Fait maison: Infusion hivernale bien-être

Fait maison: Infusion hivernale bien-être

Pour moi c’est un breuvage magique autant pour le goût que pour ses bienfaits ! J’en raffole. Pour être honnête avec toi, c’est une invention de ma mère et depuis que je l’ai essayé je ne jure que par ça. D’ailleurs elle fait l’unanimité à la maison.

Cette infusion consiste à mélanger dans de l’eau chaud du gingembre, du sirop d’érable et du citron.

Ce que j’aime c’est que ces trois ingrédients se complètent. Le gingembre va épicer le breuvage, le sirop d’érable va le sucrer et le citron sublime le tout. Mais surtout, ce mélange naturel a de nombreux bienfaits sur le corps.

La formule magique:

-Une tasse d’eau bien chaude
-1 petite cuillère de gingembre en poudre
-1 petite cuillère de sirop d’érable
-Quelques goûtes de citron

Les bienfaits:

Le citron, facilite la digestion, améliore la qualité de la peau, donne de l’énergie. Grâce à la vitamine C qu’il contient, il renforce aussi le système immunitaire (d’ailleurs je t’en parlais dans l’article: Comment être plus résistant cet hiver?)

Quant au sirop d’érable c’est un antioxydant, il contient 3 à 5 fois plus d’antioxydants que le miel (c’est l’un des seuls sucre à en contenir en quantité significative selon le docteur bonne bouffe). Pour ne rien gâcher il est moins calorique à valeur égale que le sucre blanc.

Pour finir, le gingembre. Parmi ses nombreux bienfaits: il aide à réchauffer l’organisme, stimule le système immunitaire, il aide à lutter contre la fièvre et permet une digestion plus rapide. Il  est aussi un fantastique anti-nauséeux si tu crains le transport ou pour les femmes enceintes.

Si tu as aimé cet article partage-le ou encore tu peux l’enregistrer sur Pinterest

 

 



4 thoughts on “Fait maison: Infusion hivernale bien-être”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *