10 activités insolites à faire à Dubaï

Pinterest Hidden ImagePinterest Hidden ImagePinterest Hidden ImagePinterest Hidden Image

Construite en à peine 50 ans, Dubaï continue de se développer de manière phénoménale. C’est une destination à part entière qui propose quelque chose d’unique. Elle est très différente des autres grandes villes touristiques du monde comme Rome, Paris ou Tokyo. Ici, il n’y a pas de monument historique ou de ruine antique, mais tout est pensé pour que les touristes se divertissent. Alors, je te propose de découvrir 10 aventures insolites hors du commun à faire à Dubaï.

Sauter en parachute au-dessus de la Palm 

Si je n’avais qu’une expérience insolite à te recommander à Dubaï ce serait celle-ci. Sauter en parachute c’est déjà quelque chose d’énorme mais en plus en dessus de la célèbre presqu’île en forme de palme, c’est juste une aventure dingue.

Me voilà, prête à sauter d’un avion à 4000m d’altitude, je ne pense plus à rien, je n’ai même plus peur. 3,2,1… go… la chute libre à 180 km/h est violente, mais je ne me suis jamais sentie aussi vivante.
Le parachute s’ouvre, et avec lui un petit soupir de soulagement. Comme une récompense je prends conscience de l’incroyable spectacle vu du ciel… je vole…

J’ai sauté en tandem avec un parachutiste de Skydive Dubaï, leur aérodrome se trouve entre la célèbre JBR Beach et la Palm. Ce sont des professionnels très bien entraînés et ils ont à leur actif plusieurs records de saut.

s’envoler en hélicoptère

Je suis consciente qu’on n’a pas tous envie de se jeter d’un avion en plein vol… Mais comme ce serait vraiment trop dommage de se priver d’une vue aérienne de Dubaï, sache que tu peux aussi faire une petite virée en hélicoptère avec Helicopter Tour Dubai.

Pendant 15 à 25 mn, selon les tours, tu survoles les lieux emblématiques de Dubaï comme la Burj Al Arab, l’archipel « The world », l’Atlantis hôtel au bout de la Palm ou encore la Burj Khalifa.

Faire du ski en indoor 

Faire du ski dans de la vraie neige au milieu du désert… il n’y a qu’a Dubaï que tu peux voir ça ! Le complexe skidubai se trouve dans le centre commercial Mall of the Emirates. Il dispose de 5 pistes mais aussi une zone freestyle (principalement pour le snowboard) et un parc de 3000 mètres carrés destiné aux enfants.

Pour l’anecdote, il a fallu un mois pour faire descendre la température moyenne de 40 °C à la température actuelle de -2°C à l’intérieur du complexe et cela malgré les murs d’un mètre d’épaisseur.

Monter dans la plus haute tour du monde 

C’est l’une des attractions que j’avais le plus hâte de faire. Monter dans la Burj Khalifa la tour la plus haute du monde et voir Dubaï sous mes pieds. Je n’ai pas été déçue. La vue sur la ville est incroyable, c’est tellement haut qu’on se croyait presque dans un petit avion.

Pense à acheter tes tickets en avance sur le site officiel de la tour. Tu as le choix de monter au 124/125ème étage, au 148ème étage ou encore au 156ème étage pour des prix différents. Tu peux trouver toutes les informations pour la visite sur mon guide de Dubai.

faire du toboggan dans un aquarium

Aquaventure Waterpark est un parc aquatique de l’hôtel Atlantis. Il propose des attractions uniques comme des toboggans qui traversent des aquariums géants.

Ce parc n’est absolument pas réservé aux enfants, certaines attractions te feront monter l’adrénaline. Par exemple, dans un des toboggans tu peux atteindre la vitesse vertigineuse de 60 km/h avant de faire un looping.

Si tu veux une activité plus tranquille, l’hôtel propose aussi The Lost Chambers un immense aquarium fait de tunnels sous-marins.

Embarquer pour dune bashing EN 4X4

L’un des incontournable lors d’une virée dans le désert et de partir en 4×4  pour un Dune Bashing (conduite sportive dans les dunes avec dérapages et accélérations). Le guide dégonfle les pneus et hop c’est parti, de vraies montagnes russes et un petit moment d’aventure.

Si de nombreux tour-opérateurs proposent des excusions en 4×4 dans le désert, la qualité des prestations: comme le repas qui suit mais surtout l’emplacement dans le désert, peut être vraiment différents d’une compagnie à une autre. Alors, renseigne-toi bien et garde en tête que les offres trop alléchantes ne sont pas souvent de très bonnes qualités.

Admirer le désert depuis une montgolfière

Si tu recherches une façon plus insolite de voir le désert, un vol en montgolfière devrait te plaire. La compagnie Baloon Adventures Dubai opère depuis 2005 et te fera admirer un lever de soleil unique.

Ils proposent deux tours, l’un d’eux inclus une nuit dans le désert et un safari en range rover vintage. Une belle occasion de prolonger l’aventure.

Crédit Photo Baloon adventure Dubai

Explorer une ville fantôme 

Si tu cherches une aventure vraiment atypique, tu peux visiter le village fantôme: Al Madam, par manque de temps nous n’avons pas eu la chance de nous y rendre. Mais j’aurais complètement adoré visiter ce village abandonné recouvert partiellement de sable. Il se trouve à 1h de Dubaï dans l’émirat Sharjah à l’intersection de la route Dubai-Hatta (E44) et Mleiha-Shwaib (E55).

Si tu souhaites en savoir plus, je te laisse consulter son article: « Al madam the ghost Town » de Bonjour Sunset.

Credit photo: Bonjour Sunset

Dormir dans un hôtel 5 étoiles

Dubaï est la ville de la démesure et les hôtels de luxe ne manquent pas. Cela dit, il y a tellement d’offres hôtelleries haut de gamme qu’il n’est pas rare de pouvoir trouver de très bon rapport qualité/prix.

Dans tous les cas, aller à Dubaï c’est aussi l’occasion de se faire plaisir et de s’offrir un hôtel 5 étoiles. Nous avons séjourné dans l’hôtel Five et je t’en parle dans cette review. Les hôtels les plus populaires sur la Palm sont l’Atlantis et le Five Palm Jumeirah. Dans le centre ville, il y a également le Palace Down Town. Il y a également le célèbre hôtel auto-proclamé 7 étoiles, la Burj Al Arab, il faudra compter 1500 euros la nuit pour les chambres les moins chers.

savourer un dîner sous l’eau

L’hôtel Atlantis propose également un restaurant tout à fait atypique; le Ossiano. A l’image des nombreux aquariums de l’hôtel, ce restaurant est complètement immergé. L’Ossiano permet de vivre une expérience gastronomique comme nulle part ailleurs. Imagine un repas où des raies, des requins et des poissons glissent devant ta table.

En plus, à la tête de ce restaurant, c’est un compatriote, le Chef Français, Grégoire Berger à la réputation de proposer une cuisine raffinée et très technique qui émerveille les yeux avant de séduire les papilles.

Crédit Photo Ossiano

Tu l’auras compris, à Dubaï tout est fait pour se divertir et vivre des aventures toutes plus folles les unes que les autres. Si la plupart de ces activités sont onéreuses, ce sont des expériences uniques que je te recommande de vivre. Même si tu as un budget limité, je te conseille d’en expérimenter au moins une… tu ne l’oublieras jamais.

Vous pouvez épingler l’article sur Pinterest ou le partager facilement sur les réseaux sociaux avec les boutons juste en dessous.

Dubaï est la destination rêvée pour les voyageurs en quête d'aventures insolites. Dans cet article, je te propose 10 choses à faire lors d'un voyage dans l'Emirat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *