Les indispensables dans mon bagage de cabine
A chaque voyageur ses petites habitudes. Pour ma part j’emporte toujours quelques indispensables dans mon bagage en cabine. Certains rendent simplement mon vol plus agréable, d’autres m’ont clairement sauvé la vie. Les voici:

Une petite trousse de toilette
Quand je dis petite, ce n’est pas une blague étant donné que tu ne peux pas prendre de liquide de plus de 100ml en cabine. Du coup je prends tout en miniature. Cependant, c’est largement suffisant pour plusieurs vols. J’ai acheté une pochette de 20x20cm (la norme pour beaucoup de compagnies) et voici ce que j’y glisse:
- Une crème hydratante que j’applique sur mon visage plusieurs fois pendant le vol.
- Un baume à lèvre.
- Des lingettes pour l’hygiène intime.
- Une mini brosse à dents et son mini dentifrice.
- Un déodorant.
- Un savon qui me permettra de me laver le visage avant l’arrivée.
- Une brosse à cheveux.
- Article Lié: Mes conseils pour un long-courrier parfait
Un iPad
Mon iPhone reste, en général, éteint tout le long du vol. En revanche, j’emporte mon iPad. Avec lui, je retouche des photos, j’écris des articles, je dessine. Aussi il y a des iBooks ou des magazines téléchargés au préalable. (Tu peux aussi faire des jeux, prévoir tes musiques, tes films etc)
Imagine sans lui tout ce que je devrais emporter pour faire les mêmes choses: des feuilles, des crayons, des livres, des magazines… Bref… il est tellement pratique.

Des accessoires pour le confort
Je ne voyage plus sans quelques accessoires qui rendent mon voyage bien plus confortable:
- Un coussin de voyage
(le plus indispensable des indispensables).
- Des boules quiès, elles ne me servent pas à chaque vol, mais ça peut servir si les autres passagers sont trop bruyants.
- Un masque de nuit. Je préfère prendre le mien, plus doux et confortable, même si les compagnies en offrent gratuitement.
- Article Lié: Comment surmonter le blues du retour de voyage
Les « au cas où »
Dans mon bagage à mains se trouve aussi quelques indispensables au cas où mon bagage en soute serait perdu. Je me dis que je dois survivre au moins 24 heures (Le temps de trouver une solution). Donc j’ai toujours avec moi:
- Deux sous-vêtements propres
- Une tenue. J’essaie qu’elle soit la plus simple possible. Evidement ça dépend de la destination. Par exemple, si je vais au chaud, une petite robe ou un t-shirt et un short font l’affaire.
- Une petite trousse de médicament (Advil, Fervex et Immodium c’est mon trio gagnant). Je glisse toujours quelques protections hygiéniques aussi.
- Des chargeurs (iPad/Iphone/Go Pro etc)
- Une couverture de survie en cas de crash… non je rigole évidemment.
Et toi, tu mets quoi dans ton bagage de cabine?
Si tu as aimé ce post, partage-le ou enregistre le sur Pinterest

J avais jamais pensé au au cas où c’est une super idée qui me éviter des gros embarras
Et oui, c’est important d’être prévoyant