Thaïlande: 5 bonnes raisons de séjourner à Koh Ngai

Koh Ngai est une île au Sud de la Thaïlande, elle fait partie des îles de Trang. Bien que sublimes, ces îles ont échappé au tourisme de masse. Alors si tu recherches un endroit paradisiaque, facile d’accès où la nature est préservée c’est là que tu dois te rendre. Toujours pas convaincu ? Voici au moins 5 bonnes raisons de passer quelques jours à Koh Ngai.

1- Il y a peu de touristes

Koh Ngai est une île préservée du tourisme de masse mais offre toutes les commodités dont on a besoin pour un séjour de rêve. Il y a des hôtels, des restaurants, quelques petits centres de plongée ou de massage sans pour autant que les infrastructures viennent gâcher la beauté du paysage.

Koh Ngai est le compromis parfait entre une île restée sauvage, tout en ayant les équipements nécessaires au confort des touristes et à un prix abordable. D’ailleurs beaucoup y viennent en famille.

Nous avons logé au Thapwarin resort dans ces petits bungalow en bord de plage. On pouvait s’endormir bercés par le bruit des vagues et se réveiller avec le chant des oiseaux tropicaux.

Article Lié: Thailande 8: Notre paradis isolé

2- L’eau est turquoise

L’un de mes plus beaux souvenirs de notre voyage en Thaïlande était à Koh Ngai. Un après-midi de marée basse je suis allée faire du snorkeling à la barrière de corail. Elle se trouve à une centaine de mètres de la plage. Aussi loin que je pouvais voir, nous étions peut-être cinq ou six à profiter de cette belle eau turquoise qui s’étendait sur des kilomètres.

Je n’avais jamais vu une eau aussi limpide. Et il me suffisait de mettre la tête sous l’eau pour admirer des poissons aux couleurs incroyables. Quel spectacle!

3- On ne s’ennuie pas

Je lis souvent sur les blogs qu’il n’y a rien à faire à Koh Ngai et qu’une fois qu’on a profité de la plage une heure ou deux c’est suffisant. Pour ma part je trouve ça complètement faux. Certes il n’y a pas de boutiques de souvenirs ou de quoi faire la fête, mais les activités en pleine nature ne manquent pas.

Tu peux faire une randonnée dans la jungle, traverser une forêt de cocotiers, monter au view point, faire du snorkeling, du canoë, de la plongée, passer quelques heures à la piscine avec vue du Koh Ngai Beach Cliff Resort (ouvert même pour ceux qui ne séjournent pas à l’hôtel)… et en profiter pour admirer le coucher de soleil. Il y a aussi des excursions d’une journée ou une demi-journée à faire sur des îles voisines.

Également, tu peux te faire masser au bord de l’eau, te balader sur la plage. Elle est si étendue qu’il te faudra environ 40mn d’une extrémité à l’autre. Il y a aussi quelques restaurants au top pour passer une soirée agréable les pieds dans le sable. Nous avons eu un coup de coeur pour le coco cottage. Il était juste à côté de l’hôtel où nous logions, et son petit bar/restaurant louange est très vite devenue notre QG, on a goûter des petits plats, découvert des cocktails et passé des soirées agréables au bord de mer. (et pour ne rien gâcher, la connexion internet était meilleur que dans notre hôtel).

Ne MANQUEZ rien

Inscrivez-vous pour être informé lorsqu’un nouvel article est en ligne et recevoir la newsletter avec des conseils exclusifs.

Article lié: Thailande #09 Emerveillée

4- Accessible sans difficulté

Koh Ngai est accessible sans difficulté en bateau. Depuis Koh Phi Phi il faudra compter environ deux heures, depuis Koh Lanta prévoir 1 heure et depuis Krabi autour de 3 heures. A l’arrivée sur l’île, un long boat fait la navette jusqu’à l’hôtel. Bref, le voyage se fait sans encombre et en quelques heures tu es au paradis.

 

5- Un coin de paradis

S’endormir en entendant le remous des vagues, se réveiller aux chants des oiseaux tropicaux. A peine le pied dehors que tu es face à la mer bleu turquoise, entourée d’immenses cocotiers. La vie y est calme et paisible, un havre de paix pour faire une pause loin du quotidien. Koh Ngai est un véritable petit coin de paradis que tu ne dois surtout pas manquer.

Vous pouvez épingler l’article sur Pinterest ou le partager facilement sur les réseaux sociaux avec les boutons juste en dessous.

Parmi les paysages magnifiques de Thaïlande, l'île de Koh Ngai est la destination parfaite pour les amoureux de calme et de nature. Ce post t'aidera à savoir si tu dois l'inclure dans ton itinéraire de Thaïlande.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *