La Grèce

Ce beau pays où les ruines antiques rencontrent la mer Méditerranée. Mon premier voyage en Grèce a été sur l’île de Rhodes. C’était la première fois que je partais en All Inclusive et que je n’avais pas à me préoccuper de tout planifier. Ça ne nous a d’ailleurs pas empêchés de visiter les villages blancs et de se baigner dans des plages à l’eau turquoise.

Certaines îles sont célèbres pour leurs plages et leurs caractéristiques naturelles, tandis que d’autres ont une vie nocturne importante ou de fortes traditions culturelles.

Mykonos est l’une des destinations les plus populaires des îles grecques et est réputée pour ses plages incroyables et sa scène festive de renommée mondiale. Le village de Santorin attire également énormément de touristes venus pour admirer les innombrables maisons blanches. N’oubliez pas de visiter la capitale, Athènes et d’explorer l’Acropole et le Parthénon !

CE QUE VOUS ALLEZ ADORER…

La nourriture

La cuisine grecque se caractérise souvent par des plats simples, frais et sains. Les plats célèbres incluent la moussaka, les gyros, le tzatziki et le souvlaki. Les plats sont souvent accompagnés de feta, d’olives et de pain pita. La cuisine grecque est également connue pour ses desserts délicieux, comme la baklava ou le yaourt grec avec du miel.

LES villages blancs

Ces villages pittoresques sont construits en pierre et peints à la chaux blanche pour protéger les maisons de la chaleur. Ces villages traditionnels abritent souvent des rues étroites pavées, des églises anciennes, des places animées et des tavernes familiales servant des spécialités locales.

Les îles grecques

Les îles grecques sont célèbres pour leur beauté naturelle, leurs eaux cristallines et leur histoire antique. Chaque île a ses propres caractéristiques uniques, allant des stations balnéaires tendances et animées aux villages de pêcheurs tranquilles et isolés.

LES RUINES ANTIQUES

Les sites archéologiques antiques de la Grèce offrent un aperçu fascinant de l’histoire et de la culture de la Grèce antique, une civilisation qui a influencé l’art, la philosophie, les mathématiques et la politique.

iNFO PRATIQUE

À mon avis, la meilleure période pour voyager en Grèce se situe entre mai et juin. Le temps est parfait pour les aventures en plein air et tu pourras profiter des îles grecques avant l’arrivée des foules estivales.

Si tu voyages en Grèce avec un budget limité ou si tu veux éviter la foule, les mois d’hiver sont le meilleur moment pour visiter le pays. Les principales attractions ne sont pas fréquentées et vous n’aurez aucun problème pour trouver des vols et des hôtels bon marché… cependant il faudra faire une croix sur la baignade. La Méditerranée est fraîche en hiver.

La langue officielle est le Grec. La monnaie est l’euro.

Ce sont des prises type F ou C. La tension standard est de 230 V.

À Athènes tu peux facilement te déplacer à pied ou en transports en commun. Pour ce qui est des îles grecques je te recommande de louer soit un scooter soit une voiture, selon l’île que tu visites.

Bien qu’il y ait eu des périodes de troubles en Grèce, je pense toujours que c’est une destination sûre.

NOS DERNIÈRES VIDÉOS sur la grèce

DERNIERS ARTICLES :