Chicago: mes 5 plus beaux souvenirs

Chicago: mes 5 plus beaux souvenirs

On dit souvent qu’un voyage se vit 3 fois: quand on le prépare, quand on y est et quand on s’en souviens. J’ai eu la chance d’aller plusieurs fois à Chicago car ma soeur y habitait. Je suis tombée amoureuse de la ville. Quatre ans après ma dernière visite voici mes cinq meilleurs souvenirs.

Se promener le long de la rivière Chicago

Ce que j’aime particulièrement dans cette ville c’est le contraste entre les buildings immenses et le côté calme et paisible de la rivière et du lac Michigan. Un après-midi, je suis partie explorer la ville toute seule. J’ai adoré flâner le long de la rivière Chicago. Je te conseille d’emprunter la “Chicago riverwalk”, c’est une  agréable promenade piétonne le long des berges.

Fun fact: la rivière Chicago est aussi connue pour être teinte en verte pour la Saint Patrick…

Se perdre entre les grattes ciels du centre ville

Comme beaucoup d’Européens, je suis impressionnée par les hauts buildings. Alors après ma promenade sur la berge, je suis allée me perdre dans le centre-ville. J’y ai fait quelques boutiques, pris des photos. Et surtout je me suis baladée le nez en l’air en admirant ces colos d’acier, de béton et de verre.

A savoir qu’il est très facile de s’orienter dans les villes US grâce au plan en damier. J’ai donc choisi un building en point de repère et j’ai marché un peu au hasard. Il faut parfois savoir se perdre pour découvrir de beaux endroits.

Siroter un Mojito au 7ème ciel

Un mojito au 96ème étage de la John Hancock Tower, avec vue panoramique sur Chicago. Ca fait rêver n’est ce pas? Et bien oui je confirme…

Plutôt que d’aller dans un observatoire classique, cette fois, avec ma soeur on a opté pour un mojito avec vue. Et si je devais te recommander qu’une seule chose, ce serait ça. Je me souviendrais toujours de ce beau coucher de soleil sur la ville puis les buildings s’illuminent… la vue de nuit est tout aussi incroyable.

A savoir, aujourd’hui le John Hancock Center s’appelle “the 875 North Michigan Avenue”.

Article lié: un cadeau incroyable à bord d’un vol Air France

Découvrir le Bean

The Cloud Gate surnommé le Bean est devenu un incontournable de la ville. J’y suis allée plusieurs fois et c’est toujours aussi fun. On adore le reflet de la ville dans la structure métallique.

Le bean se trouve dans le Millenium Park, tu pourras aussi y trouver la Crown Fountain. Elle est composée d’un miroir d’eau et de deux tours où sont jouées des vidéos. Totalement atypique! Surtout ne le manque pas!

 

Apprécier un dinner à China Town

Chinatown n’est pas très bien réputé à Chicago, contrairement à celui de NY où de Londres il n’est pas super beau. Cela dit, on y mange bien et je garde un super souvenir de notre diner. Ma soeur et son copain m’ont amené dans un délicieux resto, pour mon dernier soir en ville. C’était vraiment bon et j’ai passé une superbe soirée.

Evidement, on prend un “fortune cookie” et le message était parfait “Tu n’as pas besoin de te soucier de ton futur” ça tombé à pic car c’était la fin de ma dernière année d’étude et c’est toujours un moment angoissant.

Es-tu déjà allé à Chicago? Qu’est-ce qui t’a le plus marqué?

Si tu as aimé ce post, partage le ou enregistre le sur Pinterest

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *