9h départ pour l’île de Koh Ngai. Pour y aller, nous avons pris un speed boat, les paysages étaient magnifiques et c’était de loin le transfert le plus agréable de ce voyage. (Et ce malgré que ce bateau soit un véritable tape cul).

L’arrivée sur l’île est comme dans un rêve, une eau crystalline, une plage incroyable, un beau cottage, beaucoup de nature, peu de monde… nous sommes aux anges. C’est exactement ce que l’on recherchait, un petit paradis isolé du tourisme de masse.

Nous séjournons au Thapwarin Resort dans un bungalow sur la plage.

En début d’après midi, nous sommes surpris de voir que l’eau se retire. (Maman elle ne se retirait pas comme avant un tsunami, dans ce cas, je sais, je vais au point le plus haut de l’île).

La marée basse nous permet de faire une longue promenade les pieds dans l’eau. La mer nous arrivait à peine aux genoux sur plusieurs mètres. Nous pouvions voir des coraux, des petits poissons, un tas de coquillages.

Dieu quel spectacle ! Je souhaite à tout le monde de voir ça au moins une fois dans sa vie.

Après s’être rafraîchis, nous sommes partis à la recherche d’un endroit sympa pour passer la soirée. On en a profité pour admirer le coucher de soleil et la marée montante…

Ce soir, nous sommes allés au coco cottage pour manger. Le cadre est dingue et les plats une tuerie… En photo, pour l’apéro, les fameux spring roll que tu trouves un peu partout ici et des brochettes de poulet (mais je n’ai plus le nom).

PS : J’écris ces lignes depuis notre bungalow, d’ici j’entends le bruit des vagues… ça, c’est un privilège… parfait pour bien s’endormir…

Découvrez aussi :

6 commentaires

  1. Bonjour !
    Déjà merci de nous faire partager ces magnifiques endroits !
    Dormir dans ce bungalow, qui m’a l’air très « aéré »
    Vous n’avez pas eu de mauvaises surprises, en tombant sur des animaux sauvages ?
    Ahhaha

    Merci d avance pour votre réponse et temps

    1. Bonjour Mélissa, Merci pour ton commentaire, non nous n’avons pas eu de « mauvaise surprise » le bungalow était quand même fermé et il y avait également une bonne moustiquaire. Mais c’est vrai que la salle de bain ouverte en mode « balinaise » pouvait laisser passer des petits animaux mais ça fait partie du folklore.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *