A la découverte du Colorado Provençal

Pinterest Hidden ImagePinterest Hidden Image

Au milieu de ces grandes falaises au contraste saisissant, on s’imagine facilement dans le Far West Américain. Et bien non, nous sommes bel et bien en Provence, plus exactement dans une ancienne carrière d’ocre de Rustrel, dans le Luberon. Nous avons profité d’un dimanche ensoleillé pour arpenter le Colorado provençal. Autant te dire que l’on n’a pas été déçu. Les paysages, les couleurs, les contrastes sont à couper le souffle.

Choisir sa balade dans le Colorado.

Il y a deux parcours, un petit de 40 minutes et un plus grand d’environ 2 heures. On se lance sur le grand sentier. Le tour est agréable, nous arrivons après quelques minutes de marche devant ces immenses falaises. En suivant le sentier, on prend un peu de hauteur jusqu’à arriver à un point de vue qui surplombe l’ancienne carrière. Le sentier est plutôt facile et agréable.

Une fois terminé, on avait envie de profiter encore un peu de ce paysage atypique. Alors, nous voilà repartis pour le petit sentier. Nous n’avons pas regretté d’avoir fait les deux, ils sont très différents et offrent une balade vraiment agréable.

Les paysages sont surprenants. En particulier, les falaises d’ocre rouge qui côtoient les arbres au vert éclatant. Aussi, il y a énormément de nuances de sable… En bref, un régal pour les yeux.

Article lié: Monument Valley: où prendre de belles photos

Les vestiges du passé

Ce mélange des couleurs est dû à l’exploitation du site. En effet, c’est une ancienne carrière d’ocre. L’activité industrielle y était importante aux XIXe et XXe siècles. Sur les parcours, surgissent des vestiges de ce temps révolu: des rails, des tuyaux, des pompes. Il y a même un petit aqueduc très agréable pour se rafraîchir.

Le Colorado Provençal est une excursion très agréable à ne pas manquer si tu passes dans notre belle région. Tu peux trouver toutes les informations nécessaires pour ta visite sur le site officiel du Colorado de Rustrel.

Vous pouvez épingler l’article sur Pinterest ou le partager facilement sur les réseaux sociaux avec les boutons juste en dessous.

L'ancienne carrière d'ocre de Rustrel, dans le sud de la France a des airs d'Ouest Américain. Nous sommes partis un après-midi sur les sentiers de ce lieu étonnant.

5 Commentaires

  1. J’ai bien compris, ceci est en France ? Woaw ! J’ai vraiment cru que c’était en Amérique en voyant les photos. On se croirait au Grand Canyon, c’est marrant.
    En tout cas ce sont de très beaux clichés, ça donne envie d’y aller 🙂
    Bisous.

  2. Ah oui c’est super j’y suis allée l’année dernière! Il faisait très très chaud, le petit aqueduc était à sec^^ on se croyait vraiment à l’autre bout du monde dans le désert! En tout cas c’est top ça vaut le coup merci pour ton partage

  3. Nous avions vraiment adoré cette petite escapade dans le Luberon ! Le Sentier Ocre de Roussillon peut aller se rhabiller ! (Enfin non c’est tout de même très joli)
    Vous avez fait les Mines de Bruoux dans la foulée ou non ? =) C’est également top comme visite.

    À bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *