Thaïlande #03 Une journée pour découvrir Bangkok

La nuit a été courte mais quel bonheur de se réveiller avec cette vue magique sur Bangkok.

Le Grand Palais

Ce matin nous sommes partis découvrir le Grand Palais. C’est magnifique. C’est vrai qu’il y avait beaucoup de monde et que c’était parfois étouffant… mais quelle architecture incroyable. Tout est majestueux jusqu’au moindre détail.

Le temple du Buddha couché

Puis nous nous sommes dirigés vers le Wat Pho, plus connu sous le nom du temple du Buddha couché. La statue du Buddha est gigantesque. C’est impressionnant !

J’ai adoré ce temple, autant pour la beauté du site que pour la ferveur des gens qui viennent s’y recueillir. C’est un des plus ancien et plus grand temple de Bangkok. Je suis tombée amoureuse de chaque recoin.

Il était quasiment 14 heures quand nous nous sommes décidés à aller manger. Avec cette chaleur étouffante on a pas forcément faim mais la fatigue commençait à nous gagner.

Nous avons mangé dans une ruelle un peu à l’ecart de la zone touristique et nous nous sommes régalés avec chacun un pad thai  et une noix de coco fraîche. Le tout pour moins de 5 euros. Dingue.

Je crois que Chris commence à devenir roots, lui qui se promettait de ne pas manger de street food à Bangkok il ne jure plus que par ça.

Le temple Wat Arun

Pour finir nos visites, nous nous sommes rendus au Wat Arun, le temple est lui aussi magnifique. Nous en avons vraiment pris plein les yeux toute la journée.

Avant de retourner à l’appart, on est aller se perdre dans les alentours, on est tombé sur des marchés très locaux.

Notre chauffeur le matin nous a donné des masques. Il y a un fort taux de pollution en ce moment sur Bangkok. Depuis hier ma gorge me pique. Il y a une épaisse brume noire qui surplombe la capitale en permanence. La ville est vraiment incroyable mais l’air est clairement préoccupant.

Rooftop le Tree Banyan

Pour notre ultime soirée à Bangkok nous avons réservé une table en rooftop au Tree Banyan. Un endroit parfait pour une soirée en amoureux… et quelle soirée !

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *