DIY: Gommage à l’huile de coco.

L’huile de coco à mille vertus, il serait trop dommage de ne pas en profiter. Je te propose de fabriquer un gommage pour le visage et le corps qui va laisser ta peau toute douce et hydratée. En plus de ça, c’est un DIY très facile et rapide.

Tu vas avoir besoin …

– d’huile de coco
– De sucre
– d’un petit pot et une cuillère

Comment on fait ?

Dans ton petit pot bien nettoyé, verse du sucre en poudre à peu près à la moitié. Puis remplis l’autre moitié d’huile de coco. Mélange le tout à l’aide d’une cuillère et le tour est joué.

Tu peux eventuellement y ajouter des huiles essentielles pour parfumer le tout.

 

A savoir…

L’huile de coco peut changer de couleur et d’aspect selon la température. A la maison il fait toujours bien chaud alors elle est sous forme liquide, ce qui est beaucoup plus facile pour confectionner notre gommage.

Article lié: 3 gestes simples en voyage pour protéger notre planète

Les vertus ?

L’huile de coco va venir hydrater et nettoyer la peau pendant que le sucre va venir exfolier les petites peaux mortes. Au final ta peau sera toute douce et lumineuse. Pour ne rien gâcher, c’est 100% naturel et donc bon pour toi et l’environnement.

L’utilisation ?

Tu peux l’appliquer sur le visage ou le corps. Pour ça, prends-en un peu dans tes mains et frotte doucement en faisant des petits cercles pendant une ou deux minutes. Puis tu peux laisser poser une dizaine de minute avant de rincer.

Tu verras ce gommage va rendre ta peau toute douce et hydraté. Ce que j’aime particulièrement c’est qu’il est vraiment simple à réaliser. Allez plus qu’a vous lancer !

 

Si tu as aimé cet article n’hésite pas à le partager ou à l’enregistrer sur Pinterest.

12 Commentaires

    1. Je t’avoue, lors du gommage j’en ai eu un peu sur mes lèvres et le goût est très bon… mais je ne suis pas sure que ce soit très digeste ahah!

  1. Hey, j’ai fais cette astuce a 12ans pour ma mère ( la fête des mères) je trouve ça super !facile à faire et pour un bon résultat et pour finir NATUREL alors moi je vous le conseille fortement encore merci pour cette astsuce ❤❤❤

  2. Attention l’huile de coco peut donner des boutons noirs voir mes de l’acné car c’est gras il faut mieux l’appliquer sur le corps

    1. Hello Sandrine, merci pour ton warning
      Je n’ai jamais eu de problème et je connais beaucoup de gens qui l’utilisent et qui n’ont pas ses mauvais effets. Dans tous les cas aucun produits n’est adapté à tout le monde et c’est bien d’être toujours vigilant.
      Passe une belle journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *