Robe de mariée: mes 3 créateurs coup de coeur

Trouver la robe parfaite pour son mariage, ça peut vite s’avérer être un casse-tête. J’ai fait pas moins de 5 boutiques, sans compter les heures de recherche sur le web et je me suis vite aperçu que les robes qui me faisaient rêver sur Pinterest n’étaient pas forcément celles mises en avant dans les boutiques que j’ai visitées.

Parmi toutes ses robes, il a trois créateurs dont j’ai particulièrement aimé les modèles. Dans ce post, je les mets en lumière et j’espère ainsi te faire découvrir des équipes au talent infini. Mais ce n’est pas tout, j’ai recherché les boutiques partenaires en France de ces créateurs afin que tu puisses trouver la robe de tes rêves facilement.

Rue de Seine

L’histoire de la marque commence grace à une romance Parisienne, celle de la designer Michele Corty qui épouse l’amour de sa vie rue de Seine dans la ville des lumières. Une fois rentrée en Nouvelles Zélande, elle lance son entreprise Rue, qui n’est à l’époque qu’un petit atelier employant 6 personnes.

Aujourd’hui Rue de Seine est une entreprise internationale qui vend des robes à plus de 80 détaillants dans le monde entier. Les robes sont entièrement créées dans leur atelier d’Auckland. Des designers, aux coupeurs en passant par les machinistes et les contrôleurs de qualité, au total c’est 90 personnes qui font vivre la marque pour le bonheur des futures mariées.

Crédit Photos: Rue de Seine

Chaque robe Rue de Seine est coupée de manière unique et est fabriquée du début à la fin par la même couturière, ce qui permet d’assurer la cohérence et le même niveau de finition élevé pour chaque vêtement. Chaque dentelle utilisée dans une robe Rue de Seine est conçue en interne et est exclusive à Rue de Seine, ce qui permet à Michele et à son équipe de stylistes de continuer à créer des robes uniques, à la pointe de la mode, qui incarnent l’esprit boho.

Ce qui me fait craquer :

Purement et simplement le design des créations, c’est clairement le style que j’adore par dessus tout. Les longues manches bohémiennes et cette dentelle guipure aussi élégante que moderne. Je te conseille de faire un tour sur le blog de Rue de Seine, c’est un puits sans fond d’inspiration.

Crédit Photo: Rue de Seine

Bien que finalement, mon choix ce soit porté sur une autre marque, Rue de Seine est un vrai coup de cœur. Ces robes sont vendues à partir de 2600€. Cependant, si tu cherches un bon plan, je te conseille de jeter un œil à la plateforme StillWhite. En effet, c’est un site/app d’achat et de vente de robes de mariée basé en Australie, étant donné que Rue de Seine fait fureur là bas, tu peux facilement obtenir un modèle à un prix très intéressant.

-> Article Lié: 5 bonnes raisons d’acheter sa robe de mariée sur Stillwhite

Où trouver des robes Rue de Seine en France ?

Martine Toledano à Nice
tel: +33 4 93 80 66 53 martine-toledano.com

Olympique Mariage à Bordeaux, Montpellier & Lyon
tel: +33 4 11 75 68 33 olympe-mariage.com

Le Printemps Haussmann à Paris
Tel: +33 1 42 82 51 04 printemps.com

Olvi’s

Tout a commencé dans un petit village où a grandi Olga Yermoloff, la créatrice est la force motrice d’Olvi. Elle a hérité de l’amour de la dentelle faite à la main et la détermination de ne pas laisser les circonstances ruiner ses rêves ou sa garde-robe. Entrer dans le monde de la mode était le grand rêve d’Olga. Ce rêve l’a guidé vers l’ouest À Amsterdam, elle a créé ses premiers modèles dans un petit atelier où sa passion et sa vision sont devenues une nouvelle réalité.

Crédit Photos: Olvi’s

La marque Olvi’s était née. Toutes les robes sont fabriquées à la main par des couturières spécialisées dans le travail des tissus délicats, et qui sont encore capables de coudre la dentelle d’une manière traditionnelle qui conserve le caractère unique du tissu.
Chaque pièce est créée par une seule personne du début à la fin, ce qui permet de conserver un lien fort avec la pièce. Rien n’est automatisé ou standardisé et ne le sera jamais, car l’artisanat est une véritable valeur pour Olvi’s. La plus fine dentelle française extensible est utilisée pour les créations afin d’apporter élégance et confort aux futures mariées.

Crédit Photos: Olvi’s

Ce qui me fait craquer ?

Olvi’s a une place très spéciale dans mon cœur car c’est eux qui ont créé ma robe. Avant de découvrir l’histoire d’Olvi’s, je suis littéralement tombée amoureuse du modèle le 1959 de la collection Savanna. Je me rappelle très bien cette nuit-là dès que j’ai vu la robe, j’ai su que ce serait la mienne.

-> Article Lié: J’ai enfin trouvé ma robe de mariée

En plus de la délicatesse de la dentelle et du design incroyable de ses robes qui parfois semblent tenir comme par magie sur le mannequin, c’est le monde atypique d’Olga Yermoloff que j’ai adoré. Chaque collection a un univers totalement imaginé, qui casse les codes.

Alors c’est vrai que la plupart des collections ne rentrent pas dans la catégorie Boho que je chéris temps, cependant en y regardant de plus près je t’assure qu’il y a quelques modèles incroyables qui seront parfaits avec cette ambiance.

Où trouver des robes Olvi’s en France ?

Les mariées du Faubourg Vernet à Avignon
Tel: +33 4 90 82 40 42 lesmarieesdufaubourgvernet.fr

Les deux boutiques qui suivent sont répertoriées sur le site d’Olvi’s comme point de vente en France, cependant sur le site des boutiques, Olvi’s n’apparaît pas dans les créateurs. J’ai tout de même décidé de t’en parler car il arrive souvent que les sites de boutique de robe de mariée ne soient qu’une vitrine et qu’ils proposent beaucoup plus de modèles lors du rendez-vous.

Champs Elysees à Toulon
Tel +33 4 94 31 45 91 champs-elysees-mariage.fr

Lyne Mariage  à Cannes
Tel: +33 4 93 39 04 23 lyne-mariage.fr

Willowby Watters

L’aventure de la famille Watters commence modestement quand Vatana décide de concevoir des robes uniques pour ses proches et elle-même. Aujourd’hui la famille Watters est devenue une tribu de designers, de modélistes et de couturières.

Cette équipe très soudée est passionnée par la création de thèmes innovants et de superbes robes. C’est en 2017, que Sydney Watters, la fille de Vatana Watters rejoint la compagnie en tant que Directrice styliste. Les robes Watters sont vendues dans le monde entier et confectionnées à Dallas au Texas.

En sommes, une belle histoire de famille où des femmes inspirantes sont à la tête d’un petit empire.

Crédit Photos: Watters

Ce qui me fait craquer ?

Le modèle Arlo de Willowby Watters a été mon premier gros coup de ccœurlors de mes essayages, j’ai adoré la dentelle, les longues manches, le dos nu plongeant… La seule chose qui m’a retenu c’était le décolleté carré.

Évidemment je suis ensuite allée visiter leur site et j’ai découvert leurs robes toutes plus belles les unes que les autres, je te laisse apprécier quelques modèles.

Crédit Photos: Watters

Où trouver des robes Willowby Watters en France ?

Le comptoir des mariées à Marseille
Tel: 04 91 12 84 95 lecomptoirdesmariees.fr

Je vous recommande personnellement le comptoir des mariées où j’ai fait des essayages. L’équipe est à l’écoute, au petit soin. C’est la séance d’essayage que j’ai préféré sur les 5… et de loin.

Nicea Mariage à Nice
Tel: 04 93 89 14 66 nicea-mariage.com

Alice Spring à Bayonne
Tel: 05 59 59 13 72 alicespringsmariage.com

Grace Mariage à Valence
Tel: 06 50 30 08 58 robe-mariee-valence.fr

Mariée du Rhones à Lyon
Tel: 04 78 42 27 98 mariees-du-rhone.com

Mariée de haute savoie à Annecy
Tel:04 50 05 20 20 mariees-de-haute-savoie.com

Crédit Photo: Watters

Mariées d’aujourd’hui Tours
Tel:02 47 64 25 60  mondns3.ovh

Plume à Paris
Tel:09 54 14 61 13  plumeparis.fr

Aurélia mariage au Havre
Tel: 02 35 42 23 18 aurelia-mariages.fr

Mariée Couture à Lille
Tel: 03 20 06 96 55 mariee-couture.fr

Crédit Photos: Watters

A la fin de mes recherches sur ces 3 créatrices, j’ai réalisé qu’Olga, Vatana et Michele ont un point commun: elles sont toutes les trois parties de rien et aujourd’hui leur persévérance et leur talent ont fait de leur entreprise respective des références dans leur milieu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *