La nuit a été courte, décalage horaire, oblige mais quel bonheur de se réveiller avec cette vue magique sur Bangkok.
Le Grand Palais
Ce matin nous sommes partis découvrir le Grand Palais. C’est magnifique. C’est vrai qu’il y avait beaucoup de monde et que c’était parfois étouffant… mais quelle architecture incroyable. Tout est majestueux jusqu’au moindre détail.




Le temple du Buddha couché l’incontournable pour une journée à Bangkok
Puis nous nous sommes dirigés vers le Wat Pho, plus connu sous le nom du temple du Buddha couché. La statue du Buddha est gigantesque. Elle mesure 46m.. c’est impressionnant !
Le temple s’étant sur 8 hectares, et j’ai adoré m’y perdre. L’ambiance est très spéciale… spirituelle. Bien que ce soit un lieu touristique, il reste avant tout un lieu sacré, le silence règne quasiment partout.




J’ai adoré ce temple, autant pour la beauté du site que pour la ferveur des gens qui viennent s’y recueillir. C’est un des plus ancien et plus grand temple de Bangkok. Je suis tombée amoureuse de chaque recoin.
Il était quasiment 14 heures quand nous nous sommes décidés à aller manger. Avec cette chaleur étouffante on n’a pas forcément faim mais la fatigue commençait à nous gagner.
Nous avons mangé dans une ruelle un peu à l’écart de la zone touristique et nous nous sommes régalés avec chacun un pad thaï et une noix de coco fraîche. Le tout pour moins de 5 euros. Dingue.


Je crois que Chris commence à devenir roots, lui qui se promettait de ne pas manger de street food à Bangkok il ne jure plus que par ça. (et nous venons à peine d’arriver)
Le temple Wat Arun
Pour finir nos visites de la journée, nous nous sommes rendus au Wat Arun, le temple est lui aussi magnifique. Nous en avons vraiment pris plein les yeux toute la journée.




Des temples à Bangkok, il y en a plus de 400, mais j’ai préparé un top 10 pour que tu ne manques pas les plus beaux.
Article lié : Bangkok: les 10 plus beaux temples
Avant de retourner à l’appart, on est allés se perdre dans les alentours, on est tombé sur des marchés très locaux.

Notre chauffeur le matin nous a donné des masques. Il y a un fort taux de pollution en ce moment sur Bangkok. Depuis hier ma gorge me pique. Il y a une épaisse brume noire qui surplombe la capitale en permanence. La ville est vraiment incroyable mais l’air est clairement préoccupant.
Où loger à Bangkok ?
Ce qui rend Bangkok exceptionnel c’est aussi ces hôtels aux vues incroyables et aux piscines en rooftop, si vous avez la possibilité d’y loger, ça vaut vraiment le détour.

Mandarin Oriental
Situé sur les rives du fleuve Chao Phraya, cet hôtel de luxe offre des vues spectaculaires, un service impeccable et des chambres qui mélangent tradition et modernité.

INNSIDE BY MELIÁ
Un hôtel élégant et contemporain situé au cœur de Sukhumvit, l’un des quartiers les plus prisés de Bangkok.

The Standard
L’hôtel propose un mélange de design contemporain, de vues panoramiques et d’une ambiance urbaine.
dîner en rooftop pour cloturer cette journée inoubliable à Bangkok
Pour notre ultime soirée à Bangkok nous avons réservé une table en rooftop au Tree Banyan. Un endroit parfait pour une soirée en amoureux… et quelle soirée !


Update: c’est la soirée où Chris m’a demandé en mariage, et je vous ai fait un petit récit de ce moment hors du temps.


Ces temples sont vraiment magnifiques. Quelle chance tu as!
Oui je me sens privilégiée de pouvoir découvrir ces beaux endroits