Los Angeles: le city guide complet

Los Angeles: le city guide complet

Los Angeles est une ville tentaculaire où chaque quartier à sa propre ambiance. Le multiculturalisme y est très présent. Il y a tellement de choses à voir à LA, alors allons à l’essentiel. Je te présente ici ce qui, pour moi, sont des incontournables pour une première visite à LA. J’espère que mon city guide saura retranscrire la diversité de cette ville incroyable.

 

Que faire à Los Angeles?

A mon sens, 3/4 jours sont suffisants pour découvrir Los Angeles. Nous y sommes restés 2 jours et demi, et nous avons pu voir le principal mais au pas de course.

 

  • Santa Monica Pier

Tu as forcement déjà vu la jetée de Santa Monica sur les réseaux sociaux. Et clairement c’est un endroit tellement cool. Il y a un parc d’attraction (avec des montagnes russe et une grande roue). Aussi, c’est là que se termine l’historique Route 66.

Nous avons craqué pour un Hot Dog et on s’est baladé jusqu’au bout de la jetée. En face de nous l’océan Pacifique à perte de vue.

De chaque côté du Pier, se trouve l’immense Santa Monica State Beach, avec ses postes de secours qui rappellent ceux de la série culte alerte à Malibu.

 

  • Venice Beach

Fondée à l’origine en 1905 en tant que station balnéaire, Venice Beach s’est depuis lors transformée en un haut lieu culturel et branché. Je suis sûre que tu as déjà vu sur les réseaux sociaux le célèbre panneau flottant.

Nous nous sommes baladé en nous imprégnant de l’ambiance atypique du lieu et de la beauté du paysage avec des palmiers gigantesques et une plage immense. Les activités là-bas ne manquent pas: louer un vélo, prendre un cours de yoga ou de surf. Tu peux profiter également d’un massage asiatique ou faire quelques glissades au skate parc… Il y en a vraiment pour tous les goûts.

Ne manque pas les canaux artificiels qui rappellent la Venise Italienne, à quelques minutes de marche du bord de mer. Le Venice Canal Historic District est né vers 1905, grâce à Abbot Kinney, qui rêvait d’importer la Venise italienne chez lui. A l’époque les canaux étaient beaucoup plus nombreux, ils ont été recouvert pour faciliter la circulation.

 

  • Hollywood Boulevard

Le mythique boulevard où se trouvent les étoiles des célébrités est clairement un must do. Le quartier est très touristique et tu ne croiseras pas beaucoup de locaux. Cependant l’ambiance est agréable, il y a pas mal de boutiques et restaurants. Tu y trouveras également le Chinese Theater, où les empreintes des stars sont immortalisées.

 

  •  Le panneau Hollywood

La fameuse montagne où se dresse le panneau Hollywood est clairement un incontournable. Il y a plusieurs points où la voir, nous avons opté pour Vista Point sur Canyon Lake Dr. Il est aussi possible de faire une randonnée pour se rapprocher au plus près du panneau.

Pour notre part, nous y sommes allés en fin d’après-midi et nous avons continué ensuite jusqu’à l’observatoire Griffith.

 

  • Observatoire Griffith

L’observatoire donne une vue imprenable sur Los Angeles. Nous avons admiré un coucher de soleil rosé sur la ville. Je te recommande vraiment d’y aller en fin de journée pour profiter également de ce spectacle.

L’observatoire en lui-même est aussi très intéressant, mais il y a beaucoup de monde… Cependant, sache que si tu es patient, tu pourras observer une planète depuis le télescope géant… Ultra cool non?

 

  • Berverly Hills/Rodeo Drive

Je te conseille de faire un tour en voiture dans Beverly Hills. Tu pourras admirer les somptueuses villas qui rendent le quartier célèbre et passer par Rodeo drive. Cette rue est connue pour ces luxueuses boutiques.

C’est dans ce quartier que se trouve aussi le très célèbre Beverly Hills Hotel, où de nombreuses célébrités séjournent depuis des décennies. L’hôtel fait fureur sur IG, je suis certaine que tu as déjà vu quelques instagrameuses y séjourner.

  • Down Town

Par manque de temps, nous avons exploré Down Town en van avec un guide privé. Il nous a expliqué l’histoire de la ville, nous a montré ces vieux cinémas, où à une certaine époque, étaient joués des avant-premières et des cérémonies prestigieuses. J’ai vraiment adoré découvrir l’histoire de Los Angeles mais le feeling n’est absolument pas passé avec le guide… Dommage.

Si tu as plus de temps, tu peux opter pour la découverte de Down Town à vélo ou à pied… mais prévoit de bonnes chaussures et de la crème solaire.

 

  • Hollywood Studio

Nous avons passé une journée au parc Hollywood studio. Il y a toute une partie consacrée aux décors de film et effets spéciaux. J’ai adoré retrouver certains décors ou éléments de mes films préférés: La jeep de Jurassic Park, la maison de psychose, une scène de crash d’avion… Je te recommande de faire cette partie du parc à l’ouverture quand il y a moins de monde.

L’après-midi, on s’est amusé comme des gosses dans les différentes attractions. Notre grande favorite était The Walking Dead que l’on a fait deux fois. Il faut dire que Chris et moi adorons cette série. On a beaucoup aimé aussi le Spécial  Effects Show. Si tu es fan de Harry Potter… tu vas adorer ce parc.

 

  • Le Manoir Halliwell

Evidemment, tout le monde ne sera pas intéressé par cette activité, mais en tant que grande fan de la série c’était pour moi un arrêt incontournable. (Les soeurs sorcières ont bercé mon enfant et j’ai même appelé mon chien Phoebe)

A savoir, dans la série les soeurs habitent à San Francisco, mais le manoir se trouve en réalité à LA. L’adresse exacte est le 1329 Carroll Avenue.

 

Où Loger?

Nous avons séjourné au The Hollywood Roosvelt et on ne peut que te le recommander. Il est parfaitement bien situé: sur Hollywood boulevard à quelques mètres du Chinese Theater.

Mais en plus c’est un lieu chargé d’histoire, la première cérémonie des oscars s’y est déroulée en 1929. Marilyn Monroe a également résidé pendant deux ans, au début de sa carrière, dans la suite 1200. Elle posa pour ses premières photos de magazines sur le plongeoir de la piscine. Aujourd’hui, le miroir de sa chambre se trouve dans le hall…  l’histoire dit qu’on peut y voir son fantôme.

 

Où manger?

Je te le disais plus haut, notre visite de Los Angeles s’est faite au pas de course. Et nous avons mangé des Hot Dog ou sandwich pour gagner du temps. Cependant ce guide ne serait pas complet sans quelques recommandations foody. J’ai donc fait des recherches:

 

Informations pratiques

  • Tu peux te déplacer facilement grâce à Uber. Nous avions loué une voiture car nous étions au début de notre road trip mais nous nous en sommes très peu servi durant notre séjour à LA. Trouver une place est clairement un challenge et en plus ça coûte cher.

 

  • Nous avions acheté  une carte pré payée sur Sim USA Mobi et l’avons reçu chez nous avant de partir. Ça nous a permis d’avoir internet illimité pendant notre séjour et surtout de pouvoir utiliser le GPS. Ca nous a clairement facilité la vie mais ce n’était pas donné (Autour de 60 euros pour le mois). Tu peux aussi utiliser l’app Maps.me qui te permet de te diriger hors connexion.

 

  • Prévois des vêtements un peu chauds pour le soir, la température chute et les soirées sont fraiches.

 

 

 

 

 



6 thoughts on “Los Angeles: le city guide complet”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *