Ma routine de nana avant de partir en voyage

Durant les quelques jours qui précèdent un voyage, je suis toujours excitée comme une puce. Je suis heureuse de garder cet enthousiasme malgré le fait que l’on voyage très souvent. D’ailleurs, je suis convaincue que ma routine pré-voyage n’y est pas pour rien. En effet, ce rituel transforme les préparatifs en véritable moment de détente. Et oui, c’est possible !

Planifier mes tenues

Chaque voyage est l’opportunité de créer de beaux souvenirs. Pour moi, c’est aussi l’occasion de faire de belles photos pour compléter mes albums (et mon compte Instagram on ne va pas se mentir). En voyage, on a envie de se sentir bien, de se sentir belle et le choix des tenues à clairement son importance.

Alors, avant de partir, je sors toute l’armoire sur le lit ou presque (pour être sûre de ne rien rater). Hop la séance d’essayage à la Carry Bradshaw est lancée. Quand j’ai un doute ? J’envoie un message aux copines : « Oui chérie, 12 maillots pour l’île Maurice ça devrait aller ».

Article lié : Instagram : comment améliorer ton feed ?

Côté pratique, je prévois un nombre précis de tenues en fonction des activités et du nombre de jours de déplacement. Planifier ses tenues à l’avance est un gain de temps pour plus tard, pas besoin de trop réfléchir à ce que tu peux mettre, tu as déjà tout en tête… de quoi te libérer l’esprit pour profiter d’autant plus du voyage.

Le petit conseil de grande voyageuse: prévoir des vêtements avec lesquels tu peux faire plusieurs combinaisons. Ça te permettra de garder de la place dans ta valise tout en ayant une tenue différente par jour.

Session shopping pré-voyage

J’avoue, je plaide coupable… Il m’arrive souvent toujours de craquer avant un voyage. Tu m’entendras forcément dire « J’ai acheté ce petit maillot pour la Thaïlande », « J’ai craqué pour cette petite robe pour Dubaï ». C’est naturellement devenu un petit rituel que j’adore. De plus, quand je porte à nouveau ces vêtements achetés spécialement pour telle ou telle destination, mon esprit repart direct en vacances.

Article lié : Dubaï : Guide vestimentaire

Faire un spa maison

Avant de partir (surtout si on voyage en avion), je prends le temps de me faire un masque hydratant pour le visage. En général, je le fais la veille du départ. En effet, l’air dans les avions est très sec et si comme moi tu as une peau sensible c’est une bonne façon de l’hydrater en profondeur avant cette dure épreuve. J’emporte d’ailleurs toujours une petite trousse de survie avec crème hydratante, stick à lèvres etc… je t’en parle dans les indispensables dans mon bagage en cabine.

L’indispensable vernis semi-permanent

Pour finir, s’il y a une chose que je fais systématiquement avant chaque voyage c’est le vernis semi-permanent. Que ce soit pour un week-end ou pour partir plusieurs semaines au bout du monde, c’est une étape incontournable. Si tu as lu l’article mon secret pour des ongles longs et forts, tu sais que je prends le temps de chouchouter mes ongles. Alors, il est hors de questions de tout foutre en l’air lors d’un voyage.

L’avantage du semi-permanent est que les ongles seront protégés tout en restant bien colorés pendant au moins 10 jours. Pour les longs séjours, la solution est d’emporter un vernis classique de couleur similaire. Quand le semi-permanent commence à partir, il te sera facile de faire des retouches rapides. Si c’est vraiment la catastrophe, tu peux (la plupart du temps) retrouver un salon qui va te refaire une beauté à tes mains.

Avoir ce rituel avant de s’envoler à la découverte d’une nouvelle destination, me permet également de prendre un moment pour moi. Mes ongles et mon masque de visage deviennent soudainement une priorité, ce qui n’est pas souvent le cas dans une vie d’adulte salarié à plein temps, blogueuse et voyageuse…

Si tu as aimé ce post, épingle-le sur Pinterest.

Trouver les tenues parfaites, prendre du temps pour moi... quand les préparatifs de voyage deviennent un moment de détente.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *