4 bonnes raisons de partir en vacances All Inclusive

Et oui, mon bien-aimé Chris m’a convaincu d’expérimenter un autre type de vacances: le All Inclusive. Moi qui suis du genre à aimer l’aventure, à prévoir des journées surchargées pour ne pas rater une miette de mon voyage… Me voilà embarquée pour une semaine farniente. Et c’est au Sud de l’île de Rhodes, en Grèce, que nous avons séjourné.

Quand j’en ai parlé à mes amis, la plupart d’entre eux étaient dubitatifs. J’ai entendu beaucoup de critiques sur la qualité des complexes All Inclusive. De plus j’avais un peu peur de m’ennuyer ou d’être déçue.

Finalement, j’ai adoré ce type de vacances. Alors, voici 4 bonnes raisons de partir en All Inclusive.

Tout est prévu, relax

Ce qui était particulièrement agréable, c’est que notre seule préoccupation était de faire nos valises et prendre nos passeports. Pour le reste, on a qu’à se laisser guider.

Lorsque nous avons atterri, un bus nous attendait pour nous conduire à l’hôtel. Pas besoin de chercher une navette ou de s’inquiéter d’un taxi trop cher. Nous nous sommes simplement assis dans notre bus et avons admiré le paysage. Pour notre retour à la maison, nous avons quitté notre chambre à trois heures du matin. Une fois de plus, le bus nous attendait et l’hôtel nous a même servi le petit déjeuner.

En arrivant à l’hôtel club, on a eu droit à un tour des lieux et on nous a proposé des escapades organisées ou une location de voiture sur place. On a opté pour la deuxième option. Avant de prendre le volant, on a eu droit à de précieux conseils avisés pour gagner du temps et ne pas tomber dans des attrapes touristes.

On a donc vraiment eu à se soucier de rien, tout était simple et reposant.

Article lié: Une journée parfaite à Lindos, Rhodes

Se reposer n’est pas synonyme de s’ennuyer

D’habitude, quand je rentre de voyage je suis souvent plus fatiguée qu’en partant. Forcement, pour profiter à fond, je me lève tôt et me couche tard. Mes journées sont souvent rythmées par une multitude d’activités. Je me repose l’esprit mais je challenge mon corps.

Alors forcément, j’avais un peu peur de m’ennuyer. Mais en fait pas du tout. L’hôtel propose diverses activités toute la journée : tennis, vélo, salle de sports, vous pouvez même prendre des leçons de plongée ou tout simplement aller à la plage. J’ai particulièrement apprécié le toboggan aquatique…. #likeachild

Nous pouvions faire ce que nous voulions, quand nous le voulions. Notre activité préférée était de siroter des cocktails au bord de la piscine entre deux parties de volley-ball. Bon ok… on a aussi apprécié quelques glaces à l’italienne.

En fait, j’avoue quelle me suis sentie reposée et honnêtement ça fait tellement de bien de s’autoriser à lever le pied.

Article lié: Comment surmonter le blues du retour de voyage

Drink, Eat and repeat

Le buffet à volonté est devenu notre meilleur ami. Il y a toutes sortes de plats délicieux, de la viande au poisson, des pâtes aux légumes, ou encore des petits desserts gourmands. C’était tellement agréable de manger et de boire ce que l’on veut quand on veut sans avoir à se soucier de la note à la fin de la journée.

Comme si ça ne suffisait pas, on a pu siroter de délicieux cocktails à volonté. Nous avions l’habitude de profiter de quelques verres l’après-midi au bord de la piscine. Mais surtout, nous avions notre rendez-vous de 18 heures. On se retrouvait autour de succulents cocktails au Bar en Rooftop avec vue sur le splendide complexe et surtout sur la mer… On s’est régalés à admirer les couchers de soleil rosés en sirotant notre boisson favorite: le Dark and Angel.

Un hôtel club digne de ce nom

Sans surprise, pour qu’un séjour en All Inclusive se passe bien, il faut que l’hôtel club soit à la hauteur. Nous avons séjourné au Tui Magic Life Plimmiri, située au sud de l’île. Crois-moi, il porte très bien son nom, la vie y est vraiment magique. Le cadre est magnifique, moderne et propre, avec beaucoup de verdure et de bâtiments blancs et trois charmantes piscines entourées de palmiers.

Toute l’équipe s’est très bien occupée de nous. Le personnel était très agréable, toujours souriant, amical et poli. Nous avons vraiment été bien accueilli. En plus de ça, quelqu’un était toujours là pour nous aider ou nous conseiller.

Si tu as l’occasion d’aller à Rhodes, je te le recommande et les voyageurs de trip advisor aussi. (Je tiens à préciser que je n’ai aucun partenariat avec l’hôtel, j’ai juste passé de superbes vacances).

Bien sûr, je ne me lasserai jamais de partir à l’aventure, de vivre dans un total dépaysement comme aux Philippines, et de passer des journées épuisantes à en prendre plein les yeux. Mais pour conclure, si tu veux vraiment te reposer et lever le pied, je te recommande de partir en All Inclusive. Une fois… même deux ne sont pas coutumes.

Si tu as aimé ce témoignage n’hésite pas à le partager ou l’enregistrer sur Pinterest

2 Commentaires

  1. Je suis comme toi, plutôt aventurière à prévoir un super planning pour ne rien rater du lieu que nous visitons. Et c’est vrai que bien souvent on rentre de nos vacances encore plus fatigué qu’avant mais tellement heureux ! J’étais assez réticente au départ avec le all inclusive… déjà par l’aspect financier car ce n’est pas le même prix, mais également par peur de m’ennuyer aussi. Et puis nous avons tester un week-end détente en amoureux all inclusive dans une ville de France : bonheur et dépaysement assuré (alors que nous n’étions car 3h de chez nous)… Bref, tout ça pour dire qu’en effet, il est très agréable de se faire un week-end ou plus all inclusive de temps en temps 🙂

    Belle soirée à toi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *