Marrakech: Les lieux les plus instagramables

Marrakech: Les lieux les plus instagramables

Marrakech est une ville pleine de couleurs et toujours en ébullition. Si ce n’est pas la ville la plus authentique du Maroc, il y règne une ambiance et une atmosphère très spéciale. Il y a tant de beaux endroits où prendre des photos, voici mes spots favoris pour tes photos Instagram.

 

Le jardin secret

Le jardin secret est un jardin botanique au coeur de la médina. Bien qu’il ne soit pas si secret, étant au coeur des souks il y a de forte chance que tu te perdes un peu en le cherchant… mais n’abandonne pas… Ce petit havre de paix au milieu de la folie de la médina est un trésor. Je te le recommande mille fois !

📍 121 Rue Mouassine, Marrakesh 40030, Maroc

 

 

La Mamounia

Cet hôtel a été élu meilleur hôtel du monde en 2018… et on comprend pourquoi. Ses jardins sont splendides et ses nombreuses terrasses marocaines ont un charme fou. Garde en tête cependant, que ça reste un hôtel et non une attraction touristique, je te conseille de prendre un soin au spa ou réserver un diner et ne pas y aller que pour prendre des photos.

📍 Avenue Bab Jdid، Marrakech 40040, Maroc

 

Article lié: La réalité derrière mes photos Instagram #02

 

Le jardin

Ce restaurant a clairement été mon préféré à Marrakech. Le lieu, l’ambiance, le décor et la nourriture tout étaient top. Tout comme le jardin secret, c’est un petit havre de paix chic au milieu des souks… on adore.

📍 32 Souk Jeld Sidi Abdelaziz, Marrakesh 40000, Maroc

 

Le jardin Majorelle

On ne le présente plus, mais bon Dieu qu’est-ce que ce jardin est beau. Il y a énormément de monde, donc je te conseille d’y aller le matin tôt. Tu seras à coup sur conquis par son mélange de couleurs et son atmosphère chic.

📍Rue Yves St Laurent, Marrakech 40090, Maroc

 

Article lié: Mon matériel photo en voyage : léger et compact

 

Le Palais Bahia

L’un des palais les plus connus de Marrakech, si ce n’est pas le plus connu. Le palais est superbe, un véritable chef-d’oeuvre de l’architecture marocaine. Tu pourras te perdre entre les différentes cours, toutes plus belles les unes que les autres.

📍 Avenue Imam El Ghazali, Marrakech 40000, Maroc

 

Autres lieux…

Je voulais tout de même te parler de certains endroits à Marrakech qui font fureur sur Instagram, même si je n’y suis pas allée. C’est le cas de la Médersa Ben Youssef… fermée jusqu’en 2020 pour rénovation (à mon immense regret) mais à ne pas louper à sa réouverture. Aussi, côté Riad, les très connus Riad Jasmine et Riad BE, ou encore le Riad Jardin secret et son Pink Rooftop.

 



2 thoughts on “Marrakech: Les lieux les plus instagramables”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *