Itinéraire 3 jours: le meilleur de Santorin

Pinterest Hidden ImagePinterest Hidden ImagePinterest Hidden Image

Si comme nous, vous ne disposez que de trois jours pour visiter l’île, il est important d’organiser votre emploi du temps à l’avance pour ne pas passer à côté des nombreuses merveilles de l’île. Cet itinéraire de Santorin vous permettra d’apprécier toute la diversité et la beauté de l’île.

village d'Oia à Santorin

Jour 1 : les villages de Santorin

Oia

Le premier jour, vous pouvez commencer votre itinéraire de Santorin avec la perle de l’île : le village d’Oia (se prononce ïa). Je vous conseille de démarrer votre journée le plus tôt possible, nous y sommes allés au lever de soleil est c’était superbe. Vous éviterez alors la foule et pourrez profiter du village le plus emblématique de Grèce en toute tranquillité. Vous pouvez vous promener dans les rues étroites et sinueuses de ce village, admirer les vues magnifiques et prendre des photos incroyables.

La baie d’ammoudi

Ensuite poursuivez votre visite jusqu’à la jolie baie d’Ammoudi, ce petit port à l’eau translucide est the place to be si vous voulez manger des fruits de mer frais. Je vous recommande le Ammoudi Fish Tavern qui propose des délicieux plats locaux dans un cadre incroyable. Si vous souhaitez vous rafraîchir un peu, au bout de la baie, il y a une petite crique où vous pourrez vous baigner.

Imerovigli & Fira

Ensuite, explorez Imerovigli et Fira, la capitale de l’île. C’est l’occasion de se perdre dans les ruelles étroites et profiter de jolie vue. Ne manquez pas non plus les nombreuses églises. Profitez d’un bar/café où admirer le magnifique coucher de soleil. Pour le dîner, le restaurant Fanari est une très bonne option, vous pouvez également y admirer le coucher de soleil.

Jour 2 : Entre volcan et histoire

Le volcan Kameni

Pour deuxième jour, je vous propose de commencer votre journée par une excursion au volcan Kameni. C’est un volcan actif, et vous pourrez voir et sentir la chaleur et l’énergie qui en émanent. Vous pourrez marcher sur le terrain volcanique et explorer le paysage unique créé par l’activité volcanique au fil des ans. En faisant le tour du volcan, vous aurez également l’occasion de vous baigner dans les sources d’eau chaude. Vous pouvez choisir différentes excursions (entre 3 à 10h) selon le temps que vous voulez y consacrer.

Akrotiri & les ruines archéologiques

Selon la durée de votre excursion, je vous propose de poursuivre votre itinéraire de Santorin, avec la visite du village d’Akrotiri pour découvrir les ruines archéologiques. Dès votre arrivée, vous serez immédiatement transportés à l’âge du bronze, aux alentours de 3 000 ans avant Jésus-Christ. Le site est incroyablement bien préservé, et la taille et l’échelle des ruines excavées sont impressionnantes. En marchant dans les ruines, vous pourrez aisément imaginer la vie de l’ancienne civilisation minoenne qui a habité la région. Le niveau de détail et de savoir-faire de l’architecture et des œuvres d’art est vraiment remarquable.

Article lié : Guide de Santorin: tout ce que vous devez savoir

En fin de journée, ne manquez pas le coucher de soleil sur la caldeira, qui est l’un des plus beaux couchers de soleil du monde et profitez d’un dîner à Aktaion dans le village de Fira 

Ne MANQUEZ rien

Inscrivez-vous pour être informé lorsqu’un nouvel article est en ligne et recevoir la newsletter avec des conseils exclusifs.

Jour 3 : vin et plage

Les plages volcaniques

Le troisième jour, je vous propose une journée plus chill, vous pouvez commencer par visiter la plus célèbre plage de sable noir de Santorin: Perissa. Vous pouvez profiter du soleil, de la mer et de la vue magnifique sur les montagnes. Pour ne rien gâcher, vous pourrez profiter de bain de soleil et de bar de plage.

Histoire de changer un peu de décor, je vous conseille de vous rendre aussi à la plage Red beach (Kokkini), elle est célèbre pour son sable rouge et ses falaises spectaculaires. Vous pouvez prendre de belles photos de la plage depuis le haut des falaises.

Article lié : Guide de Milos tout ce que vous devez savoir

Pyrgos & ses vignes

Ensuite, direction le village de Pyrgos pour découvrir les rues traditionnelles et les bâtiments historiques. Je ne pouvais pas faire un itinéraire de Santorin sans vous parler du plus ancien village de l’île. Construit au 16ème siècle, sa riche histoire est encore visible dans son architecture. Depuis le sommet de la colline, vous pourrez profiter d’une vue imprenable sur la caldeira et sur les villages environnants.

Entouré de vignobles et d’oliveraies, c’est l’endroit parfait pour visiter un vignoble. Je vous conseille le Santo Wines Winery. En plus d’en apprendre beaucoup sur le processus de fabrication du vin, vous pourrez déguster un vin de qualité supérieure conçu à partir de raisins cultivés sur les sols volcaniques de l’île. Et pour ne rien gâcher, vous pourrez admirer vue spectaculaire sur la mer Égée, si vous pouvez y être pour le coucher de soleil vous ne le regretterez pas.

En fin de journée, vous pouvez profiter d’un dîner romantique. Je vous recommande la maison à Imerovigli. Ce célèbre restaurant est situé sur les falaises, avec une vue imprenable, même de nuit, vous pourrez admirer les lumières du village. Un environnement romantique et branché, servant une cuisine grecque moderne avec une touche française. Les desserts sont aussi incroyables.

Afin de préparer au mieux votre voyage et de perfectionner votre itinéraire à Santorin selon vos goûts, consultez notre guide complet de Santorin. En plus des activités incontournables, nous vous proposons une sélection d’hôtels et restaurants où vous pouvez aller les yeux fermés.

Vous pouvez épingler l’article sur Pinterest ou le partager facilement sur les réseaux sociaux avec les boutons juste en dessous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *