7 choses romantiques à faire en couple en Thaïlande

De plus en plus de voyageurs sont séduis par la Thaïlande et parmi eux de nombreux couples comme nous. C’est à Bangkok que Chris m’a demandé en mariage au début de notre voyage, alors les jours qui ont suivi ressemblaient à une lune de miel anticipée. Dans cet article j’ai envie de partager avec toi 5 choses romantiques à faire en couple en Thaïlande, que nous avons nous-mêmes adoré.

Admirer le coucher de soleil en Rooftop

Premier jour à Bangkok et ça commence fort, notre Airbnb inclut une piscine en rooftop où l’on peut admirer la ville. Assister au coucher de soleil rosé en se relaxant dans la piscine est vite devenu notre petit rituel. Après une journée de visite et de marche intense, nous étions éreintés et ce petit moment de relaxation nous permettait de recharger les batteries avant d’enchaîner avec des soirées animées dans la capitale thaïlandaise.

A Bangkok, il y a énormément d’offres de logements (Airbnb ou hôtel) qui disposent d’une piscine sur le toit, ne te prive pas les prix défient toute concurrence.

Profiter d’un bungalow vue mer

Si tu suis mon blog, tu sais certainement que Chris et moi ne sommes pas friands de lieux trop fréquentés. Alors, nous avons particulièrement apprécié ce petit bungalow sur la plage, vue sur mer où nous séjournions sur l’île Ngai. L’île est petite et les touristes n’y sont pas nombreux. La plupart restent d’ailleurs que quelques heures.

Pour nous c’était un petit havre de paix où nous avons adoré nous retrouver. Le soir nous nous endormions bercés par le bruit des vagues. Chaque matin, nous étions réveillés par le chant des oiseaux tropicaux. Quand il n’y a pas 1 000 choses à visiter ou voir, c’est un moment privilégié pour profiter l’un de l’autre, refaire le monde, rêver et s’aimer.

Admirer Koh Phi Phi d’en haut

Koh Phi Phi est l’une des îles les plus réputées de Thaïlande. Elle est mondialement connue pour plusieurs raisons : le film de Leonardo DiCaprio « La plage » et le tsunami qui l’a frappée en 2004.

Depuis 2004, beaucoup de choses ont changé: des bénévoles et des travailleurs humanitaires ont aidé à redonner vie à l’île, puis les investissements ont alimenté le développement. Bien qu’elle soit devenue touristique, il y a encore beaucoup d’endroits où vous pourrez profiter des paysages au calme et loin des autres voyageurs.

Article lié: Koh Phi Phi est-elle trop touristique?

On a adoré partir à la recherche des plus beaux points de vue de Koh Phi Phi. Nous avons admiré le célèbre Koh Phi Phi View Point (première photo) mais aussi nous nous sommes perdus dans la jungle à la recherche d’autres points de vue. On voulait admirer l’île sous tous ses angles et on a d’ailleurs trouvé un petit spot caché que nous avons adoré. Je serais incapable de t’indiquer sa localisation… on était complètement au milieu de la jungle et sans réseau… alors à toi de partir à l’aventure.

Un massage en couple au son des vagues.

La Thaïlande est bien connue pour ses massages, dans chaque coin de rue tu pourras voir un salon. Ce n’est pas rare non plus, surtout dans les endroits très touristiques, de se voir proposer un massage directement sur ta serviette de plage. Mais ici je voudrais vous parler de ceux qui ressemblent à de petits coins de paradis. Sur l’île de Koh Phi Phi, notre hôtel disposait d’un salon de massage sur la plage dans de petites cabines en bois. L’air frais passant à travers les voiles suspendues, le son des vagues et de quelques oiseaux tropicaux rendaient ces délicieuses séances de massage simplement divines. Chris et moi y allions presque chaque jour et à chaque fois nous en ressortions détendus comme sur un petit nuage.

En Thaïlande, les massages coûtent autour de 10€ pour une heure, à ce prix-là, ce serait un crime de ne pas profiter d’un tel moment de détente.

Louer un long-boat rien que pour vous

En parlant de prix incroyables… tu peux louer un bateau privé (les traditionnels long-boat) et explorer le littoral ainsi que d’autres îles pour environ 50 euros par jour. C’est sur ces bateaux que nous avons passé certaines de nos meilleures journées en couple en Thaïlande à explorer les îles Phi Phi par exemple.

Oubliez les yachts de luxe, vous n’en avez pas besoin pour passer un moment incroyable en mer avec votre partenaire. Ces bateaux traditionnels ont un côté romantique et charmant, mais surtout ils vous permettront d’atteindre des régions éloignées, des îles et des plages isolées que vous ne pourriez peut-être pas atteindre à pied autrement.. Les hommes qui les conduisent ont une grande connaissance de la région. Ils peuvent être votre guide touristique personnel pour la journée !

Partir à l’aventure à la recherche d’un lagon caché.

Peut-être que pour certains se perdre dans la forêt boueuse de Railay à la recherche d’un lagon caché n’a rien de vraiment romantique. Mais pour nous c’était une petite aventure en couple qu’on a adoré. Il a fallut escalader, ramper et nous avons eu quelques frayeurs pour finalement atteindre le lagon. C’était un moment magique, comme si nous venions de trouver un trésor au péril de nos vies… j’exagère à peine je t’assure. J’ai découvert l’Indiana Jones qui se cachait en Chris. Quant à moi, j’avoue que j’étais la plupart du temps la demoiselle en détresse… bien que je faisais tout pour me donner des airs de Lara Croft.

Je te rassure, même si tu ne passes pas par Railay, la Thaïlande regorge de petits lagons, chutes d’eaux ou points de vue pour partir à l’aventure en couple.

Un dinner en tête à tête en rooftop

Evidemment, ce post ne serait pas complet sans que je te parle de notre fabuleux diner au Banyan Tree avec une vue incroyable sur Bangkok. C’est lors de ce dîner, au 61ème étage que Chris a sorti de nulle part une bague de fiançailles… Quelle émotion !

Cela dit, même sans grande déclaration d’amour, un dîner dans un luxueux restaurant qui surplombe la capitale Thaïlandaise est clairement un incontournable pour un voyage romantique. Ces bars restaurants sont également accessibles si tu souhaites boire un verre uniquement. Je te conseille donc le Vertigo Bar du Banyan Tree ou le célèbre Sky Bar.

L’un des avantages indéniables de la Thaïlande est que tu peux faire des activités incroyables ou avoir des logements à couper le souffle pour un très bon prix. De plus, les paysages et les activités sont tellement variés que vous ne pourrez que tomber amoureux de cette destination. Laquelle de ces activités romantiques as-tu le plus envie d’essayer ?

Dans cet article tu découvriras quelques idées pour vivre un voyage romantique en Thaïlande.

La Thaïlande attire de plus en plus de couples à la recherche d'un petit coin de paradis, dans cet article je te propose 7 choses romantiques à faire lors de ton voyage.
La Thaïlande est une destination privilégier pour les couples à la recherche d'un petit coin de paradis, dans cet article je te propose 7 activités romantiques à faire en Thaïlande.
Dans cet article je te parle de 7 activités romantique à faire en Thaïlande que nous avons adoré.
Dans cet article je te parle de 7 activités romantiques à faire en Thaïlande que nous avons adorées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *