Madrid : Ce que vous devez absolument voir

Pinterest Hidden ImagePinterest Hidden ImagePinterest Hidden Image

Peut-être, comme nous, quand vous pensez à l’Espagne vous pensez à Barcelone. Nous y sommes allés de nombreuses fois, sans penser aller découvrir sa grande sœur « la Capitale ». Aujourd’hui c’est chose faites et nous ne le regrettons pas, nous avons adoré découvrir Madrid le temps d’un week-end. Madrid est une très belle ville remplie de culture et d’histoire. Si vous avez seulement comme nous, le temps d’un week-end pour visiter cette ville étonnante, vous devez être sûr de visiter les incontournables. Dans ce guide, nous allons vous montrer ce que vous devez voir à Madrid.

La Plaza Mayor

La Plaza Mayor est l’un des lieux les plus emblématiques à voir à Madrid. Cette magnifique place entièrement piétonne, toujours très animée est le cœur de la ville et une visite incontournable. Vous y trouverez de nombreux bars et restaurants pour profiter de la gastronomie espagnole. Nous avons choisi un hôtel tout proche, qui est un très bon quartier central si on veut visiter la ville sans devoir prendre les transports en commun.

Puerta del Sol

La Puerta del Sol, située à seulement quelques minutes à pied de la Plaza Mayor. Tout aussi emblématique et souvent considérée comme le centre névralgique de la ville. Vous pourrez voir la plaque en laiton qui représente le kilomètre zéro, le point de départ des routes espagnoles. Également la statue de l’ours et de l’arbousier, qui est un symbole de Madrid. Vous pourrez également admirer l’horloge de la Casa de Correos, qui sonne chaque année pour le Nouvel An. Si vous souhaitez profiter de votre escapade madrilène pour faire du shopping c’est là qu’il faut aller.

Le Marché San Miguel

Les valises à peine posés à notre hôtel, nous nous sommes précipités pour voir le marché San Miguel, un incontournable à Madrid. C’est un marché alimentaire couvert situé tout près de la Plaza Mayor. C’est l’endroit idéal pour déguster les délices culinaires espagnols. Vous pourrez y déguster toutes sortes de tapas, fruits de mer, vins et fromages sans oublier qu’il faudra résister (ou pas) aux nombreux desserts de toutes sortes. Les couleurs et les odeurs donnent envie de goûter à tout. Le marché est ouvert tous les jours de 10h à minuit.

Le Palais Royal

Le palais royal de Madrid, est bien sûr un monument à voir. Il est toujours la résidence officielle de la famille royale et un symbole important de l’histoire et de la culture espagnole. Le palais, l’un des plus grands d’Europe, sert principalement de lieu pour les cérémonies officielles. Également vous pourrez admirer les magnifiques jardins et les fontaines qui entourent le Palais. Ouvert de 10h à 19h tous les jours, le tarif adulte est de 12€ et enfant 5€.

Ce que j’ai préféré, c’est l’architecture extérieure. J’ai trouvé le palais vraiment beau (et ultra-photogénique) en revanche, j’ai été un peu déçu par l’intérieur. À moins d’être un adepte d’histoire, je ne vous conseille pas forcément la visite.

Article lié : Barcelone : Les 10 incontournables à voir

Azotea del Circulo

En voyage, nous adorons aller manger ou prendre un verre sur un rooftop pour profiter de la ville sous un autre angle. À Madrid, nous somme allés à l’Azotea qui est situé sur le toit du Cercle des Beaux-Arts. À vrai dire, c’est l’un des centres culturels privés les plus importants d’Europe. C’est l’endroit idéal pour profiter d’une vue imprenable sur la ville au coucher du soleil, tout en sirotant un cocktail avec quelques tapas. Il est ouvert tous les jours.

La Chocolatería San Ginés

La Chocolatería San Ginés est une véritable institution à Madrid. Il faut absolument que vous alliez déguster leur célèbre chocolat chaud et leurs churros. Ce café historique à ouvert ses portes en 1894 et est devenu une institution culturelle de la ville. Ouvert 7j/7 et 24 heures sur 24 du jeudi au samedi, ce qui en fait une destination idéale notamment pour les fringales nocturnes. Les touristes du monde entier affluent à San Ginés, alors prenez votre mal en patience, l’attente pour avoir une table peut être longue. Vous allez voir, c’est très copieux, si vous êtes deux, je vous conseille de partager.

Ne MANQUEZ rien

Inscrivez-vous pour être informé lorsqu’un nouvel article est en ligne et recevoir la newsletter avec des conseils exclusifs.

Le Parc Retiro

Le parc El Retiro est une visite incontournable pour tous ceux qui se rendent à Madrid. Il a une histoire intéressante puisqu’il était autrefois un jardin de la monarchie espagnole avant de devenir un parc public en 1868. Avec plus de 125 hectares, c’est l’endroit idéal pour se détendre et profiter de la nature loin de l’agitation de la ville. Vous pourrez y faire une virée en barque sur le lac, également rencontrer de nombreux artistes de rue ou bien encore découvrir la culture Espagnole dans les 2 musées présents dans le parc. Le palais de cristal et le grand palais de Velazquez, qui abritent essentiellement de l’art moderne. Le parc est accessible par la ligne 2 du métro et par de nombreuses lignes de bus, son entrée est gratuite.

Article lié : Le guide complet de Tulum

Gran Via

Gran Vía est la plus célèbre rue de Madrid, elle est considérée comme l’une des plus importantes rues commerçantes et nocturnes de la ville. Pour l’anecdote, le projet de l’avenue a commencé en 1862 et a pris plus de 60 ans pour être achevé en raison de la démolition de plus de 300 bâtiments. C’est le lieu incontournable si vous voulez faire du shopping ou encore aller voir une pièce de théâtre. Il y a également de nombreux restaurants et bars pour tous les goûts.

Restaurant Le Zenith Brunch

Le Zenith est une adresse à ne pas manquer pour tous ceux qui aiment les brunchs. Ce restaurant a beaucoup de succès, il vaut mieux y arriver tôt. Nous avons attendu une bonne heure à l’extérieur dans la longue file d’attente. Le menu propose une multitude de plats plus appétissants les uns que les autres. Qui associent des saveurs traditionnelles à des touches contemporaines. Il y a un large éventail pour tous les goûts ou régimes alimentaires. Que vous soyez amateur de viande ou végétarien, sans gluten ou sans produits laitiers, vous aurez l’embarras du choix.

Si vous suivez ce guide, vous êtes sûr de découvrir les incontournables de Madrid. La ville regorge de culture, d’histoire et de gastronomie, et il y a tellement de choses à voir et à faire.

Vous pouvez épingler l’article sur Pinterest ou le partager facilement sur les réseaux sociaux avec les boutons juste en dessous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *