Monument Valley est un lieu privilégié pour les amateurs de photographie. Le paysage est tellement beau que tu auras envie de tout prendre en photo. Il y a cependant certains spots qu’il ne faut pas manquer, les voici:
le Visitor Center
L’entrée du Visitor Center coûte 20$ par voiture car c’est une réserve indienne appartenant aux Navajos. C’est vraiment un lieu incontournable avec de nombreux spots. Voici mes deux points de vue préférés:
LA BUTTE
Sur le côté du parking, tu trouveras une grande butte. Monte dessus et admire la vue !
LA TERRASSE DU RESTAURANT
La terrasse du restaurant/snack est libre d’accès même si tu ne consommes pas (bien que je te conseille un petit casse-croûte avec vue).
L’avantage de ces deux points est qu’ils sont facile d’accès… mais évidement en contrepartie il faut s’attendre à ne pas être seul surtout en haute saison. Nous y étions mi-septembre, le flux de touristique était correct. Évidement, nous avons croisé quelques bus de touristes mais ça n’a pas vraiment été gênant.
Article lié: Mon matériel photo en voyage : léger et compact
Sur la Valley Drive
Depuis le visitor center, il y a une route la Valley Drive, qui serpente les monuments de pierre. La route est caillouteuse et abîmée mais pour les plus courageux ça vaut clairement le coup. Il est souvent conseillé d’y aller en 4×4. Cependant tu peux aisément faire le début de la route même avec une voiture basse. C’était notre cas, et nous l’avons fait sans encombre. La clef est de rouler très doucement. Sinon, les Navajos proposent de t’y amener moyennant une cinquantaine de dollars par personne. (Pour un tour de 1h30)
Au début de la route il y a un petit parking. C’est le moment de s’éclater… monument valley est à toi !
N’hésite pas à sortir des sentiers battus et à jouer avec la végétation…
Article lié: Antelope Canyon: entre émerveillement et frustration
la célèbre route US 163
Parfois pour obtenir les meilleures photos il faut savoir prendre du recul. Sur la route US-163 entre Monument Valley et Bluff tu vas avoir droit à un défilé de paysages tous plus beaux les uns que les autres.
Il y a plusieurs endroits pour s’arrêter sur le bord de la route, à toi de faire ton choix.
Si tu souhaites faire la fameuse photo en marchant au milieu de la route … attention les voitures arrivent à 100km/h. Choisi un emplacement où la route est dégagée pour ne pas te mettre en danger. (S’il y a du vent, tu peux ne pas entendre les voitures arriver)
J’espère que ce post t’a aidé à préparer ton excursion à Monument Valley. N’hésite pas à me montrer tes photos, je serais ravie de les découvrir et peut être as-tu d’autres spots à partager ?
Vous pouvez épingler l’article sur Pinterest ou le partager facilement sur les réseaux sociaux avec les boutons juste en dessous.
Tes photos sont superbes ! Ça donne envie d’y aller
Merci Sara, je te souhaite d’y aller un jour si mes photos te donnent envie
Voilà une bien belle page pour préparer mon séjour en mai 2025.
Je compte y aller avec un A7R V et doubler mes photos avec une version de nuit + Voie Lactée
Trop bien ! Vous allez vous régaler, c’est un endroit idéal pour se faire plaisir en photo. La Voie lactée… wow n’hésitez pas à me montrer vos photos, j’ai hâte de voir ce que ça donne