5 expériences exceptionnelles à vivre au Japon

Par Doryane !

Si je devais présenter un top 5 des destinations que j’ai adoré visiter, ce voyage au Japon serait indéniablement dans la liste. Ce pays, je rêvais de le voir depuis mes 14 ans. L’an dernier, j’ai décidé de faire de ce rêve une réalité. J’ai pris mes valises et je suis partie pendant 8 jours sur l’île d’Honshu. C’est un voyage qui m’a époustouflé. May Banton m’a invité à partager quelques petits bouts de ce voyage avec vous. Je vous propose alors de découvrir quelques uns de mes coups de cœur.

Le Momijigari : L’automne rouge

On parle souvent de la période du Hanami (le printemps) et des sakura, mais la saison automnale vaut vraiment le détour. Pendant cette saison, on peut observer les momiji, des magnifiques feuilles d’érable rouges ! Pour y être allée spécialement les voir, les paysages sont splendides. Du rouge à perte de vue ! Pour être sûr de ne pas les manquer,  je vous conseille de vous rendre au Japon vers la fin novembre.

Passer la nuit dans un ryokan

C’est une expérience unique à vivre lors d’un voyage au Japon. Un ryokan est une auberge traditionnelle où l’on dort sur un futon et à même le sol. On porte également un yukata, un kimono d’été léger. J’ai eu l’occasion de le faire lors de ma visite de l’île sacrée de Miyajima. J’étais totalement immergée dans la culture japonaise et j’ai adoré. C’est l’un de mes meilleurs souvenirs.

Article lié: Voyageuse solo: 10 destinations idéales pour un premier voyage

Le kaiseki ryori

Il s’agit d’un dîner gastronomique japonais composé de plusieurs petits plats raffinés, joliment présentés et très variés. En bref, une véritable farandole de saveurs et de goûts. Ce qui fait son originalité, c’est la manière de le déguster, il y a un ordre à respecter (le chaud et le froid sont servis de manière alternée). On mange comme le veut la coutume japonaise ! C’est une vraie expérience culinaire.

Le temple de Fushimi Inari

Je n’ai pas eu l’occasion d’y aller en journée, mais j’en rêvais tellement que je m’y suis rendue pour une balade nocturne. Le temple de Fushimi Inari est un incontournable lors d’un voyage au Japon. J’en ai pris plein la vue. Avec sa multitude de torii vermillon, le temple respire la sérénité et le calme. C’était si agréable de s’y promener bien que je n’ai pas eu la possibilité de faire le parcours complet. D’ailleurs, de nombreux Japonais s’y rendent pour une promenade à la nuit tombée.

Article lié: Bangkok: les 10 plus beaux temples

La vie nocturne à Tokyo

La capitale nippone est clairement une ville qui ne dort jamais. C’est animé quelle que soit l’heure et c’est vraiment génial ! Lorsque j’y suis allée, je voyageais seule et je peux vous dire que c’est rassurant d’être dans une ville comme celle-ci. On s’y sent en sécurité, on croise toujours du monde et les Japonais sont toujours respectueux.


Qui est Doryane ?

Entrepreneuse passionnée de voyage Doryane s’est donné pour mission d’aider les femmes à voyager plus et concrétiser leurs projets.

Cette infirmière de 28 ans nous prouve que l’on peut avoir un travail à plein temps et parcourir le monde. Sur son blog et dans son podcast « We Born to travel« , elle nous dévoile ses secrets pour voyager plus et nous parle de tous les aspects du voyage solo aux féminin.

2 commentaires

  1. Je vous remercie pour cette découverte, car je ne suis moi-même encore jamais allée au Japon, mais tout ce que vous décrivez me donne très envie de m’y rendre… pourquoi pas pour de prochaines vacances, au moins pour voir cet automne rouge ! C’est vrai qu’on parle beaucoup du printemps et de ses cerisiers en fleurs, mais en effet, la saison automnale a l’air magnifique elle aussi…

    En tout cas, cet article est très inspirant, je garde ça dans un coin de ma tête pour bientôt j’espère 😀

    Je vous souhaite de passer une très bonne journée, et de belles vacances 😉

    1. Bonjour Mylène,
      C’est vrai que l’automne au Japon c’est magique tout comme le printemps, ce pays ne laisse personne indifférent. Je te souhaite une bonne organisation et un beau voyage au Japon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *