Hotel Review: Five Jumeirah Village Dubaï

Pour clôturer notre séjour à Dubaï, nous avons quitté notre Airbnb de la Marina pour savourer la vie dans un hôtel 5 étoiles, le Dubai Five Jumeirah Village avant de rentrer en France. Voici mon avis, honnête sur cet hôtel.

L’hôtel

Il y a deux hôtels Five à Dubaï: le Jumeirah village et le Palm Jumeirah. Nous avons séjourné dans la tour du Jumeirah Village en chambre supérieure ciel. En premier lieu, nous avions à vrai dire jeté notre dévolu sur son jumeau se trouvant sur la Palm, nous avions même réservé nos deux nuits pour la maudite sommes de 800 euros…

Après réflexion, nous avons décidé de nous rabattre sur l’hôtel Five Village principalement pour une raison de budget. On avait une demi-pension et une chambre avec vue pour une somme beaucoup plus convenable. Ce qui a fait pencher la balance est que ces deux hôtels sont reliés par une navette. Ce qui permet de profiter de la plage et des services de l’hôtel sur la Palm également. On avait prévu pour notre dernier jour une journée chill sur un transat, mais les températures nous ont fait changer d’avis.

L’hôtel propose plusieurs restaurants. Un buffet est compris dans la demi-pension ou un crédit de 120 dirhams pour les autres restaurants. On a commencé par le buffet au Turn Up restaurant et finalement nous y avons fait tous nos repas. C’était clairement un des meilleurs buffets que j’ai goûté.

Cependant, l’hôtel est excentré par rapport au cœur dynamique de Dubaï. Cela dit, vu à l’allure où les gratte-ciel pousse dans la ville, je ne serai pas étonné que dans 3 ans, ce soit un emplacement parfait. En tout cas pour 2020, il est un peu loin de tout.

Article lié: Dubaï: Guide de voyage

La chambre

Première déception quand on prend l’ascenseur. Nous avions réservé une chambre ciel  (plus cher que les standards) mais nous n’étions qu’au 38ème étage. C’est-à-dire à la moitié de la tour. Ne t’y méprends pas, la vue était superbe, mais je suis le genre de cliente qui aime avoir ce qu’elle paye.  Quand on réserve une chambre ciel, tu t’attends à séjourner dans les étages les plus élevés non?

Ouvrir la porte des chambres d’hôtel, c’est toujours mon moment préféré. Et là, je n’ai pas été déçue. On a découvert une jolie chambre moderne, clair et chic. Évidemment, notre coup de cœur était pour la salle de bain et sa baignoire avec vue.

Ni une ni deux, on s’est fait couler un bain. Il faut dire que ce jour-là, il y avait une tempête de sable. La poussière  était partout et surtout la température avait soudainement baissé alors que j’étais en petite jupette au miracle garden. On est rentré frigorifiés.

On a adoré le spacieux balcon, bien qu’on n’ait pas pu en profiter comme on l’aurait voulu en partie à cause de la tempête. Il y a une petite table et des chaises et crois-moi que s’il avait fait plus chaud on aurait savouré plus qu’un café avec cette vue à l’infini sur la ville.

Notre petit détail coup de cœur est indéniablement le minibar en marbre qui s’éclaire. Mais au risque de paraître pointilleuse, il y avait en revanche quelques autres petits détails qui me semblent inadmissibles quand on loge en 5 étoiles. Déjà, des traces de vernis, sûrement d’une cliente précédente, dans la baignoire. Le robinet qui bouge comme s’il était cassé. Puis le sèche-cheveux qui ne fonctionnait pas sans parler de la bouilloire qui fuit. Bof bof bof…

La chambre by Night

Quand la nuit est tombée, on a trouvé la chambre encore plus belle. Les lumières de la ville dansaient sur les grandes baies vitrées. L’ambiance y était paisible et cosy et on a adoré s’endormir bercé par toutes ces couleurs.

Alors on recommande ?

Malheureusement, non. Mais comprenez-moi bien, la chambre est très belle, le personnel accueillant, notre séjour y était agréable et on gardera un beau souvenir de la vue.

Cependant, nous nous sommes sentis mieux dans notre Airbnb à la Marina qu’au Five Jumeirah Village. Le fait qu’il soit trop excentré, beaucoup plus que ce qu’on pensait et les quelques petits manquements font que je ne l’ai pas trouvé à la hauteur d’un 5 étoiles. Cependant, j’ai toujours très envie d’essayer son jumeau le Five Palm Jumeirah.

Vous pouvez épingler l’article sur Pinterest ou le partager facilement sur les réseaux sociaux avec les boutons juste en dessous.

Dans cet article je te propose une review complète et honnête de l'hôtel de luxe  Five Jumeirah Village de Dubaï.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *