Thaïlande #06 d’île en île

Thaïlande #06 d’île en île

Nous avons rendez-vous à 8h avec capitaine Hok pour une journée en long boat à découvrir les îles aux alentours.

Nous commençons par l’île de Phi Phi Ley, on s’arrête à plusieurs plages dont la fameuse Maya Bay du film la plage (avec Dicaprio). Clairement, on a eu un peu peur sur les premières plages. On était tous un peu déçu, les fonds n’étaient pas très beaux et il y a avait beaucoup de bateaux agglutinés. Faire autant de kilomètres pour voir ça…

Heureusement la suite s’est avérée beaucoup mieux ! Toujours sur Koh Phi Phi Ley, capitaine Hok nous emmène cette fois dans une petite crique à l’évidence moins connue des touristes. Les immenses falaises qui nous entourent sont impressionnantes et l’eau transparente donne au lieu une allure de petit paradis caché.

Puis nous reprenons la mer direction Monkey Beach, sur l’île de Phi Phi Don. La plage est immense et l’eau est turquoise. La nature est vraiment magnifique et ces petits singes sont aussi craquants que espiègles. Clairement, ils adorent les sacs des touristes, enfin surtout la nourriture qui s’y cache. On a vu un groupe se faire chipper leurs sacs, les petits singes les ouvrent et font le tri de ce qui les intéressent… Ils débouchent les bouteilles pour boire au goulot, ouvrent les sachets de nourriture… étonnant !

Pour finir notre escapade, nous nous rendons près de Bamboo Island. On y a fait du snorkeling, les fonds sont magiques. Je n’avais jamais vu de si beaux poissons dans leur milieu naturel. L’eau était turquoise… un vrai petit coin de paradis.

De retour sur notre île, on décide de s’offrir une heure de massage pour 13 euros… mon dieu c’était tellement agréable avec le bruit de la mer et l’odeur de l’huile de coco. Pour finir un petit thé et une balade sur les plages en amoureux pour admirer le coucher de soleil… 

Je pense qu’on peut le dire cette journée était parfait



2 thoughts on “Thaïlande #06 d’île en île”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *