Thaïlande #05 Perdu dans la jungle

Thaïlande #05 Perdu dans la jungle

Cette journée devait être la journée repos… quand j’y repense on s’est bien loupés… cette journée était totalement épuisante… mais tellement fun.

On est partis de l’hôtel vers 10h pour se rendre à un point de vue surplombant l’île. Nous n’étions pas vraiment remis de la soirée de la veille, mais tant pis, nous voilà partis pour 2 heures de marche, sous une chaleur écrasante, pour arriver au sommet de l’île.

Après ça, on décide d’aller à Nui Beach. Une plage qui se veut isolée et qui serait plutôt authentique. Mais le chemin est long (le point bleu est notre hôtel, le point rouge c’est la destination)

C’est parti pour deux longues heures de marche dans la jungle tropicale. On a croisé des araignées énormes, on s’est fait bouffer par les moustiques malgré les tonnes de spray qu’on pouvait mettre. (Maman si tu lis ça ne te fait pas de soucis). En tout cas on a bien rit, et on gardera un super souvenir de notre aventure. Je pense qu’on a vraiment besoin de passer une semaine en stage de survie avec Mike Horn

Bref… épuisés on arrive enfin dans un restaurant près d’un village. La vieille dame qui nous servait était adorable et sa cuisine délicieuse.

Puis on a continué à marcher une petite demi-heure jusqu’à enfin arriver à la Nui Beach.
Clairement, la plage est magnifique. Le sable et blanc et l’eau est claire. Malheureusement le paysage et quelque peu gâcher par les nombreux bateaux avec des groupes de touristes.

Cependant ça ne nous a pas empêché de passer un bon moment et surtout de se reposer. Vers 17 heures, nous ne trouvions toujours pas la force de rentrer à pied, alors on a demandé à des compatriotes Bordelais de partager leur long boat pour le retour. Dieu merci, cette petite famille a été adorable et nous avons pu regagner le village rapidement par bateau. Ouf



2 thoughts on “Thaïlande #05 Perdu dans la jungle”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *