Corse du Sud : mes 5 plages coup de coeur
La corse est connue pour ses plages à l’eau turquoise qui donnent l’impression d’être aux Seychelles. Bien que les cocotiers soient remplacés par le fameux maquis corse, l’île de beauté est à la hauteur de sa réputation. Nous avons passé deux semaines en van à parcourir le sud de la Corse et voici mes 5 plages préférées.
La Rondinara
Je suis tombée amoureuse de cette immense plage. Nous y sommes allés à 9h pour profiter de son eau turquoise pour nous tout seuls… un réel paradis. Nous avons installé le van quelques jours au Camping Rondinara, la plage était donc accessible très facilement à pied.
Santa Giulia
Santa Giulia est réputée pour être la plus belle plage de Corse et nous avons vite compris pourquoi. La couleur de l’eau est clairement dingue. Quand tu te trouves face à l’eau, longe la plage vers la droite, tout au bout tu verras de nombreux rochers parsemés, ce petit coin de la plage à vraiment un air de plage tropicale.
Fazzio
La plage de Fazzio est une crique préservée. Elle est très difficile d’accès en voiture/van (en camping-car tu oublies). Si tu décides d’y aller à pied depuis Bonifacio, 2 heures de marche t’attendent. Cependant, elle vaut vraiment le détour surtout si tu aimes le snorkeling. La pêche est interdite et tu auras l’occasion de nager dans un véritable aquarium naturel. De plus, comme toutes les plages difficiles d’accès il y a moins de monde et ça on adore. Attention cependant en haute saison, il y a des bateaux touristiques qui passent dans la crique.
Article lié: City Guide – Bonifacio Corse
Palombaggia
La Palombaggia est la première plage que nous avons découvert en Corse et nous en avons pris plein les yeux. Elle est immense et très facile d’accès. Il y a quelques snacks et restaurants, la plage idéale pour un aprem détente.
Article lié: Guide de l’île de Porquerolles, en Provence
Paraguan
Nous avons découvert la plage Paraguan en voulant accéder à la plage de Fazzio. Elle est donc également difficile d’accès. Quand nous y étions, il y avait énormément d’algues séchées au bord de l’eau. Je déteste vraiment ça, mais je sais que la plupart des gens s’en moquent. Dans tous les cas, une fois passé l’épreuve de marcher sur un épais tapis d’algues, la plage est un vrai paradis. L’eau turquoise est à perte de vue, quel spectacle !
Maintenant tu ne peux plus avoir de doute, la Corse est bien une île paradisiaque, un magnifique mélange entre Seychelles et Provence. Laquelle de ces plages as-tu le plus envie de découvrir ?
Si tu as aimé cet article n’hésite pas à repartager ou l’enregistrer sur Pinterest
Bravo, magnifiques photos
Merci beaucoup ! Les photo du nord de la Corse arrivent bientôt