Que faire à Ubud, Bali pour un voyage inoubliable ?

Pinterest Hidden ImagePinterest Hidden ImagePinterest Hidden ImagePinterest Hidden Image

Capitale culturelle de Bali, Ubud est un véritable coup de cœur pour de nombreux touristes et expatriés. Entourée de paysages verdoyants, de rizières et cascades, réputées pour son artisanat et ses danses traditionnelles. C’est une petite ville dynamique idéalement située, de nombreux points d’intérêt se trouvent à quelques kilomètres. Alors voici ce que vous devez absolument faire à Ubud.

Les visites incontournables à faire à Ubud, Bali

Les rizières en terrasse de Tegalalang

Ce sont probablement les rizières les plus fréquentées d’Ubud (voire de Bali) en raison de leur proximité (20mn en scooter) avec le centre d’Ubud. Ces rizières en terrasses sont conçues d’une manière unique qui permet une distribution efficace de l’eau grâce à un système d’irrigation appelé « subak ». Cette ancienne méthode de gestion de l’eau est utilisée depuis des siècles par les agriculteurs balinais pour cultiver leurs terres. À savoir que ces rizières sont très touristiques, vous y trouverez également de nombreuses balançoires et spots photos, alors n’hésitez pas à vous perdre dans ses nombreux sentiers pour découvrir des coins plus tranquilles.

Promenade de campuhan ridge

C’est une balade agréable à faire à Ubud, Bali sur le sentier d’une colline. Je vous recommande de la faire au lever du soleil, en effet, la lumière est magnifique au petit matin. Une fois que vous arrivez au village vous pouvez prendre un café avec de belles vues sur les rizières ou simplement continuer la balade à travers les champs d’or vert.

Monkey forest

La monkey Forest d’Ubud est un incontournable à faire à Bali. C’est une réserve naturelle où vivent plus de 600 macaques. Chaque jour de 9h à 18h vous pourrez vous balader au cœur du parc verdoyant et croiser de nombreux singes. Ils sont captivants, mais ne vous y méprenez pas, ce sont aussi des animaux sauvages et parfois sournois. Suivez les consignes de sécurité.

Temple Tirta Empul

Son nom signifie « source sacrée » en Balinais et il est dédié à la purification. Ce temple dispose de plusieurs bassins irrigués par une source d’eau sacrée. C’est l’endroit idéal pour découvrir l’hindouisme et comprendre davantage la spiritualité des Balinais. Même en tant que touriste vous pouvez faire le rituel de purification Melukat. En fait, il consiste à plonger votre tête sous chaque jet d’eau du bassin. (Sauf les deux derniers dédiés aux défunts).

Voir un spectacle de danse traditionnelle

C’est un spectacle de danse traditionnelle illustrant des récits relatifs aux dieux, aux démons, à la guerre ainsi qu’aux créatures mythiques. Les danseuses portent de luxueux costumes dorés et de somptueuses coiffures garnies de fleurs. Ces danses sont très populaires, vous pourrez les admirer à plusieurs endroits à Bali. Ubud est un lieu privilégié pour ce type de spectacle.

Goûter au café luwak

Il y a de nombreuses plantations de café à Bali et plus particulièrement à Ubud, c’est l’occasion de faire une visite ludique, rencontrer des locaux et surtout goûter un café tout à fait atypique : le café luwak. Les grains de café sont récoltés dans les excréments d’une civette asiatique. Leur digestion par l’animal permet de fabriquer un breuvage beaucoup moins amer que le café traditionnel (avec un goût un peu caramélisé). Sa fabrication demande donc beaucoup de travail et ce café est l’un des plus chers au monde.

Des idées pour se relaxer à Ubud, Bali

Day club

À Bali vous trouverez de nombreux restaurants avec piscine pour vous relaxer quelques heures ou même une journée entière. Nous avions choisi, le Cretya, pour sa vue imprenable sur les rizières de Tegalalang depuis sa piscine à débordement. Dans le même genre vous avez également le Tis Café.

Vous partez bientôt à Bali ?

Découvrez notre guide complet pour organiser facilement votre voyage sur l’île des dieux, économiser de l’argent et éviter les attrapes-touristes.

  • PLUS DE 250 ACTIVITÉS ET LIEUX À DÉCOUVRIR tout autour de l’île.
  • DE BONNES ADRESSES pour chaque région et ville que ce soit des restaurants, des hôtels ou des excursions.
  • LES COORDONNÉS DE GUIDES ET CHAUFFEURS PRIVÉS. Vous évitez les intermédiaires et accéderez au meilleur tarif. Les guides sont francophones.
  • UNE CARTE GOOGLE MAP AVEC PLUS DE 250 POINTS GPS exactes pour les activités et lieux à découvrir afin de faciliter votre visite
  • BALI HORS DES SENTIERS BATTUS pour découvrir des merveilles que peu de touristes connaissent.
  • QUATRE ITINÉRAIRES créés exclusivement pour ce guide. Vous pourrez les utiliser en fonction de vos envies et du temps que vous avez sur place.
  • BONUS : NUSA PENIDA & LES ÎLES GILI : Ces deux îles proches de Bali sont inclus dans le guide. 
  • BONUS : VOUS RECEVEZ LE GUIDE EN DEUX VERSIONS : une idéale pour l’imprimer ou le consulter sur tablette et ordinateur et une seconde version mobile adapter à la lecture sur smartphone.

Spa

Vous trouverez un certain nombre de spa à Ubud, peut-être même dans votre propre hôtel. Je vous conseille d’aller au Karsa, c’est le plus réputé d’Ubud. Dans un décor de rêve, c’est un bon moyen de se relaxer. Pensez à réserver si vous êtes intéressés par un massage.

Faire du shopping

Le marché d’Ubud est l’endroit idéal pour acheter des souvenirs. Il regorge de bibelots, décorations et vêtements. Je vous conseille d’y faire un petit tour. Sinon à Ubud, il y a aussi énormément de belles petites boutiques en tout genre.

Article lié : BALI: 10 choses à faire absolument

Que faire autour d’Ubud, Bali ?

Les cascades

Ubud est entouré de magnifiques cascades, je vous conseille d’en visiter quelques-unes. Certaines sont à quelques dizaines de minutes en scooter, par contre pour d’autres il faudra compter un peu plus de route.

  • Banyumala Twins waterfall (2h)
  • Kanto Lampo (compter 30mn)
  • Leke Leke (1h)
  • Nungnung (1h)
  • Tegenungan (30mn)

Munduk

À seulement 2h d’Ubud, Munduk est une belle destination/région à découvrir à Bali. Il est donc possible de faire une excursion d’une journée ou d’y passer quelques jours. En une journée nous avons pu voir :

  • Les rizières Jatiluwih
  • Le temple Pura Ulun Danu Bratan
  • Un point de vue sur les twins lake
  • Les chutes Benyumala
  • La cascade Leke Leke

C’est une journée que nous avons vraiment adoré, je vous recommande donc de visiter cette région même rapidement.

Les rizières en terrasse de Jatiluwih

Les rizières en terrasse de Jatiluwih sont une véritable merveille à environ 2h d’Ubud. Elles sont d’ailleurs classées au patrimoine mondial de l’Unesco. Toujours exploitées par les locaux et ont su garder leur authenticité malgré leur renommée mondiale. Elles sont très vastes (environ 636 hectares) et plusieurs sentiers les traversent pour s’y promener.

Vous pouvez épingler l’article sur Pinterest ou le partager facilement sur les réseaux sociaux avec les boutons juste en dessous.

Ne MANQUEZ rien

Inscrivez-vous pour être informé lorsqu’un nouvel article est en ligne et recevoir la newsletter avec des conseils exclusifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *