Interactions du lecteur

Commentaires

  1. Joyful Dreams dit

    Je suis totalement d’accord avec toi ! Je pratique cela, mais toutefois parfois j’ai du mal à dire alors que j’aimerais énormément. Je suis du genre à toujours avoir peur de vexer les gens, du coup je n’ose pas pour pas leur faire de mal. Mais au final je me fait du mal à moi-même, parce que je fait quelque chose que je n’aime pas, je mange quelque chose de que je n’aime, je vais dans un endroit qui me plait pas, etc. Je trouve ça dommage qu’on n’ose pas assez dire non. Pourtant, souvent, ça nous ferait un bien fou !
    Bisous.

  2. Justine dit

    Bonjour May ,

    Je viens de tomber a l’instant sur ton article et je suis entièrement d’accord avec toi sur tous les points.
    J’aimerais savoir, quand tu essaies de dire non , que tu y arrives , ton entourage en gros te félicite mais que la fois d’après ou tu dis non ils te disent :
    « Oui enfin faut pas dire non pour tout non plus ! sinon tu vas te retrouver toute seule  » , comment réagis tu et que leur dis tu ?

    Bien à toi et merci pour ce joli blog ! 🙂

    Au plaisir d’échanger,
    Justine

    • May dit

      Hello Justine!
      Merci pour ton commentaire.

      Très honnêtement, je n’ai jamais été confrontée à cette situation précise.
      Cela dit, personnellement, je pense que tu as le droit de dire non et si certaines personnes s’éloignent c’est peut-être un mal pour un bien.
      Après j’ai très peu d’élément dans ton commentaire pour te donner un avis précis.

      Pense aussi que les gens qui t’aiment vraiment ne voudrons jamais que tu fasses quelque chose à contre coeur pour leur faire plaisir. Je ne te dis pas non plus de t’isoler. Mais peut être au lieu de dire juste un « non » propose à la place une autre alternative qui te conviendrait mieux.

      N’hésites pas si tu as besoin dans discuter plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *