Lindos Grèce – Travel Diary

Retour sur la découverte de Lindos, un village grec typique au paysages époustouflants

J’en ai encore des étoiles plein les yeux. Situé sur l’île de Rhodes, le village Grec Lindos et son acropole sont des lieux magiques. Nous y avons passé une journée, et ce fut une escapade inoubliable. En quelques lignes (et pas mal de photo), voici le résumé d’un jour inoubliable.

Se perdre dans les ruelles étroites

Lindos est constituée d’une multitude de ruelles toutes plus petites les unes que les autres. Tout d’abord, nous avons passé une partie de la matinée à y flâner. C’est un vrai labyrinthe et nous avons adoré nous y perdre. Chaque coin de rue est une nouvelle découverte et on en prend plein les yeux.

Un déjeuner en Rooftop

Puis, nos ventres ont commencé à gargouiller alors il a fallu chercher un restaurant. Je sais pas toi, mais quand on recherche un bon resto notre meilleur allié est trip advisor. Une fois de plus nous n’avons pas été déçus. On a mangé au Village House restaurant en rooftop s’il vous plait. La nourriture est bonne et fraiche, de plus le personnel est top (et ils parlent Français). Par dessus tout la vue y est imprenable.

Notre balade en âne

Ah oui! Je t’ai pas dit, Lindos est exclusivement réservé aux piétons. Donc, pour accéder à l’acropole où se trouve les ruines antiques, c’est soit à pied soit à dos d’âne. On a opté pour le taxi local. Honnêtement je me sentais comme une enfant, ravie de pouvoir faire un bout de chemin sur le dos de Mimi. La vue tout au long du trajet était simplement époustouflante.

Visite de l’acropole

L’acropole de Lindos est composée de ruines de différentes époques. Ce qui a surtout retenu mon attention est le temple d’Athena et ses immenses colonnes. Une grande partie a été rénové. Il y a des avis divergents sur ce sujet, mais en fait j’ai trouvé ça parfait. Je trouve que ça aide à se plonger dans le passé et a mieux imaginer la structure de l’époque.

A savoir aussi, l’entrée de l’acropole est payante, une vingtaine d’euros par personne. En bon français ça nous a fait un peu ronchonner, mais une fois à l’intérieur on a vite réalisé que ça en valait la chandelle.

 

Ce qui est incroyable aussi à l’acropole c’est la vue. En fait, elle culmine à 116m et offre un panorama à 360 degrés. D’un coté tu t’émerveilles sur la Baie Saint Paul, et de l’autre tu surplombes le village de Lindos. Magique! Je pense que j’aurai pu rester des journées entières à contempler ce paysage.

Malgré la chaleur épuisante, cette journée nous a ressourcé. On en a pris plein les yeux du matin au soir. Je me sens tellement chanceuse d’avoir pu voir ça de mes yeux. Il faut dire que j’en rêvais depuis des mois.

 

Si tu as aimé cet article n’hésite pas à le partager ou à l’enregistrer sur Pinterest.

8 Replies to “Lindos Grèce – Travel Diary

  1. Cette destination me fait définitivement rêver ! Je trouve tes photos vraiment superbes et tu communiques l’envie de voyager ! Mon prochain voyage est en Australie fin février et j’ai déjà vraiment hâte !
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *