Algarve: Les plus belles plages

Algarve: Les plus belles plages

La région d’Algarve au Portugal est connue pour ses immenses plages et ses falaises vertigineuses. Les paysages sont à couper le souffle et la côte est superbe. On ne va pas se mentir, tu n’auras aucun mal à trouver de belles plages, mais pour que tu puisses vraiment en prendre plein les yeux j’ai fait une sélection de mes plages favorites.

 

 

  •  La plage Carredoura

La praia da Carredoura est clairement mon coup de coeur de ce voyage. Cette plage est visible depuis le sentier des 7 vallées suspendues. Elle est uniquement accessible par la mer. Et pour moi c’est ce qui fait tout son charme.  Voici son point sur google map.

En louant un canoë à la plage Benagil, tu peux t’y rendre. Quitte à louer un canoë sur cette plage, fais un petit tour à la très célèbre grotte Benagil.

 

  • La plage Dona Ana

La Praia Dona Ana est reconnue comme la plus belle plage du Portugal selon Trip Advisor. On a vite compris pourquoi. Située à Lagos, c’est une immense plage de sable orangé/rouge et l’eau y est d’un bleu éclatant. Le mélange de ces couleurs est simplement magique. Une falaise surplombe la plage, n’hésite pas à y aller car la vue est impressionnante.

Facilement accessible, il y a un parking à proximité, je te conseille si tu t’y rends pendant la haute saison d’y aller tôt. Pour y aller, voici son point sur google map.

 

Article lié: Portugal #01 A la découverte de Lagos

 

  • La plage Camilo

La Praia do Camilo est un petit havre de paix. Il te faudra descendre un long escalier avant d’atteindre cette petite crique à l’eau turquoise. La plage n’est pas très grande et c’est ce qui fait tout son charme.

Aussi, un trou dans la roche te permettra d’accéder à une seconde plage où l’eau est tout aussi belle.

Elle se trouve également à Lagos, un parking est disponible à proximité. Nous y sommes allé en Mars, donc il y avait peu de monde, mais j’ai vu des photos en été où ce petit coin de paradis est pris d’assaut. Pour t’y rendre, voici son point sur google map.

 

 

  • La plage Vale Centeanes

Cette plage est le point de départ (ou d’arrivée) du sentier des 7 vallées suspendues. Elle a été pour nous une oasis après de longues heures de marche.

La plage est étendue et tu as une belle vue dégagée sur l’océan. Voici son point sur google map.

 

 

  • La plage Carvalho

J’ai bien aimé l’accès un peu atypique de cette plage: un petit escalier en pierre creusé dans la roche te permet de rejoindre le sable chaud. Le sons des vagues est amplifié car il raisonne sur la falaise qui fait face à la plage.

Elle se situe également sur le sentier des 7 vallées suspendues, (oui cette balade est un incontournable), cependant elle est également accessible en voiture. Voici son point sur google map.

  • La plage Marinha

Nous avons découvert cette plage depuis le sentier une fois de plus. Puis, en fin de journée, nous y sommes retourné pour la découvrir. D’en haut elle était déjà splendide et une fois sur le sable nous n’étions pas déçu. Malgré que nous étions épuisés après avoir marché 20 bornes, on a adoré cette immense plage dorée. Vraiment, ne la manque pas.

Un parking est également à proximité. Tu accèdes à la plage par des marches. Voici son point sur google map.

 

 

  • Bonus: La plage du Barril

La plage du Barril est une immense plage de sable clair située vers Tavira. Pour y accéder il va falloir traverser la lagune soit à pied soit dans un petit train. Son point google map.

 

Article lié: Portugal #03 Tavira, l’authentique

 

Une fois arrivés sur la plage, nous sommes une fois de plus émerveillés. Elle s’étend sur 6km. Et pour notre plus grand bonheur elle était quasi déserte… un vrai régal. Il était clairement impossible pour moi de me baigner vu la température de l’océan Atlantique en Mars. Cependant le simple fait de marcher pieds nus dans le sable chaud est un bonheur.

Sur cette plage se trouve aussi le cimetière des ancres. Il commémore l’ancienne flotte de bateaux de pêche de la région. Une centaine d’ancres utilisées par les thoniers sont incrustées dans les dunes de sable. Voici son point google map

 

As-tu déjà visité l’Algarve ? Si oui, quelle est ta plage préférée?

 



1 thought on “Algarve: Les plus belles plages”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *