Thaïlande #08 Notre paradis isolé

Thaïlande #08 Notre paradis isolé

9h départ pour l’île de Koh Ngai. Pour y aller, nous avons pris un speed boat, les paysages étaient magnifiques et c’était de loin le transfert le plus agréable de ce voyage. (Et ce malgré que ce bateau soit un véritable tape cul).

L’arrivée sur l’île est comme dans un rêve, une eau crystalline, une plage incroyable, un beau cottage, beaucoup de nature, peu de monde… nous sommes aux anges. C’est exactement ce que l’on recherchait, un petit paradis isolée du tourisme de masse.

En début d’après midi, nous sommes surpris de voir que l’eau se retire. (Maman elle ne se retirait pas comme avant un tsunami, dans ce cas, je sais, je vais au point le plus haut de l’île). 

La marée basse nous permet de faire une longue promenade les pieds dans l’eau. La mer nous arrivait à peine aux genoux sur plusieurs mètres. Nous pouvions voir des coraux, des petits poissons, un tas de coquillages.

Dieu quel spectacle ! Je souhaite à tout le monde de voir ça au moins une fois dans sa vie.

Après s’être rafraîchi, nous sommes partis à la recherche d’un endroit sympa pour passer la soirée. On en a profité pour admirer le coucher de soleil et la marée montante…

Ce soir, nous sommes allés au coco cottage pour manger. Le cadre est dingue et les plats une turie… En photo, pour l’apero, les fameux spring roll que tu trouves un peu partout ici et des brochettes de poulet (mais je n’ai plus le nom).

PS: J’ecris ces lignes depuis notre bungalow, d’ici j’entends le bruit des vagues … ça c’est un privilège… parfait pour bien s’endormir…

 



1 thought on “Thaïlande #08 Notre paradis isolé”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *