ASIE

Koh Poda: une journée au paradis

Le Sud de la Thaïlande est réputé pour ces îles paradisiaques et ces plages de sable fin. Et c’est exactement ce que nous étions venus chercher. Si certains lieux nous ont déçus, nous avons eu aussi de belles surprises comme l’île de Koh Poda.   […]

Thaïlande: 5 bonnes raisons de séjourner à Koh Ngai

Koh Ngai est une île au Sud de la Thaïlande, elle fait partie des îles de Trang. Bien que sublimes, ces îles ont échappé au tourisme de masse. Alors si tu recherches un endroit paradisiaque, facile d’accès où la nature est préservée c’est là que […]

Koh Phi Phi est-elle une île incontournable ?

Koh Phi Phi Don est une des îles du Sud de la Thaïlande, elle fait partie des lieux que l’on retrouve sur tous les guides de voyage. Cependant, les avis des voyageurs sont mitigés… Alors Koh Phi Phi est-elle vraiment si incontournable ?   Les […]

Thailande #15 On ne t’oubliera jamais

Dernier réveil en Thaïlande… ce matin on s’attarde au petit déjeuner. Chris me connaît, il sent bien que je suis triste de quitter ce beau pays. Alors pour faire passer la pilule, on parle de notre prochaine destination. Nous avons jeté notre dévolu sur Dubaï… […]

Thaïlande #14 on lève le pied avant le départ

Enfin un bon petit dej ! Je ne sais pas si c’est la Thaïlande qui veut ça ou si on a mal choisi nos hôtels, mais jusqu’ici les petits déjeuners n’étaient vraiment pas top. Mais aujourd’hui on a même eu des pancakes et du sirop d’érable… […]

Thaïlande #12 Island vibes

Aujourd’hui on part pour quelques heures sur l’île de Poda, à 8km au sud d’Ao Nang. A vrai dire cette petite île c’est la bonne surprise de ce voyage. On avait pas vraiment prévu d’y aller et au final on en a pris plein les […]

Thaïlande #11 Rencontre avec Bouddha

Au programme de la journée: visite de deux temples le Tiger Cave mountain et le Kaew Korawaram. Nous arrivons vers 8h30 au temple Tiger Cave. L’histoire raconte qu’un tigre avait élu domicile dans une grotte se trouvant au pied de la colline. Aujourd’hui, la grotte […]

Thaïlande #10 Retour sur le continent

Il est déjà temps de quitter la belle île de Koh Ngai. J’ai tellement aimé cet endroit, que je suis un peu triste de partir, même si notre aventure thaïlandaise continue. Notre voyage pour rejoindre notre Airbnb à Ao Nang durera 3 heures (45 mn […]

Thaïlande #09 Émerveillée

Ce réveil, je m’en souviendrai toute ma vie. Je n’ai même pas les yeux ouverts que j’entends le chant des oiseaux tropicaux et le bruit des vagues. C’est tellement apaisant… La matinée se passe au rythme des îles … on se laisse vivre, entre promenade […]

Thaïlande #08 Notre paradis isolé

9h départ pour l’île de Koh Ngai. Pour y aller, nous avons pris un speed boat, les paysages étaient magnifiques et c’était de loin le transfert le plus agréable de ce voyage. (Et ce malgré que ce bateau soit un véritable tape cul). L’arrivée sur […]

Thaïlande #07 Quand la vie est douce

Ce matin, pas de réveil, au programme de la journée se reposer et profiter du dernier jour sur Koh Phi Phi. Après le petit déjeuner, on se lance dans une petite session de retouches photos avec vue sur la Long Beach. Plutôt sympa comme vue. Puis, […]

Thaïlande #06 d’île en île

Nous avons rendez-vous à 8h avec capitaine Hok pour une journée en long boat à découvrir les îles aux alentours. Nous commençons par l’île de Phi Phi Ley, on s’arrête à plusieurs plages dont la fameuse Maya Bay du film la plage (avec Dicaprio). Clairement, […]

Thaïlande #05 Perdu dans la jungle

Cette journée devait être la journée repos… quand j’y repense on s’est bien loupés… cette journée était totalement épuisante… mais tellement fun. On est partis de l’hôtel vers 10h pour se rendre à un point de vue surplombant l’île. Nous n’étions pas vraiment remis de […]

Thaïlande #04 Arrivés au paradis

C’est déjà le moment de quitter Bangkok. Il est à peine 7 heures et nous sommes en route pour l’aéroport direction le sud de la Thaïlande. Notre vol atterri à Krabi. Émilie et Michael (@fulltimetrip) nous attendent à l’aéroport. Puis nous prenons un premier bateau […]

Thaïlande #03 Une journée pour découvrir Bangkok

La nuit a été courte mais quel bonheur de se réveiller avec cette vue magique sur Bangkok. Ce matin nous sommes partis découvrir le Grand Palais. C’est magnifique. C’est vrai qu’il y avait beaucoup de monde et que c’etait parfois étouffant… mais quelle architecture incroyable. […]

Thaïlande #2 Premières heures à Bangkok

Nous avons atterri à Bangkok vers 14 h. C’était un soulagement car le vol n’était pas vraiment agréable. J’ai eu droit au combo: turbulences, bébé qui pleure et passager qui tape dans ton siège. Mais le principal c’est que nous y sommes et nous sommes […]