Thailande #15 On ne t’oubliera jamais

Thailande #15 On ne t’oubliera jamais

Dernier réveil en Thaïlande… ce matin on s’attarde au petit déjeuner. Chris me connaît, il sent bien que je suis triste de quitter ce beau pays. Alors pour faire passer la pilule, on parle de notre prochaine destination. Nous avons jeté notre dévolu sur Dubaï… donc si tu as des conseils ou des recommandations nous sommes preneurs.

Une fois les valises bouclées, on profite une dernière fois de la belle piscine de l’hôtel, le Railay Great View Resort. Notre vol est à 20h et nous avons notre transfert depuis l’hôtel à 16h. Il reste quelques précieuses heures dont on compte bien profiter.

Au programme, piscine, chill, bouquin et dernier festin… Nous sommes sur le transat à discuter de notre belle aventure quand tout à coup des petits singes arrivent. Ils sont si mignons, tellement intelligents et quels acrobates.

Nous sommes toujours émerveillés de les voir sauter de branche en branche avec autant d’agilité. Nous avons passé de longues minutes à les admirer juste au dessus de nos têtes. C’était un joli bouquet final… quel privilège d’admirer ces animaux.

Pour terminer en beauté culinairement parlant, nous commandons quelques-uns de nos plats préférés, à savoir les Crabs Ball, les Spring Rolls et un mango sticky Rice. Ce dernier est un dessert à base de riz gluant, lait de coco et mangue. Il va falloir que j’apprenne la recette car je ne pourrais pas attendre notre prochain voyage en Asie. C’est tellement bon.

Évidemment, nous accompagnons le tout avec un coconut shake frais. Ça aussi ça va terriblement me manquer.

C’est déjà l’heure de partir. Un long boat nous attend sur la plage de l’hôtel. Puis nous prendrons un Tuk Tuk, puis un van, et un premier avion jusqu’à Bangkok. C’est à bord d’un A380 de la Lufthansa que nous rentrons en Europe.

Je ne peux m’empêcher d’avoir le coeur serré en quittant ce pays incroyable. Thaïlande on ne t’oubliera jamais, merci pour ces beaux moments gravés.

 



1 thought on “Thailande #15 On ne t’oubliera jamais”

  • Oh oui Dubai je te le recommande !

    En plus j’adorerais suivre tes aventures à Dubai. C était cool de voir ton voyage en Thaïlande. Chaque jour j’attendais l’article comme une série.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *