La réalité derrière mes photos Instagram #02

Certaines photos sur Instagram font vraiment rêver. Mais pour ceux qui les créent, tout n’est pas si simple. Pour ma part, ce réseau me pousse sans cesse à explorer ma créativité et à apprendre de nouvelles techniques alors j’ai décidé de te raconter les petites histoires qui se cachent derrière mes clichés.

 

Une photo peut en cacher une autre !

Cette photo-là n’est pas la plus belle de mon feed Instagram mais j’en suis très fière. C’était la première fois que nous utilisions le dôme sur la Go Pro pour faire des photos mi-air mi-eau… Une vrai galère au début.

On en a pris des dizaines mais impossible d’en avoir une parfaite, soit le bateau était caché par l’eau, soit on ressemblait à des grenouilles… alors j’ai pris deux photos ratées et avec un petit coup de baguette magique je les ai rassemblé pour en créer une seule… Heureusement on s’est bien améliorés depuis.

Si tu veux plus de détails sur la manière dont cette photo a été retouchée c’est par ici.

 

 

La photo bien méritée!

En Thailande, les temples bouddhistes sont monnaie courante… Mais celui-ci je peux t’assurer qu’on va s’en souvenir. Voir ce Bouddha géant de près ça se mérite ! Pour y arriver, nous avons dû monter 1237 marches… et comme si ça ne suffisait pas elles étaient toutes hyper hautes. Je t’assure, on était mort, même la descente était éprouvante tant on avait mal aux jambes.

Quelques minutes avant le drame…

On était en train de passer une superbe journée au ski avec ma soeur. On s’éclatait, la neige était bonne et le soleil brillait… les conditions étaient optimales. Bref la journée parfaite jusqu’à ce qu’une femme vole les skis de ma soeur au restaurant d’altitude.

Bilan de la journée: 5h de route (aller-retour), lever 6h du matin pour … 2h de ski… sans compter les frais (essence/forfaits/loc de ski). #shithappens

Grondée par un compatriote

J’étais tranquillement assise sur mon rocher à admirer la magnifique plage de Carredoura et soudain je me suis faite gronder… Oui oui ! Un touriste français m’a traité de jeune inconsciente car j’étais selon lui trop près du bord. J’ai été vraiment surprise de sa réaction… clairement pas justifiée. Je ne me mettrai jamais en danger pour une photo.

Ca nous a fait penser qu’au Horseshore Band aux Etats-Unis, des gamines faisaient l’arbre droit à quelques centimètres du bord de la falaise (une falaise de 300m de haut) … franchement là ça faisait froid dans le dos.

Article lié: Algarve: Les plus belles plages

 

 

Un panneau ! Quel panneau ?

Tu vas trouver ça étrange, mais j’adore visiter les ruines, les épaves… ces lieux qui te permettent de laisser libre cours à ton imagination et à des théories farfelues… En quittant Death Valley, à peine la petite ville de Betty dépassée on aperçoit cette carcasse sur le bord de la route.

Une épave d’avion, on en voit pas tous les jours ! Alors je demande à Chris de faire demi-tour… trop envie de l’explorer. Au final on se rend compte qu’il y a un gros panneau « Propriété privée ne pas entrer »… Pourtant… tout à l’air abandonné ici…  Après quelques secondes (voire minutes) d’hésitation, on enjambe la chaîne et avance en mode commando vers l’avion… au début on n’était pas rassurés. J’avais trop peur qu’un mec sorte de nulle part avec une carabine comme on voit dans les films…

Au final, on y est restés bien une demi-heure… il s’avère qu’on a bien fait, dès que j’ai récupéré une connexion 4G, j’ai découvert toute l’histoire de cet avion… et le terrain était bel et bien abandonné…

L’histoire de l’avion: Nevada: Crash sur une maison close

 

 

 

N’hésite pas à commenter et partager ce post ou l’enregistrer sur Pinterest

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *