Koh Poda: une journée au paradis
Le Sud de la Thaïlande est réputé pour ces îles paradisiaques et ces plages de sable fin. Et c’est exactement ce que nous étions venus chercher. Si certains lieux nous ont déçus, nous avons eu aussi de belles surprises comme l’île de Koh Poda.
L’ile paradisiaque
Nous avons vu un tas de superbes plages dans le sud de la Thaïlande mais l’île de Koh Poda est un réel coup de coeur. Chris et moi sommes très exigeants, quant à Emilie et Michael, ils ont vu de si beaux endroits qu’il en faut beaucoup pour les émerveiller.
Le sable est scintillant, l’eau turquoise et la plage immense. Nous nous sommes allongés dans le sable mouillé et nous nous laissions bercer par le remous des vagues transparentes. Nous ne faisions rien de spécial mais on ne s’ennuyait pas, le simple fait d’admirer le paysage suffisait. L’eau était chaude et la baignade tellement agréable… un moment parfait.
Facile d’accès
Koh Poda est située à 30 minutes en bateau de Ao Nang, dans la province de Krabi. Il est très facile de trouver un bateau taxi pour y aller. L’île étant un parc national, tu devras payer 200 Baths/5 Euros pour y entrer. Il n’y a pas d’hôtel sur l’île, elle reste très sauvage.
Article lié: Koh Phi Phi est-elle une île incontournable ?
Un flux touristique correct
Je te mentirai si je disais qu’il n’y a pas beaucoup de touristes sur Koh Poda. Pour être honnête, il y a des hordes de touristes nageant dans l’eau peu profonde, prenant des selfies autour des bateaux. La plage est remplie de serviettes aux couleurs vives… Mais…
Pas de panique, j’avais lu sur un blog que tous les touristes étaient concentrés sur la même partie de la plage, là où les bateaux les déposent. J’ai donc commencé à marcher et le miracle s’est produit: plus de bateaux, juste de l’eau cristalline, des noix de coco échouées sur le sable et une plage quasi vide. C’était magnifique.
Le meilleur Mango shake
On ne savait pas trop si on allait trouver de quoi manger sur l’île, on avait emporté de la nourriture mais au final c’était inutile. il y a une sorte de baraque à grillades, glaces, fruits et shakes. Du street food comme on l’aime sur une plage paradisiaque. On a vraiment adoré ce rafraichir avec un mango shake… le meilleur qu’on ait goûté durant notre voyage.
C’est tellement beaux… ça fait rêver
Oh oui !