EUROPE

Portugal #04 Dernière balade face à l’océan

Dernière matinée au Portugal et on est bien décidé à en profiter.  Après un réveil en douceur, on va prendre un petit déjeuner toujours aussi copieux. Étant donné que nous devons rendre la voiture vers 12h, on décide d’explorer les alentours de l’hôtel. On descend […]

Portugal #03 Tavira, l’authentique

Nous partons aujourd’hui découvrir la ville de Tavira, une ancienne cité Maure. Elle renferme de nombreux bâtiments historiques, comme la muraille de la vieille ville et 36 églises dont certaines sont d’anciennes mosquées. On traverse un petit jardin caché derrière un rampart et nous tombons […]

Portugal #02 La randonnée des vallées suspendues

En ouvrant les rideaux, je suis éblouie par un soleil radieux… La journée s’annonce chaude et ensoleillée. Ce matin encore, on avale un énorme petit-déjeuner. Il va nous falloir de l’énergie car nous partons faire le sentier des 7 vallées suspendues. C’est une randonnée que beaucoup […]

Portugal #01 A la découverte de Lagos

Après un petit déjeuner aussi fameux que copieux, Chris plante le décor: « Chérie, je t’emmene voir la plus belle plage du Portugal ». Nous roulons environ une heure jusqu’à Lagos, l’ancienne capitale d’Algarve. Arrivés à la plage Dona Ana, je comprends qu’il n’a pas […]

Venise: 5 précieuses recommandations

Quand on a vu Venise, on en garde de beaux souvenirs plein la tête. C’est tellement atypique qu’on ne peut que tomber sous son charme. Mais voilà, qui dit Venise dit aussi énorme affluence touristique. Par conséquent ça peut parfois manquer d’authenticité. Sans parler des […]

Explorer les champs de Lavande en Provence

Pour beaucoup de voyageurs, les champs de lavande sont un incontournable de Provence. Pour ma part, je ne m’y étais pas rendue depuis des années. Tellement d’années que je n’avais plus de souvenir de ces magnifiques champs. Mais maman me l’assure, elle m’y emmenait quand […]

Venise: 5 incontournables

On a adoré Venise, chaque coin de rue est un spectacle pour les yeux. Les petits ponts, les canaux et les jolies gondoles créent une ambiance unique. Nous sommes restés quatre jours dans la cité des amoureux. Voici 5 de mes coups de coeur. Admirer […]

A la découverte du Colorado Provençal

Au milieu de ces grandes falaises au contraste saisissant, on s’imagine facilement dans le Far West Américain. Et bien non, nous sommes bel et bien en Provence, plus exactement à Rustrel, dans le Luberon. Nous avons profité d’un dimanche ensoleillé pour arpenter le Colorado provençal. […]