Portugal #01 A la découverte de Lagos

Portugal #01 A la découverte de Lagos

Après un petit déjeuner aussi fameux que copieux, Chris plante le décor: « Chérie, je t’emmene voir la plus belle plage du Portugal ».

Nous roulons environ une heure jusqu’à Lagos, l’ancienne capitale d’Algarve. Arrivés à la plage Dona Ana, je comprends qu’il n’a pas menti. La plage est superbe, l’eau scintillante est si belle avec son dégradé de bleu.

 

Pour mon plus grand bonheur, il y a de nombreux coquillages échoués… de quoi compléter ma collection. (On ramène des coquillages ou des beaux cailloux de chaque lieu qu’on visite)

Bien que nous soyons en Mars, il ne fait pas froid du tout. D’ailleurs quelques téméraires s’essaient à la baignade.

Chris m’emmène ensuite à la plage Camilo. Quelle merveille, une petite crique au sable doré et à l’eau turquoise. Ce petit coin est magique.

Nous prenons ensuite le sentier jusqu’au Phare de la Ponta Da  Piedade, on voit d’innombrables falaises vertigineuses et des décors tous plus beaux les uns que les autres… parfois quelques photos valent mieux que mille mots.

Nous nous dirigeons ensuite vers la vieille ville de Lagos. Celle-ci est encerclée par un rempart. On se perd volontier dans ses petites rues typiques. Il y a énormément de bâtisses blanches et certaines sont colorés… un centre historique plutôt charmant.

En fin d’aprem, on retourne à hôtel… exténués. C’est toujours pareil en voyage, sans s’en rendre compte on marche des kilomètres… alors pour se détendre direction le spa. Je pense que ça va vite devenir notre petite routine de fin de journée…

 



4 thoughts on “Portugal #01 A la découverte de Lagos”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *