EUROPE

Explorer les champs de Lavande en Provence

Pour beaucoup de voyageurs, les champs de lavande sont un incontournable de Provence. Pour ma part, je ne m’y étais pas rendue depuis des années. Tellement d’années que je n’avais plus de souvenir de ces magnifiques champs. Mais maman me l’assure, elle m’y emmenait quand […]

Venise: 5 incontournables

On a adoré Venise, chaque coin de rue est un spectacle pour les yeux. Les petits ponts, les canaux et les jolies gondoles créent une ambiance unique. Nous sommes restés quatre jours dans la cité des amoureux. Voici 5 de mes coups de coeur. Admirer […]

A la découverte du Colorado Provençal

Au milieu de ces grandes falaises au contraste saisissant, on s’imagine facilement dans le Far West Américain. Et bien non, nous sommes bel et bien en Provence, plus exactement à Rustrel, dans le Luberon. Nous avons profité d’un dimanche ensoleillé pour arpenter le Colorado provençal. […]

5 raisons de passer un weekend à Cannes

Je voulais célébrer la promotion et l’anniversaire de mon cher et tendre, alors j’ai décidé de le surprendre avec un weekend à Cannes avec spa, mojito, plages et toutes ces choses dont on ne se lasse jamais. Il y a de nombreux endroits incroyables dans […]

Berlin: ce qui m’a surprise

Hallo Leute! Berlin, berlin… cette ville chargée d’histoire qui m’intrigue depuis que j’ai étudié la seconde guerre mondiale au collège. C’est avec beaucoup d’émotion que j’ai découvert les lieux emblématiques comme le fameux mur ou encore le Checkpoint charlie. Pendant 3 jours, ma mère et […]

Mes premières vacances en All Inclusive

Et oui, mon bien-aimé Chris m’a convaincu d’expérimenter un autre type de vacances: le All Inclusive. Moi qui suis du genre à aimer l’aventure, à prévoir des journées surchargées pour ne pas rater une miette de mon voyage… Me voilà embarquée pour une semaine farniente. Et c’est […]

Un cadeau incroyable à bord d’un vol Air France

Ce matin-là, j’étais excitée à l’idée de partir quelques jours en voyage avec ma mère. Cependant, je n’avais pas imaginé vivre le plus beau vol de mon existence. En fait un rêve s’est réalisé grâce à l’équipage d’Air France. Alors que nous venions de finir […]

Lindos Grèce – Travel Diary

J’en ai encore des étoiles plein les yeux. Situé sur l’île de Rhodes, le village Grec Lindos et son acropole sont des lieux magiques. Nous y avons passé une journée, et ce fut une escapade inoubliable. En quelques lignes (et pas mal de photo), voici […]

ROAD TRIP: 2 leçons que j’en retire

En partant d’Aix-en-Provence, jusqu’au Mont Saint Michel en passant par Biarritz et en rentrant par Lyon, ce n’est pas moins de 2 600km en sept jours que nous avons parcourus. Ce petit road trip nous a permis de redécouvrir notre pays mais aussi de se […]