bay mais évite ceux situés trop près du port si tu souhaites être au calme.

Nous logions au Paradise Beach Resort sur Long Beach, le soir de ce coté de l’île il n’y a que les clients des quelques hôtels. Donc c’est très calme.

Même dans le village, il y a aussi des petits coins sympas loin des boîtes de nuits et des « love massage ». Si vers Loh Dalma Beach c’est plutôt festif et bruyant, du côté de Tonsai Bay ça reste animé mais beaucoup plus soft. On a passé des soirées à siroter des cocktails entre fire show et live music. Une bonne ambiance chill qui a durée jusqu’à deux heures du matin.

 

A part lézarder sur la plage, que puis-je faire sur l’île?

L’île étant très touristique ça a quand même quelques avantages puisqu’il y a énormément de commodités, un hôpital par exemple. Dans le petit centre ville, près du port, il y a de nombreuses boutiques, des restaurants, des bars, des salons de massage ou encore des salons de tatouage.

Les activités en pleine nature ne manquent pas non plus. Si tu as une âme d’aventurier tu peux simplement partir à la découverte de l’île ou alors tu peux suivre des sentiers qui te mèneront à différents points de vue. Il est également possible d’opter pour des locations de canoë, des excursions de snorkeling ou encore faire de la plongée.

Article Lié: Koh Poda: une journée au paradis

Rester sur l’île ou faire une excursion?

Bien qu’il y ait de quoi faire sur l’île, ce serait vraiment dommage de ne pas faire d’excursion sur les îles voisines: Koh Phi Phi Ley et Bamboo Island. Ce sont des îles inhabitées, sans hôtel, ni restaurant. Les touristes viennent seulement y passer la journée. Je te recommande de privatiser un long boat afin de personnaliser le tour, surtout si tu voyages en groupe.

Inutile de réserver tes activités avant ton arrivée sur l’île, il suffit de prévoir la veille pour le lendemain. Les hôtels proposent général des excursions. Dans tous les cas, tu trouveras des agences dans le petit centre-ville de l’île.

Sur Koh Phi Phi Ley il est tout de même possible d’admirer la très connue Maya Bay mais de loin, comme je te le disais plus haut, la plage est fermée pour une durée indéterminée. Bien qu’on aurait adoré découvrir cette baie de rêve, on pense que c’est une très bonne chose que le gouvernement thaïlandais préserve ce trésor naturel. Et puis après tout, on aurait surement pas aimé l’expérience d’accoster sur une plage débordante de touristes.

Dans tous les cas, sois rassuré, il y a plusieurs petites lagunes à découvrir. En ce qui concerne Bamboo Island et son eau cristalline (que tu peux voir ci-dessous), c’est un des spots que j’ai préféré. Il y avait un peu de monde sur la plage, on a donc demandé à jeter l’ancre un peu au large pour profiter tranquillement de ce décor de rêve… N’oublie pas ton masque et ton tuba car il y a de très beaux fonds autour de l’île.

En conclusion, les rumeurs sont vraies. Koh Phi Phi est une île qui attire énormément de touristes dont beaucoup de fêtards. Mais nous n’avons pas regretté une seule seconde d’y avoir passé quelques jours. Il faut simplement bien choisir son hôtel et ne pas avoir peur de sortir des sentiers battus. Alors oui, Koh Phi Phi reste pour moi une île incontournable et ceux qui diront le contraire ne l’ont pas vraiment exploré.

 

Koh Phi Phi est réputée pour ses plages paradisiaques mais depuis quelques années de nombreux touristes s'agglutinent sur les plages, est ce que ça vaut encore le coup d'aller à Koh Phi Phi ?
Koh Phi Phi est l'une des îles les plus convoitées de Thaïlande. On entend beaucoup d'avis différents sur l'île, alors dans cet article je t'aide à démêler le vrai du faux et ainsi tu pourras savoir si Koh Phi Phi est devenue trop touristiques pour toi
Koh Phi Phi est l'une des îles les plus convoitées de Thaïlande. On entend beaucoup d'avis différents sur l'île, alors dans cet article je t'aide à démêler le vrai du faux et ainsi tu pourras savoir si Koh Phi Phi est devenue trop touristiques pour toi
Trop de touristes, trop de fêtards, plus assez authentique... On entend beaucoup de choses sur Koh Phi Phi. Dans cet article je te donne les raisons pour lesquelles Phi Phi Island reste une île incontournable.

8 Commentaires

  1. Bonjour,
    Nous partons fin avril en Thaïlande et je me demande combien de temps rester sur l’île?Sachant que nous sommes 15 jours sur le secteur Krabi, Koh Phi Phi, Koh Lanta.
    merci par avance
    Julie

    1. Hello !
      Quelle chance, c’est un voyage formidable à faire.
      Concernant le temps à rester à Koh Phi Phi je dirais entre 3 et 5 jours tout dépends ce que tu veux faire. En tout cas, 3 jours c’est suffisant pour découvrir l’île mais si tu veux y aller pour chiller, prendre le temps de profiter des beaux paysages et des soirées animées, tu peux ajouter une nuit ou deux sans soucis.

  2. Bonjour May,

    Moi et ma femme , nous avons aussi beaucoup aime Kho Phi Phi Don (nous y etions en janvier cette anne).
    Pour nous aussi c’est un endroit unique.
    Nous voulons retourner l’anne prochaine.
    Mais nous voulons aussi visiter Kho Ngai island.
    Comment etes-vous arrive sur cette ile de Kho Phi Phi ?

    1. Hello Milcho

      Pour arriver à Koh Phi Phi nous avions pris un bateau depuis Krabi, puis nous sommes partis de Koh Phi Phi pour rejoindre Koh Ngai en bateau encore, nous avons fait une « escale » à Koh Lanta pour changer de bateau.

  3. bonjour May
    Ya t il des spots a koh phi phi avec pas beaucoup de touristes et des eaux cristallines ?
    Et aussi comment s’appelait votre hotel?
    Merci

    1. Hello Tiphaine, quand nous sommes allés à Nui Beach il n’y avait pas grand monde mais à en croire les photos sur internet ce n’est pas toujours le cas. Si tu recherches des spots pour être seule avec des eaux cristallines, je te conseille les îles de Koh Rok et Koh Ngai (j’ai fais aussi un article sur cette dernière). Tu auras l’opportunité de profiter de paysages incroyables. Cependant, il y a moins d’hotels et de commodités.
      Sur Koh Phi Phi nous avons logé au Paradis Resort (https://www.paradiseresort.co.th/) l’hotel se trouve sur long beach, et elle port bien son nom car elle est immense ce qu’il fait qu’il n’y a pas d’effet de masse sur la plage, mais l’eau n’est pas cristalline en face de l’hotel. Cela dit, c’est parfait pour le soir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *