Ma routine de nana avant de partir en voyage

Peu importe le nombre de voyage que nous faisons, je suis toujours surexcitée à l’idée de partir découvrir le monde. Au fur et à mesure, j’ai mis en place un rituel que je fais systématiquement avant de partir. Ce que j’ai surnommé « ma routine de nana » transforme une partie des préparatifs en un véritable moment de détente. Je vous assure, c’est possible !

Planifier mes tenues

Chaque voyage est l’opportunité de créer de beaux souvenirs. Pour moi, c’est aussi l’occasion de faire des photos pour compléter ce blog, mes albums et mon compte Instagram. En voyage, on a envie de se sentir bien, de se sentir belle et le choix des tenues à clairement son importance.

Alors, avant de partir, je sors toute l’armoire sur le lit ou presque (pour être sûre de ne rien rater). Hop la séance d’essayage à la Carry Bradshaw est lancée. Quand j’ai un doute ? J’envoie un message aux copines : « Oui chérie, 12 maillots pour l’île Maurice ça devrait aller ».

Côté pratique, je prévois un nombre précis de tenues en fonction des activités et du nombre de jours de déplacement. Planifier ses tenues à l’avance est un gain de temps pour plus tard. Pas besoin de trop réfléchir à ce que tu peux mettre, tu as déjà tout en tête. De quoi te libérer l’esprit pour profiter d’autant plus du voyage.

Le petit conseil de grande voyageuse: prévoir des vêtements avec lesquels tu peux faire plusieurs combinaisons. Ça te permettra de garder de la place dans ta valise tout en ayant une tenue différente par jour.

Une petite Session shopping pré-voyage

J’avoue, je plaide coupable… Il m’arrive souvent toujours de craquer avant un voyage. Tu m’entendras forcément dire « J’ai acheté ce petit maillot pour la Thaïlande », « J’ai craqué pour cette petite robe pour Dubaï ». C’est naturellement devenu un petit rituel que j’adore. De plus, quand je porte à nouveau ces vêtements achetés spécialement pour telle ou telle destination, mon esprit repart direct en vacances.

Cependant, je privilégie toujours la qualité à la quantité. Je ne fais pas beaucoup de shopping en règle générale, mais ce petit moment avant de partir j’y tiens.

Article lié : Dubaï : Guide vestimentaire

boutique pour acheter des vêtements

Faire un spa maison

Avant de partir, je prends le temps de me faire un masque hydratant pour le visage. En général, je le fais la veille du départ. Surtout si on voyage en avion, l’air en vol y est très sec. Si comme moi, tu as une peau sensible, c’est une bonne façon de l’hydrater en profondeur avant cette dure épreuve. J’emporte d’ailleurs toujours une petite trousse de survi. J’y glisse une crème hydratante, stick à lèvres etc… je t’en parle dans les indispensables dans mon bagage en cabine.

Une beauté des mains

Pour finir cette routine, s’il y a une chose que je fais systématiquement avant chaque voyage: mes ongles. Soit je fais un vernis semi-permanent en institut soit j’utilise depuis peu la marque Manucurist. Leurs produits GreenFlash sont une RÉVOLUTION.

L’avantage du semi-permanent est que les ongles seront protégés tout en restant bien colorés pendant au moins 15 jours. Pour la petite histoire, j’ai testé le semi-permanent dans différents salons et je n’étais pas vraiment fan. Ça m’abîmait toujours les ongles alors je le faisais vraiment occasionnellement. Jusqu’à ce que je rencontre Marie Sara qui tient un salon de Manucure sur Aix-En-Provence. Honnêtement, c’est la seule qui laisse mes ongles intacts. Elle le fait si bien que j’arrive à garder le vernis intact jusqu’à 4 semaines. Je suis toujours impressionnée par son travail et je ne jure que par elle.

Quand je ne fais pas appel à Marie Sarah, j’ai trouvé une alternative formidable. Ça me permet de faire mes ongles moi-même sans les abîmer. J’utilise les vernis Manucurist qui, comme un semi-permanent, tiennent environ 2 semaines sur les mains et bien plus longtemps sur les pieds. Et surtout, ils sont made in France, vegan, bio-sourcés à 84% et sans ingrédients toxiques. S’ils s’appliquent avec une lampe UV, ils se retirent facilement avec un simple dissolvant, c’est vraiment ça qui m’a séduit ! Et surtout, mes ongles sont intacts dessous. Une vraie révolution !

Je vous ai d’ailleurs dégoté un code promo de -15%: NAILMAY

Avoir ce rituel avant de voyager me permet également de prendre un moment pour moi. Mes ongles et mon masque de visage deviennent soudainement une priorité… Ce qui n’est pas souvent le cas dans une vie d’adulte salarié à plein temps, épouse et blogueuse…

Vous pouvez épingler l’article sur Pinterest ou le partager facilement sur les réseaux sociaux avec les boutons juste en dessous.

Trouver les tenues parfaites, prendre du temps pour moi... quand les préparatifs de voyage deviennent un moment de détente.