DIY : Décoration pour l’arbre de Noël
Il y a des tas de choses que l’on adore à Noël. On passe du temps avec nos proches, les rues sont illuminées et on prépare les cadeaux ou encore on boit du vin chaud. J’aime beaucoup cette période. En plus de ça, cette année j’ai décidé d’ajouter une touche plus personnelle à mon sapin en créant des DIY pour le garnir.
Dans cette vidéo je t’explique comment j’ai confectionné ces « boules » de Noël. Je me suis inspirée du style scandinave qui me plaît beaucoup. J’ai donc utilisé des matériaux naturels et simples. Pour faciliter les choses, ce sont quasiment les mêmes pour ces trois DIY.
Pour ceux qui préfèrent les tuto sous forme d’article tu peux retrouver ces trois DIY ci-dessous. Cependant, je tiens à signaler qu’a la fin de la vidéo il y a une petite surprise. D’ailleurs il serait fort dommage de la manquer.
Le petit fagot de bois
Tu vas avoir besoin de :
- 5 petits bâtons
- D’un ruban,
- D’une pigne de pain
- De colle extra forte
- D’un mini-élastique pour cheveux
- De la ficelle.
- Une perforatrice en forme de flocon
- Du papier
En premier lieu il faut rassembler les morceaux de bâton à l’aide de l’élastique. Une fois qu’ils tiennent tous ensemble tu vas déposer de la colle extra forte tout autour du fagot pour pouvoir faire tenir la ficelle. Tu vas donc l’enrouler tout autour, et appuies dessus le temps que la colle sèche. Ensuite avec le ruban, fais une boucle puis colle-la Ensuite colle sur la partie arrière de ton fagot. Pour finir tu peux ajouter une ou deux pignes de pain et des flocons en papier (fait à l’aide de la perforatrice).
La couronne en corde
Tu vas avoir besoin de :
- Un anneau de rideau en bois
- D’une pigne de pain
- De colle extra forte
- De la ficelle.
- Une perforatrice en forme de flocon
- Du papier
Tu as du le remarquer, on utilise les mêmes éléments que pour le fagot. On va juste ajouter un anneau de rideau en bois. Pour commencer, badigeonne un côté de l’anneau avec de la colle. Puis tu vas enrouler la ficelle. Pendant que tu l’enroules, un doigt va venir appuyer sur la ficelle pour sécuriser le tout. Étant donné que la colle sèche vite, tu vas devoir en rajouter de temps en temps. J’en utilise une qui sèche en 60 secondes elle est super pratique.
Une fois la moitié de l’anneau recouvert de ficelle, il va falloir créer une boucle pour suspendre la couronne. Ensuite, continue à enrouler la ficelle jusqu’à ce que l’anneau en bois ne soit plus visible. Pour décorer la couronne, j’ai collé une pigne de pain et un flocon de neige en papier (toujours fait grâce à la perforatrice).
L’étoile de flocon de neige.
Tu vas avoir besoin de :
- Une étoile en bois
- Une perforatrice en forme de flocon
- Du papier
- De la colle
Encore une fois on utilise les mêmes éléments que pour les deux premiers. On y ajoute juste une étoile en bois. D’ailleurs, tu peux aussi très bien t’en fabriquer une en carton. Dans un premier temps, on va venir créer plein de petits flocons à l’aide de la perforatrice . Une fois que tu en as un bon paquet, il va falloir les coller partout de chaque côté de l’étoile. Et puis le tour est joué!
Voilà de quoi égaillers après-midi d’hiver en famille. En plus de ça, chaque année quand tu vas ressortir ces décos du carton tu pourras être fière de dire que tu les as fabriqué si cet article t’as plus n’hésite pas à le partager ou l’enregistrer sur Pinterest.