Nevada: Crash sur une maison close

Nevada: Crash sur une maison close

 

Nous nous dirigions vers le nord sur la US-95  à l’extérieur de Beatty, dans le Nevada, quand nous avons vu la carcasse d’un bimoteur. Intrigués, nous nous sommes arrêtés pour explorer les restes de l’appareil. Ça n’a fait qu’alimenter un peu plus notre curiosité. On mourrait d’envie de savoir: qu’était-il arrivé à cet appareil ? Pourquoi sa carcasse est encore présente plus de 40 ans après crash?

 

Pour une nuit torride

A quelques mètres de l’avion, on ne peut pas manquer le grand panneau jaune “Angel’s Ladies Brothel”. La propriété où se trouve l’épave est en fait une ancienne maison close en activité jusqu’en 2014. Figures-toi, que ceci n’est un malheureux hasard.

 

On raconte qu’en 1978, pour organiser la promotion de l’établissement, les propriétaires ont eu l’idée d’organiser un concours de saut en parachute. Les règles étaient assez simples, si vous pouviez sauter de l’avion et atterrir sur un matelas qui se trouvait sur une grande étoile peinte située sur la propriété, alors vous gagnerez une nuit entière avec une dame de votre choix.

 

 

Le concours a mal tourné pour le pilote du Beechcraft C-45. Les rumeurs disent que, distrait par les femmes qui se tenaient dehors, il a heurté un poteau sur la piste d’atterrissage. Il s’est alors écrasé à l’endroit où il se trouve encore aujourd’hui. Heureusement, il s’en est sorti indemne.

 

Un coup de pub inattendu

Les propriétaires se sont rapidement rendus compte que l’avion attirait beaucoup de clients. En effet, de nombreuses personnes intrigués par la carcasse s’arrêtaient. Ils ont donc décidé de laisser l’avion là où il s’était craché. Au fils des années, les restes de l’avion ont fait connaitre l’établissement. Un vrai coup de poker pour le business.

 

 

En 2014, Mack Moore, le dernier propriétaire alors âgé de 84 ans était devenu le plus vieux proxénète du Nevada. Après des années de prospérité, l’établissement ferma ses portes quand il prit sa retraite.

Les femmes de joie sont peut-être parties, mais tu peux toujours visiter le lieu de l’accident du côté ouest de la US Hwy 95, à 3 miles au nord du centre-ville de Beatty, NV. Cherche simplement le panneau Angel’s Ladies, tu ne pourras pas le rater.

 

Si tu as aimé ce post n’hésite pas à le partager et à l’enregistrer sur Pinterest

 

 



2 thoughts on “Nevada: Crash sur une maison close”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *