Portugal #02 La randonnée des vallées suspendues

Portugal #02 La randonnée des vallées suspendues

En ouvrant les rideaux, je suis éblouie par un soleil radieux… La journée s’annonce chaude et ensoleillée.

Ce matin encore, on avale un énorme petit-déjeuner. Il va nous falloir de l’énergie car nous partons faire le sentier des 7 vallées suspendues. C’est une randonnée que beaucoup jugent incontournable.

Le sentier relie la plage de Marinha et la plage de Vale Centeanes. Nous décidons de commencer depuis Praia de Marinha. Dès le début, on en prend plein les yeux.

Ces immenses falaises et ces plages, pour certaines inaccessibles, sont à couper le souffle. On découvre aussi la fameuse grotte de Benagil du dessus.

Puis, un coup de coeur, la plage Carredoura. Elle est inaccessible par la terre et c’est tant mieux car c’est une vraie merveille. Seuls quelques oiseaux s’y sont regroupés.

Au cours de notre chemin, on traversera également des petits hameaux. La plus part sont destinés aux touristes mais ces petites maisons ont gardé un certain charme.

Ce qui nous a beaucoup surpris est le nombre de coquillages fossilisés dans la roche. Il semblerait même que des rochers soient entièrement fait de coquillages… Et ce à plusieurs dizaines de mètres du niveau actuel de la mer.

Une trentaine de minutes après avoir dépassé le phare, nous arrivons enfin à la plage Vale Centeanes.

Affamés, on avait repéré un snack en bord de plage sur google map, alors on était trop contents d’y arriver. Au final, j’ai mangé le pire sandwich de ma vie mais quand on a faim on ne fait pas la difficile… surtout avec une si belle vue.

La plage est une fois de plus superbe. Il y avait beaucoup de vent, les vagues énormes s’écrasaient violemment contre les rochers.

Puis après cette pause, on rebrousse chemin jusqu’à la voiture. On a lu sur de nombreux blogs que le sentier est de 11km aller-retour. Au final, d’apres le podomètre de l’iPhone, on a parcouru 18km… je t’assure on est sur les rotules…

A l’heure où j’écris ses lignes nous sommes dans la voiture pour rentrer à l’hôtel… autant te dire qu’on va apprécier le spa !



2 thoughts on “Portugal #02 La randonnée des vallées suspendues”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *