Voyageuse solo: 10 destinations idéales pour un premier voyage

Les femmes sont de plus en plus nombreuses à opter pour un voyage en solo. En 2017, elles étaient 138 millions à partir seules contre 54 millions en 2014 selon l’organisation mondiale du tourisme.

Est-ce là une des conséquences extraordinaires de l’émancipation de la femme aux quatre coins du monde ? C’est ce qu’il me plait de croire. À travers ce blog, j’ai envie d’encourager celles qui n’ont pas encore fait le grand saut. Pour cela, j’ai sélectionné 10 destinations sûres pour un voyage solo au féminin.

Le Japon

Le Japon est un pays de prédilection pour les femmes voyageant seules car c’est une destination sûre, propre, et accueillante.

À Tokyo, tu auras l’occasion de t’émerveiller devant le Palais Imperial ou le temple Senso-Ji. Ne manque pas non plus le TeamLab Borderless, un espace artistique immersif et totalement surréaliste. Tu pourras également visiter les châteaux d’Osaka et de Nijo, expérimenter une nuit dans un hôtel capsule, ou admirer le mont Fuji.

Article lié: 5 expériences exceptionnelles à vivre au Japon


L’Islande

Ne te laisse pas impressionner par son surnom, «la terre de feu et de glace,» l’Islande est une destination parfaite pour les femmes voyageant seules. Il est très facile de se déplacer et de visiter l’île soit en louant une voiture, soit avec des excursions organisées depuis la capitale Reykjavik. Cette dernière est une ville animée, et tu n’auras aucun mal à sympathiser avec les habitants et les autres voyageurs.

L’été, tu auras la chance de profiter d’une lumière du jour presque infinie pour explorer les plages de sable noir de Vík, plonger dans la fissure de Slifra, ou partir en randonnée sur un glacier. N’oublie pas d’aller te détendre au célèbre blue Lagon.

En hiver, si le soleil se fait très rare, tu pourras cependant admirer les aurores boréales.

Article lié: Islande


Le Canada

Que tu recherches une expérience en pleine nature ou le confort d’une grande ville, le Canada est une destination à prendre sérieusement en considération.

Presque partout où tu iras au Canada, tu seras entourée par le multiculturalisme. Les Canadiens ont la réputation d’être les gens les plus amicaux du monde, et en voyageant seule, tu n’auras aucun mal à discuter avec les locaux.

Alors, n’hésite pas à te perdre dans le vieux Montréal ou à faire une balade à vélo pour découvrir Vancouver. C’est aussi l’opportunité de s’émerveiller devant les impressionnantes chutes du Niagara et le lac Abraham avec ses étonnantes bulles de méthane gelées.


La Nouvelle-Zélande

Une aventure t’attend dans les glaciers, les plages et les fjords. La Nouvelle-Zélande est une destination incroyable pour un voyage en solo en harmonie avec la nature. Bien qu’elle se situe complètement à l’opposé de la France, elle accueille énormément d’expatriés de l’hexagone.

La Nouvelle-Zélande est connue pour ses paysages parmi les plus beaux du monde. Si tu souhaites découvrir le pays en solo, loue un van, sinon de nombreuses excursions en groupe sont possibles, comme des groupes de randonnée de plusieurs jours dans l’île du sud.


New-York

New York, si bouillonnante, est une escapade formidable à faire en solo. Il y a tellement de choses à découvrir que tu n’auras pas une seconde pour t’ennuyer et ce sera également l’occasion de planifier ton propre itinéraire et de voir uniquement ce que TU as envie.

Si tu souhaites passer une semaine sur les traces du tournage de Sex and the City, visiter deux fois l’observatoire du Top of the Rock ou encore céder à des donuts en se promenant dans Central Park, qui t’en empêchera ?

La «Big Apple» présente l’avantage indéniable de se visiter facilement. D’une part, il y a des lignes aériennes qui la relient à de nombreuses villes du monde, d’autre part, se déplacer dans New York est un jeu d’enfant.

Article lié: Quel est le meilleur observatoire de New York ?


La Thaïlande

La Thaïlande est intéressante pour les voyageuses solo pour plusieurs raisons. D’une part, le dépaysement y est total tout en restant un pays sûr où les habitants sont pour la grande majorité respectueux et honnêtes. Les prix, très bas, sont également un argument à prendre en compte, car en payant la totalité des chambres d’hôtel par toi-même, le coût du voyage peut vite devenir élevé. Aussi, il est très facile de se déplacer dans le pays que ce soit en avion, en bus, ou en bateau. Tu pourras découvrir les temples de Bangkok aussi majestueux que populaires, prendre le soleil dans les îles paradisiaques du sud ou t’émerveiller devant les rizières au nord du pays.

Article lié: Thaïlande, 3 îles à visiter lors d’un premier voyage


Ne MANQUEZ rien

Inscrivez-vous pour être informé lorsqu’un nouvel article est en ligne et recevoir la newsletter avec des conseils exclusifs.

L’Australie

L’Australie est l’eldorado des voyageurs solo et pour cause, beaucoup de jeunes quittent leur pays pour y apprendre l’anglais ou tenter de trouver du travail. Le pays abrite une faune et des paysages parmi les plus variés au monde.

Envole-toi à l’autre bout du globe pour explorer les grandes villes de Sydney ou Melbourne et partir en van sur la magnifique Gold Coast.


Bali

Bali est l’une des destinations les plus populaires en ce moment et les réseaux sociaux n’y sont pas pour rien. Si l’île est souvent considérée comme un paradis pour les amoureux ou les voyages entre amis, c’est aussi une destination parfaite pour les femmes voyageant seules.

Non seulement l’île est sûre (hormis le faible risque de pickpockets et de petits vols que l’on trouve un peu partout dans le monde), mais elle offre un large panel d’activités.

Après avoir bien commencé la journée en savourant un délicieux floating breakfast dans la piscine, tu pourras partir découvrir les temples ou pour une randonnée dans les rizières. Tu auras également l’occasion de te détendre avec un massage pour moins de 15 euros. Bali est une destination qui saura te combler.

Si tu as un budget limité et que tu n’es pas encore à l’aise dans les Guest Houses, les auberges de jeunesse locales, les tarifs bas des logements te permettront de t’offrir une chambre pour un très bon rapport qualité prix.

Article lié : Que faire à Ubud, Bali pour un voyage inoubliable ?


Les Pays Bas

Les Pays-bas et plus particulièrement Amsterdam, connue dans le monde entier pour son style de vie libéral et son ambiance très détendue, sont une destination parfaite pour les voyageuses solo.

Amsterdam est une ville qui se visite facilement, les points d’intérêts sont souvent proches les uns des autres. Alors, loue un vélo et visite la ville. Flâne le long des canaux, découvre les musées ou le célèbre quartier rouge à la nuit tombée.


Une croisière

Bien que ce ne soit pas une destination spécifique, une croisière est un voyage qui présente beaucoup d’avantages pour une femme seule. D’une part, tu pourras profiter d’un hébergement sécurisant tout en découvrant plusieurs destinations. D’autre part, les nombreuses animations et excursions en groupe te permettront sûrement de faire de belles rencontres.

Vous pouvez épingler l’article sur Pinterest ou le partager facilement sur les réseaux sociaux avec les boutons juste en dessous.

Partir seule en voyage quand on est une femme, ça peut être impressionnant. Dans cet article j'ai sélectionné 10 destinations idéales pour t'aider à sauter le pas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *