LES PHILIPPINES

L’archipel des Philippines est le premier pays d’Asie que j’ai visité. Je suis partie vivre avec et comme les Philippins pendant un mois. Ce voyage m’a enrichi et transformé, certainement car c’était aussi la première fois que je me suis sentie aussi dépaysée. Cet archipel a tellement à offrir : des plages paradisiaques, des jungles verdoyantes, des animaux incroyables et des fonds marins parmi les plus beaux du monde. Les Philippins sont toujours très accueillants et souriants, c’est vraiment une population unique. Alors, n’hésite plus et organise ton voyage aux Philippines.

CE QUE VOUS ALLEZ ADORER…

Les fonds marins

Faire du snorkeling dans l’eau turquoise. S’il y a bien un pays où les fonds marins sont riches c’est aux Philippines, alors n’oublie pas ton masque et ton tuba.

LES TARSIERS

Les Tarsiers sont de petits singes de la taille d’une main, vous pourrez les voir sur l’île de Bohol. Cette espèce protégée est recensée uniquement dans 3 pays d’Asie du Sud-Est.

LES RIZIÈRES EN TERRASSE

Les célèbres rizières en terrasse de Banaue et Batas sont inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO. De vraies merveilles.

Les Philippins

Les locaux ont la réputation d’être très accueillants et c’est vrai. Je vous conseille de faire connaissance, votre voyage prendra une tout autre tournure.

iNFO PRATIQUE

Le meilleur moment pour visiter les Philippines est la saison sèche, c’est-à-dire de novembre à avril. Les mois les plus favorables sont de décembre à février. Les températures sont plus fraîches que pendant la saison des pluies où l’atmosphère peut être étouffante. Le seul inconvénient est que c’est aussi la haute saison touristique aux Philippines. Les prix des vols et des hébergements augmentent et les plages comme celles d’El Nido ou Coron sont prises d’assaut. Cela dit, bonne nouvelle, les philippines comptent plus de 7000 îles et certains endroits paradisiaques sont encore préservés du tourisme de masse.

En revanche, si tu veux voyager à moindres frais, je te conseille de partir pendant les mois de septembre et octobre, le temps ne sera pas toujours au beau fixe mais les prix peuvent être divisés par deux. Dans tous les cas il fait chaud toute l’année aux Philippines, la température moyenne oscille entre 25°C et 30°C.

La langue officielle est le Tagalog, il existe aussi de nombreuses langues régionales. Beaucoup de Philippins parlent anglais. La devise est le pesos philippins. 1€ équivaut à environ 55,26 PHP.

Ce sont des prises type A et C. Certaines prises, plus rares, sont de type B. La tension standard est de 220 volts. (Certains hôtels ont des prises de 120 volts). Je te recommande d’acheter un adaptateur universel et de t’assurer qu’il soit protégé contre les surtensions. Il peut être difficile d’en trouver sur place.

Pour les Français, aucun visa n’est exigé pour un séjour de moins de 30 jours. La date de validité de ton passeport doit être d’au moins six mois à compter de la date d’entrée aux Philippines. Pense toujours jeter un œil au site du ministère des affaires étrangères pour t’assurer d’être en règle.

Un peu partout tu pourras utiliser les fameuses Jeepney pour te déplacer. Les courses en Taxi sont également abordables en moyenne 200php (3,60€). Dans les îles la location de scooter reste le meilleur moyen de transport.

Je ne me suis jamais sentie en insécurité aux Philippines. Cependant, il y a certains quartiers de Manille dont il ne vaut mieux pas s’approcher.

DERNIERS ARTICLES :