| | | |

BALI: 10 CHOSES à voir absolument

Bali, cette île merveilleuse truffée de paysages uniques attire des visiteurs du monde entier. Alors parfois on peut se perdre entre attrape-touristes ou véritables pépites à ne pas manquer. Voici 10 choses qui valent vraiment le détour sur l’île des dieux.

-Les rizières en terrasse de Jatiluwih

Honnêtement, si je devez vous conseiller une seule chose à Bali je choisirais les rizières en terrasse de Jatiluwih. C’est une véritable merveille, d’ailleurs elles sont classées au patrimoine mondial de l’UNESCO. Toujours exploitées par les locaux, le lieu à su garder son authenticité malgré sa renommée mondiale. Elles sont très vastes (environ 636 hectares) et plusieurs sentiers les traversent pour s’y promener .

-Banyumala Waterfall

Les chutes Banyumala sont impressionnantes, les voyageurs peuvent prendre un bain rafraîchissant sous ces chutes spectaculaires où l’eau tombe depuis une hauteur de 50 mètres. De même, la magnifique flore entourant les chutes offrent une expérience unique aux visiteurs. Pour les atteindre, vous devrez marcher une trentaine de minutes sur un sentier pavé.

-Bukit Cintra pour voir le Mont Agung

Dans la région de Sidemen, Bukit Cintra offre un cadre idéal pour admirer le volcan Agung, en premier plan de belles rizières jusqu’au pied du colosse.

Bien que le volcan domine la région environnante, du haut de ces 3 031 mètres, nombreux sont les voyageurs à Sidemen qui n’ont jamais réussi à l’apercevoir clairement. En effet, il est souvent enveloppé de brume et de nuages. Pour avoir les meilleures chances de le voir, il faut se rendre sur place au lever du soleil.

Un autre point de vue sympa est Lahangan Sweet, il y a une plateforme autour d’un tronc d’arbre avec une vue imprenable sur le volcan.

-Les spectacles de legong & barong dance

La danse Legong est la plus ancienne danse classique de Bali et était autrefois un divertissement royal. Quant à la danse Barong, elle illustre des récits relatifs aux dieux, aux démons et à la guerre. À Ubud, vous pourrez voir des superbes spectacles qui mêlent ces deux exhibitions traditionnelles.  Les danseuses portent de luxueux costumes dorés et de somptueuses coiffures garnies de fleurs. Nous sommes allés au Palace d’Ubud où le show a lieu chaque soir.  

-Kelingking beach

Cette plage est la star de Nusa Penida et elle est à la hauteur de sa réputation. Du haut de la falaise vous pourrez admirer une plage de sable blanc grandiose, sur laquelle viennent se fracasser de puissantes vagues bleues turquoises. Il est possible de descendre jusqu’à la plage. Le chemin commence avec des escaliers puis au plus vous vous rapprochez de la plage, au plus c’est de l’escalade.

À noter que Nusa Penida est une île à une trentaine de minutes de Bali. Des excursions à la journée sont possibles mais vous pouvez également y passer une nuit ou deux.

Article lié: 5 conseils pour ton premier voyage à Bali

-Le temple Tirta Empul

Son nom signifie « source sacrée » en balinais, ce temple est dédié à la purification. Il dispose de plusieurs bassins irrigués par une source d’eau sacrée. C’est l’endroit idéal pour découvrir la religion hindouiste et comprendre davantage la spiritualité des Balinais. Même en tant que touriste vous pouvez faire le rituel de purification Melukat qui consiste à plonger sa tête sous chaque jet d’eau. (Sauf les deux derniers, dédiés aux défunts).

Pour une immersion totale dans la culture et les traditions balinaise, je vous conseille d’être accompagné d’un guide ou d’un local pour cette visite.

-Ungasan Beach à Uluwatu

Les belles plages à Uluwatu ne manquent pas, mais si je devais vous en conseiller une, ce serait Ungasan. Vous pouvez y accéder en réservant une journée au Sundays beach club. Au programme: chill sur la plage, snorkeling, paddle ou canoë sur une eau cristalline.

– Leke leke Waterfall

Après une vingtaine de minutes sur un sentier dans la jungle, la belle récompense est là: la chute Leke Leke. Une cascade haute de vingt mètres entourée d’une végétation tropicale foisonnante. Il est possible de s’y baigner pour se rafraichir un peu avant de repartir.

-Un day club sur les rizières de Tegalalang

À Bali vous trouverez de nombreux restaurants avec piscine où vous pourrez vous régaler les papilles avant de faire une brasse dans une piscine à débordant surplombant des rizières.  Nous avons passé quelques heures au Cretya, il surplombe les célèbres rizières en terrasse de Tegalalang. Je vous le recommande, le complexe est spacieux, la nourriture est bonne et la vue superbe.

-Créer sa propre bague à Sidemen

Une des activités les plus mémorables pour moi a été de concevoir moi-même une bague en argent. Guidé par des artisans du Sidemen Silver workshop, vous découvrez tout le processus de fabrication, c’est un bon moyen de s’immerger dans l’artisanat local et de discuter avec des Balinais. Pour ne rien gâcher, vous ramenez un souvenir unique à la maison.

Enregistre cet article sur Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *