ROAD TRIP: 2 leçons que j’en retire

ROAD TRIP: 2 leçons que j’en retire

En partant d’Aix-en-Provence, jusqu’au Mont Saint Michel en passant par Biarritz et en rentrant par Lyon, ce n’est pas moins de 2 600km en sept jours que nous avons parcourus. Ce petit road trip nous a permis de redécouvrir notre pays mais aussi de se redécouvrir soi-même. Voici 2 leçons que j’ai retirées de ce road trip et qui ont changé ma manière de vivre.

Lâcher prise

En partant de la maison, je sentais une bonne grippe s’installer. Et j’ai vécu les trois premiers jours de ce road trip avec une fièvre carabinée. Pour couronner le tout, le temps était vraiment pourri. Autant te dire que l’on était très déçu. On se disait que les vacances commençaient très mal. Dans la chambre d’hôtel à Biarritz (jour 2), nous nous plaignons du temps, de la situation et on refaisait le monde avec des “si”. A ce moment-là, on a eu comme un déclic: par notre comportement on était en train d’empirer la situation et de gâcher notre aventure. A cet instant, on a décidé de ne plus râler pour ce qu’on ne pouvait pas contrôler. Au contraire nous nous sommes concentrés sur la chance qu’on avait de découvrir tous ces beaux endroits. C’est à ce moment là, quand on a lâché prise, que l’on a commencé à profiter du voyage.

Apprendre à vivre au présent

Je suis le genre de personne qui fait beaucoup de choses en même temps, je suis toujours avec une quantité infinie de pensées en tête et dès que j’atteins un objectif, je pense directement au prochain. Finalement je me suis rendu compte que je ne profitais pas de l’instant présent. Pendant ce Road trip, on ne prévoyait quasiment rien à l’avance. Aussi, je savais que j’avais un temps très limité pour découvrir chaque destination. Ça m’a aidé à faire une pause et profiter de la beauté des paysages sous mes yeux mais aussi à apprécier les petites choses simples de la vie. On a énormément marché, peu dormi, on a fait 32 heures de voiture mais malgré tout, ça m’a reposé.

Je garde un magnifique souvenir de ce voyage, il a été riche en découverte et m’a beaucoup reposé. Je te recommande de partir à l’aventure pour te recentrer sur toi-même. Tu ne peux pas imaginer le bien que ça fait.

On a l’habitude de faire un petit vlog de nos voyages, alors voici celui de ce road trip

Si tu as aimé cet article n’hésite pas à le partager ou à l’enregistrer sur Pinterest.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *