Thaïlande #11 Rencontre avec Bouddha

Thaïlande #11 Rencontre avec Bouddha

Au programme de la journée: visite de deux temples le Tiger Cave mountain et le Kaew Korawaram.

Nous arrivons vers 8h30 au temple Tiger Cave. L’histoire raconte qu’un tigre avait élu domicile dans une grotte se trouvant au pied de la colline. Aujourd’hui, la grotte est devenue un temple.

Pour arriver au sommet et pouvoir admirer la statue géante de Bouddha, il faut gravir 1 247 marches. (D’apres notre iPhone ça serait l’équivalent de 80 étages).

Autant te dire que nos jambes vont s’en souvenir un moment. Surtout que certaines marches sont vraiment hautes (quasiment au niveau du genou).

Arrivés au sommet, la vue est splendide et le temple a du charme. La statue de Bouddha est clairement impressionnante.

Même si c’est loin d’être le plus beau temple qu’on ait vu en Thaïlande, ça valait quand même l’effort de gravir toutes ses marches.

Il y avait aussi énormément de petits singes. Ils sont aussi mignons que dangereux. Nous étions partagés entre notre fascination pour ces petits animaux si intelligents et agiles et notre appréhension de nous faire griffer ou mordre.

Après avoir redescendu toutes ces marches (non sans mal), on prend un taxi jusqu’au temple Kaew Korawaram. Celui ci, se trouve dans le centre ville de Krabi.

Honnêtement, j’ai trouvé ce temple magnifique. Il n’est pas très grand et surtout il est peu touristique. Nous étions quasiment seuls.

J’ai adoré l’architecture, plutôt simple pour un temple Thaïlandais mais très harmonieux… ne dit-on pas la simplicité et la sœur jumelle de la beauté ?

Retour au Airbnb, on se relaxe un peu avec quelques brasses dans la piscine. Dieu que c’est bon après une telle ascension…

 



4 thoughts on “Thaïlande #11 Rencontre avec Bouddha”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *