Interactions du lecteur

Commentaires

  1. Roxelane dit

    Heeey,

    J’ai moi aussi des soucis de sommeil qui ont commencé quand j’etais a la fac. Non seulement m’endormir peut prendre des heures mais j’ai un sommeil ultra leger et je me reveille deux ou trois fois par nuit.

    Mon truc à moi c’est les huiles essentielles. C’est même assez radical. Au choix: lavande ou citrus.

    J’en vaporise sur mon oreiller, ma couette et mon haut de pyj. Et j’ai été surprise du resultat parce que jusque là rien ne marchait. Mais ca marche au top.

  2. May dit

    Super ça ! J’ai lu sur des blogs justement que les utiles essentiels marchaient bien mais j’ai jamais testé. Merci pour le conseil j’esserai c’est sûr !

  3. Emma dit

    En effet nos deux articles se complètent bien 🙂
    Il faut que je montre ton article à mon chéri pour qu’il me fasse des massages avant de m’endormir hihi !
    x

  4. Emmanuelle CM dit

    J’ai souvent du mal à m’endormir d’autant plus quand je suis stressée. Pour ma part, j’ai l’impression que lire facilite aussi mon sommeil. Je te remercie pour ces conseils que je vais essayer d’appliquer.

  5. Emeline dit

    Merci pour ces petites astuces, je n’avais pas pensé aux zones de concentration du stress, je testerais quand j’aurais besoin d’aide pour m’endormir je te redirais ça 😉
    Pour ma part, quand je peine à m’endormir j’essaie de me caler sur la respiration de mon copain ou sinon sur la mienne. Contrairement à ce que je pensais avant de pratiquer cette méthode : ça marche !
    C’est tellement mieux que de compter les moutons ^^

    Emeline

    • May dit

      Exactement, ça marche super bien. Le fait de respirer lentement et profondément calme le système nerveux, du coup tu passes plus facilement à la phase sommeil.

  6. Aline - Graphiste illustratrice dit

    Merci pour ces astuces!
    Prenant moi aussi parfois du temps pour m’endormir (j’ai été insomniaque il y a quelques, dieu merci, cette période est passée!), ce qui m’aide le plus en ce moment c’est le massage du plexus solaire, du bas ventre et de la paume des pieds avec un mélange d’eau chaude + huile végétale de sésame bio!
    Non seulement, je m’endors plus vite mais le sommeil se montre également plus réparateur! C’est une recette du Dr Deepak Chopra partagé dans son livre Santé Parfaite. 😉
    Des bisous!

    • May dit

      Merci Aline pour cette astuces. J’avais déjà entendu parler de masser le plexus solaire mais c’était pour lutter contre le stress ! Tu me dieras c’est très lié…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *