Les Émirats arabes unis

Les Émirats arabes unis étaient encore inconnus il y a à peine. Ils ont rapidement commencé à figurer en tête des destinations incontournables. Le pays se compose de sept villes-États indépendantes, à savoir Abu Dhabi, Dubaï, Ajman, Fujairah, Ras al Khaimah, Sharjah et Umm al Quwain.

Les Emirats les plus connus, Dubai et Abu Dhabi sont une combinaison de moderne et de traditionnel, de désert et de mer. Parmi les points forts, citons la tour la plus haute du monde, le Louvre (le musée frère de celui de Paris), la mosquée Cheikh Zayed, le désert et bien d’autres choses encore !

CE QUE VOUS ALLEZ ADORER…

Cheikh Zayed

D’une beauté indescriptible, cette mosquée est certainement l’un des plus beaux lieux de culte au monde. Son architecture est incroyable et elle héberge le tapis artisanal le plus grand du monde.

Dubaï & ses records

Dubaï est connue pour ses nombreux records impressionnants, reflétant l’ambition et la vision innovante de la ville. Certains des records les plus célèbres incluent : la plus haute tour du monde, le Burj Khalifa, qui s’élève à 828 mètres de hauteur ; la plus grande fontaine dansante du monde, la fontaine de Dubaï ; le plus grand centre commercial du monde, le Dubai Mall ; et le plus grand hôtel du monde, le luxueux Abraj Al Bait Clock Tower.

Le désert

Le désert des Émirats arabes unis couvre une grande partie du pays. Il est parsemé de dunes de sable spectaculaires créant des paysages incroyables. Les activités populaires incluent les safaris en 4×4, la randonnée en dromadaire, le camping, le sandboard, le ski sur sable, ainsi que la découverte de la culture traditionnelle bédouine. 

Les activités insolites

Dubaï regorge d’activités insolites que ce soit un saut en parachute dans le désert ou sur Palm Jumeirah, de la plongée dans un des plus grands aquariums au monde, le Dubai Miracle Garden abritant plus de 45 millions de fleurs dans des scènes florales étonnantes, faire du ski en intérieur, ou encore de la montgolfière dans le dessert.

iNFO PRATIQUE

Les Émirats arabes unis connaissent des températures très élevées en été. Le record de température des Emirats a été enregistré à Abu Dhabi avec 52°C.

La moyenne est de 40°C, ce qui oblige tous les habitants à déplacer leurs activités à l’intérieur. Si tu aimes faire du shopping ou si tu veux visiter les Émirats arabes unis pour faire de la plongée, ce sont les meilleurs mois pour le faire. Mais ne compte pas passer des vacances pleines d’aventures en plein air!

La meilleure période pour profiter de toutes les activités est d’octobre à avril.

Si tu souhaites profiter des plages, planifie ton voyage en octobre, mars ou avril, lorsque le temps est chaud mais encore agréable. Les EAU ont tendance à connaître une forte hausse du tourisme ces mois-là.

En décembre ou janvier, il faudra prévoir une petite veste et des vêtements plus couverts, les températures peuvent descendre en dessous de 20°C.

La langue officielle est l’arabe, mais l’anglais est utilisé comme deuxième langue. La monnaie des EAU est le dirham Emirati (AED), 1€ équivaut à environ 3,99 AED.

Les cartes Visa et Mastercard sont largement acceptées, mais American Express peuvent être refusés. Je te conseille de prévoir de l’espèce pour les petites boutiques et les souks. On trouve des distributeurs automatiques de billets à presque tous les coins de rue dans les grandes villes.

Ce sont des prises type C, D et G. C. La tension standard est de 220 volts. Je te recommande d’acheter un adaptateur universel et de t’assurer qu’il est protégé contre les surtensions avant ton départ.

Le Uber a été notre moyen de transport de prédilection. Mais si tu veux faire des économies, le métro est une très bonne option. Si tu veux visiter plusieurs Emirats, je te conseille de louer une voiture

Les EAU ont été classés comme le 31e pays le plus sûr au monde. Le taux de criminalité violente est faible. Il faut simplement faire attention à la façon dont tu te comportes ou t’habilles en public pour éviter d’enfreindre les règles locales. Je te conseille de consulter mon guide vestimentaire de Dubai et Abu Dhabi.

Pour les Français, aucun visa n’est exigé pour un séjour de moins de 90 jours. La date de validité de ton passeport doit être d’au moins six mois à compter de la date d’entrée aux Emirats. Avant de partir, pense toujours jeter un œil au site du ministère des affaires étrangères pour t’assurer d’être en règle.

DERNIERS ARTICLES :