DIY: COMMENT FAIRE DES sous-verres marbrés

Que faire quand tu dois renouveler ton set de dessous de verre? Bien sûr les fabriquer soi-même. Tu vas voir c’est fun et par-dessus tout tu pourras te vanter lors d’apéros entre amis. Sinon, c’est une idée originale pour un cadeau de Noël personnalisé.

Je te propose des sous-verre marbrés hexagonaux. Cependant, tu peux changer la couleur et la forme. Alors n’hésite pas à être créatif!

Le matériel nécessaire :

-Pâte fimo de 2 couleurs différentes
-Papier cuisson
-Une spatule ou un couteau
-Un patron
-Un set de butée adhésive (pour les placards)

J’utilise donc de la pâte fimo. Heu c’est quoi ça ? En fait, c’est de la pâte à modelé qui durcit après cuisson. Pour 6 sous-verre je te conseille d’acheter 2 paquets de 85g de pâte fimo blanche et 1 paquet de 56g de fimo marron.

Par exemple, si tu souhaites créer un sous-verre à dominante blanche, utilise plus de pâte blanche que de marron.

Crée des dessous de verre effet marbre avec de la pâte fimo. Un DIY super simple.

Le pas à pas

D’abord, découpe un patron de papier de la forme et la taille de ton sous-verre.

Ensuite, tu vas devoir mélanger les deux couleurs de pâte fimo en les malaxant. Une fois qu’elles sont assez mixées à ton goût, fais une boule et dépose la sur le papier cuisson. A l’aide d’un rouleau à pâtisserie, aplatis la pâte fimo.

Une fois que c’est bien plat, pose ton patron sur la pâte. Puis avec une spatule, un cutter ou encore un couteau enlève le surplus de pâte.

Quand tu estimes avoir assez de sous-verre, passe le tout au four en suivant les indications de cuisson. En général 30 minutes à 120°.

Pendant que ça cuit, mets-toi une petite série sur Netflix et détends-toi.

Pour finir, colle 4 petites butées adhésives pour placard. Je te conseille de les mettre sur le côté le moins régulier. C’est-à-dire le côté qui n’était pas collé sur le papier cuisson.

Tu vois ce DIY est hyper simple mais surtout il est canon. Vous pouvez épingler l’article sur Pinterest ou le partager facilement sur les réseaux sociaux avec les boutons juste en dessous.

Crée des dessous de verre effet marbre avec de la pâte fimo. Un DIY super simple.

2 Commentaires

  1. Tiens c’est drôle j’avais justement besoin de dessous de plat, car je me suis rendue compte que j’ai finie par tâcher mon bureau à force de boire du thé en travaillant devant l’ordinateur. En plus j’ai de la pâte FIMO et j’adore le marbre ! Tu tombes à pic !
    Je PIN ton article et dès que j’ai du temps libre je fait un essai (je ne pense pas que le rendu sera aussi magnifique que le tien, mais qui ne tente pas n’a rien).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *