Koh Ngai est une île au Sud de la Thaïlande, elle fait partie des îles de Trang. Bien que sublimes, ces îles ont échappé au tourisme de masse. Alors si vous recherchez un endroit paradisiaque, facile d’accès où la nature est préservée c’est là que vous devez vous rendre. Toujours pas convaincu ? Voici au moins 5 bonnes raisons de passer quelques jours à Koh Ngai.

1- Il y a peu de touristes

Koh Ngai est une île préservée du tourisme de masse mais offre toutes les commodités dont on a besoin pour un séjour de rêve. Il y a quelques hôtels, des restaurants, quelques petits centres de plongée ou de massage sans pour autant que les infrastructures viennent gâcher la beauté du paysage… L’île est idéale pour se réveiller face à l’océan et profiter d’une vue imprenable sur les îles voisines… seul au monde ou presque.

Koh Ngai est le compromis parfait entre une île restée sauvage, tout en ayant les équipements nécessaires au confort des touristes et à un prix abordable. D’ailleurs beaucoup y viennent en famille. Nous avons logé au Thapwarin resort dans ces petits bungalows en bord de plage. On pouvait s’endormir bercés par le bruit des vagues et se réveiller avec le chant des oiseaux tropicaux.

Article lié : Thaïlande : 3 îles à visiter lors d’un premier voyage

2- Des plages idylliques

L’un de mes plus beaux souvenirs de notre voyage en Thaïlande était à Koh Ngai. Un après-midi de marée basse je suis allée faire du snorkeling à la barrière de corail. Elle se trouve à une centaine de mètres de la plage. Aussi loin que je pouvais voir, nous étions peut-être cinq ou six à profiter de cette belle eau turquoise qui s’étendait sur des kilomètres. Je n’avais jamais vu une eau aussi limpide. Et il me suffisait de mettre la tête sous l’eau pour admirer des poissons aux couleurs incroyables. Quel spectacle!

Vous l’aurez compris l’atout principal de Koh Ngai, c’est sa plage principale qui s’étend sur plusieurs kilomètres. Le sable fin, bordé par des cocotiers et des eaux cristallines, en fait un lieu idéal pour la détente ou la baignade.

Vous partez en Thaïlande ?

Découvrez notre guide complet sur le sud de la Thaïlande et ses îles pour organiser facilement votre voyage, économiser de l’argent et éviter les attrape-touristes.

  • QUE VOIR ? Plus de 280 lieux et activités à découvrir avec nos recommandations dans le sud de la Thaïlande et ses îles.
  • DE BONNES ADRESSES : Pour chaque région et chaque île, je vous propose des bonnes adresses que ce soit des restaurants, des hôtels ou des excursions.
  • HORS DES SENTIERS BATTUS : Dans ce guide, vous allez découvrir des pépites que peu de touristes explorent.
  • DES INFOS PRATIQUES : Vous aurez toutes les clefs pour organiser votre voyage facilement.
  • DES ITINÉRAIRES : Exclusivement pour ce guide de Thaïlande, j’ai créé 10 itinéraires que vous pourrez utiliser en fonction de vos envies et du temps que vous avez sur place.
  • BONUS : Des templates personnalisables pour organiser votre voyage.

3- Des activités pour se ressourcer

Je lis souvent sur les blogs qu’il n’y a rien à faire à Koh Ngai et qu’une fois qu’on a profité de la plage une heure ou deux c’est suffisant. Pour ma part je trouve ça complètement faux. Certes il n’y a pas de boutiques de souvenirs ou de quoi faire la fête, mais les activités en pleine nature ne manquent pas.

Vous pouvez faire une randonnée dans la jungle, traverser une forêt de cocotiers, monter au view point, faire du snorkeling, du canoë, de la plongée, passer quelques heures à la piscine avec vue du Koh Ngai Beach Cliff Resort (ouvert même pour ceux qui ne séjournent pas à l’hôtel)… Je vous conseille d’en profiter pour admirer le coucher de soleil.

Il y a aussi des excursions d’une journée ou une demi-journée à faire sur des îles voisines. Depuis Koh Ngai vous pouvez explorer les îles environnantes comme Koh Muk (et sa fameuse grotte d’Emerald) ou Koh Kradan. Ces excursions vous permettent de découvrir différents paysages et de varier les activités.

Également, vous pouvez vous faire masser au bord de l’eau, vous balader sur la plage. Elle est si étendue qu’il te faudra environ 40mn d’une extrémité à l’autre. Il y a aussi quelques restaurants au top pour passer une soirée agréable les pieds dans le sable. Nous avons eu un coup de cœur pour le coco cottage. Il était juste à côté de l’hôtel où nous logions, et son petit bar/restaurant louange est très vite devenu notre QG, on a goûté des petits plats, découvert des cocktails et passé des soirées agréables au bord de mer. (Et pour ne rien gâcher, la connexion internet était meilleure que dans notre hôtel).

NE MANQUEZ RIEN

Inscrivez-vous pour être informé lorsqu’un nouvel article est en ligne et recevoir la newsletter avec des conseils exclusifs.

4- Un cadre 100 % nature

S’endormir en entendant le remous des vagues, se réveiller aux chants des oiseaux tropicaux. À peine le pied dehors que vous êtes face à la mer bleu turquoise, entourée d’immenses cocotiers. Koh Ngai est une île à taille humaine, où aucun véhicule motorisé ne perturbe le calme ambiant… La vie y est calme et paisible, un havre de paix pour faire une pause loin du quotidien. Koh Ngai est un véritable petit coin de paradis que vous ne devez surtout pas manquer.

5- Accessible sans difficulté

Koh Ngai est accessible sans difficulté en bateau. Depuis Koh Phi Phi il faudra compter environ 2 heures, depuis Koh Lanta prévoir 1 heure et depuis Krabi autour de 3 heures. À l’arrivée sur l’île, un long boat fait la navette jusqu’à l’hôtel. Bref, le voyage se fait sans encombre et en quelques heures vous êtes au paradis.

Comment aller à Koh Ngai ?

  • Depuis Trang : Prenez un ferry ou un bateau longtail depuis le port de Pak Meng (environ 30 minutes).
  • Depuis Koh Lanta : Des ferries relient directement Koh Lanta à Koh Ngai.
  • Depuis Krabi : Prenez un ferry depuis le port de Hat Yao ou Klong Jilad Pier jusqu’à Koh Ngai ou vous pouvez vous rendre en mini van jusqu’à Pak Meng (2h depuis Ao Nang) et prendre ensuite un long tail boat (environ 30 minutes.)
  • Depuis Koh Phi Phi: il est également possible de prendre un bateau entre ces îles (il y a généralement une escale à Koh Lanta)

Nous réservons 90% de nos transferts sur le site 12GO.ASIA, vous avez simplement à indiquer votre ville/île de départ et celle d’arriver et vous aurez différents itinéraires proposés.

Powered by 12Go system

Quel hôtel choisir à Koh Ngai ?

Le coco cottage

Tu l’as compris c’est notre hôtel favoris sur l’île. En plus se ses bungalows confortable, c’est un établissement éco-responsable. Situé sur la plage principal, vous en prendrez plein les yeux du matin au soir.

Thapwarin hôtel

Notre choix lors de notre séjour, un petit paradis.

$$

Mayalay Green

Des bungalows traditionnels tout confort.

$$

Cliff Beach

À flanc de coline avec piscine et belle vue.

$

Thanya Beach

Des bungalows confortables et une belle plage paisible.

$$

Quelle est la meilleure période pour aller à Koh Ngai ?

La meilleure période pour visiter Koh Ngai s’étend de decembre à mai, durant la saison sèche. Vous profiterez alors de conditions idéales avec un soleil généreux et une mer calme, parfaite pour les activités nautiques. En basse saison (de avril à octobre/novembre), les pluies sont plus fréquentes, et il peut être plus difficile d’accéder à l’île si les conditions météorologiques se dégradent. Certaines liaisons maritimes peuvent être suspendues temporairement en cas de mauvais temps et les ferries sont moins fréquents

Article lié : Quand partir en Thaïlande ? Climat, budget et affluence

Koh Ngai ou Koh Kradan ?

Ces deux îles sont proches et offrent des expériences assez similaires. Koh Ngai est plus grande et dispose d’un peu plusieurs options d’hébergement et de restaurations. En revanche, Koh Kradan est encore plus préservée, avec des plages plus sauvages, elle est également réputée pour ces beaux fond marins.

Nous avons séjourné à Koh Ngai et on a fait une excursion à Koh Kradan quelques heures. Ces deux îles ont été un coup de coeur, et je vous assure que peu importe celle que vous choisirez, vous vous sentirez au paradis.

Vous pouvez épingler l’article sur Pinterest ou le partager facilement sur les réseaux sociaux avec les boutons juste en dessous.

Découvrez aussi :

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *