Une nuit sur un voilier en Provence

La mer a toujours été un lieu où je me sens bien, un endroit qui m’apaise. Je pense que la plupart des personnes qui naissent et grandissent près de ce bleu infini, que ce soit la mer ou l’océan, ressentent la même chose. Alors, quand on a eu l’opportunité de passer une nuit sur un voilier, j’ai tout de suite été enthousiaste. Pour ne rien gâcher, le bateau est amarré à mon île préférée dans la région : Porquerolles. Si tu hésites encore, voici 3 bonnes raisons de passer une nuit à bord d’un voilier en Provence.

Une expérience insolite

Clairement, si tu recherches une expérience insolite, dormir dans un bateau est fait pour toi. Dans notre petit voilier baptisé Junior, il y avait juste le nécessaire pour vivre confortablement : de l’eau, de l’électricité, un frigo. Évidemment, il y avait aussi une cabine pour dormir confortablement. Bref, un peu comme au camping, mais en plus fun (et plus confortable). On a adoré notre petite maison flottante et l’expérience en général.

Nous appréhendions de mal dormir, ou d’avoir le mal de mer. Devine quoi, ça n’a absolument pas été le cas. Sois rassuré, en dormant au port il y a quand même très peu de chance d’être malade. En fait, c’était plutôt l’inverse, l’eau nous berçait, elle nous détendait, c’est presque hypnotique.

Article lié: Guide de l’île de Porquerolles

Un bon moyen de se ressourcer

Seul ou en couple, c’est un formidable moyen de se ressourcer. On lâche le téléphone portable, on s’installe à l’avant du bateau avec un verre de vin et on regarde le coucher de soleil, bercé par les flots et un air de Bob Marley, bien sûr. Un moment unique pour oublier le quotidien, revenir aux sources et prendre du temps pour lever le pied.

Il y a aussi le réveil, un moment que j’adore, boire un café au calme sur le pont en regardant l’île et son port prendre vie. Clairement, cette expérience était un enchaînement de petits riens agréables qui permettent de se reposer et faire un véritable break avec le quotidien.

Ne MANQUEZ rien

Inscrivez-vous pour être informé lorsqu’un nouvel article est en ligne et recevoir la newsletter avec des conseils exclusifs.

Découvrir la vie de plaisancier

La vie sur un bateau est un quotidien que très peu de personnes connaissent. Alors, passer une nuit à bord d’un voilier est un formidable moyen de s’immerger dans la vie d’un plaisancier. Comme dans beaucoup de communautés, il y a énormément d’entraide et de respect. La grande majorité des plaisanciers discutent entre eux. Ils s’invitent même à boire l’apéro quand le feeling est bon. Pour ma part je suis complètement fan de ce mode de vie à la cool.

Tu l’auras compris, nous avons adoré l’expérience et nous sommes bien décidés à remettre ça. Si tu as envie de profiter d’une nuit à bord de Junior à Porquerolles, n’hésite pas à me contacter pour que je te donne plus d’infos.

Vous pouvez épingler l’article sur Pinterest ou le partager facilement sur les réseaux sociaux avec les boutons juste en dessous.

 

Nous avons passé nuit sur un voilier amarré à l'île de Porquerolles. Si tu hésites encore à vivre cette expérience insolite, voici 3 bonnes raisons de sauter le pas..

4 Commentaires

  1. Bonjour,

    Je me permet de vous contacter car je souhaiterais passer un week-end sur l’île de porquerolles.
    Votre article témoignant de votre nuit sur le voilier me donne très envie de vivre cette expérience insolite.

    Nous sommes à la recherche d’informations et de renseignements afin de ne rien rater durant notre séjour.

    J’attends avec impatience votre réponse et je vous en remercie par avance.

    Cordialement Marjorie LESCURE

    1. Bonjour Marjorie.

      Je suis navrée d’avoir mis du temps à répondre, Chris et moi nous nous sommes mariés et ces dernières semaines ont été très chargés, j’ai donc mis le blog de côté.

      Je te conseille de lire mon guide complet de Porquerolles, et si tu as des questions n’hésite pas. J’y répondrais avec plaisir (et bien plus vite)

      Pour la nuit sur le voilier je t’invite à m’envoyer un e-mail à [email protected] pour que je puisse te donner les coordonnées de la personne en question.
      J’espère que ce n’est pas trop tard.

      Belle journée
      May

  2. Bonjour je viens d’avoir une dame qui vient de m’appeler de ta part je viens de voir le blog super sympa si tu me permets je le partage sur mon Facebook. Merci encore de ce beau commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *